Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, cee1970, DAVEYBROTHERS, Francois10, Fredo69, Indoxique, Newjack910, Patbon21500, shenos, spydex, vddan et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HOMATICS Box R 4K Plus - Amlogic S905X4 - HDR+ et DV

Message » 02 Fév 2025 18:12

thivame a écrit:rere130,
je suis d'accord avec toi sur la difficulté de trouver quelque chose qui fonctionne bien partout..
Mais la où je suis perplexe c'est que lorsque tu as un produit qui fonctionne a un certain niveau pourquoi lors des mise a jour la où cela fonctionnait, cela ne fonctionne plus... la moindre des chose c'est au minimum de garder ce qui fonctionne...j'ai l'impression de voir plus de plainte du CEC avec atv 12 et 14 qu'avec atv 11... de ce fait ils auraient du faire en sorte au minimum de le laisser comme il était puis de l'améliorer.. la on a régressé.
Je sais que c'est facile a dire ( je n'y connais rien sur la programmation et android) mais vu le prix des boites, c'est le minimum requis...
Je pense que c'est un peu dans la culture des "firmes" chinoises car chez zidoo c'est un peu pareil... ils sortent des nouveaux firmwares avec des nouvelles fonctions (dont certaines sont plus que discutables),sans réparer celles qui ne fonctionnaient pas voire pire en en en "cassant plus".
Honnetement ..zidoo aurait la certif Netflix ce serait une boite imbattable et pourtant je n'ai que la Z9X.
J'a essayé de tout faire avec le Nokia mais y a pas a dire niveau gestion vidéos locales, le zidoo est au dessus... sur le Nokia en passant avec kodi beaucoup de décalage audio. Pas possible de mettre coreelec car il faut occuper un port USB et mes vidéos sont sur 2 hdd.. et puis allumer sur CE puis redémarrer sur Android pour la TV et netflix.. pas bon pour le matos...

Il existe des hubs USB pour ne pas perdre le port USB, et même en rajouter ;)
Pour ton problème de décalage audio avec ATV 14 sur Kodi, il faut se mettre en RAW au lieu de IEC dans les paramètres audio de Kodi juste en dessous de l'endroit où on active le passthrough.

C'est effectivement buggé sinon.

Pour ce qui est des majs buggées et des régressions, malheureusement c'est de plus en plus fréquent un peu partout (les majs de windows pour ne pas chercher bien loin...)
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 03 Fév 2025 9:14

rere130 a écrit:
cloclo013 a écrit:Salut

Effectivement le HDMI CEC ne fonctionne pas correctement sur certaine Box ?

Moi je possède une Nvidia Nvidia Shield TV + une Apple TV, sur ces deux Boxs le HDMI CEC fonctionnent nickel sans problème.

J'ai essayé une Mecool, une Strong et cette Homatic, le HDMI CEC ne fonctionne pas sur ces 3 boxs ?

J'ai retourné la Homatic chez Amazon pour remboursement car chez Amazon ce qu'il y a de bien, c'est le retour gratuit :wink:

Comme j'ai dit le CEC fonctionne parfaitement chez moi donc le soucis est ailleurs :/
Je sais qu'avec la marque Samsung plusieurs se plaignent...

C'est la seule raison pour laquelle tu renvoies la box ?

Moi de mon côté j'ai eu un retour d'aliexpress. J'avais fait une proposition de remboursement de 17€ car pas de piles et une alim 12W 1,0A au lieu de 18W 1,5A. Et ça a été accepté donc j'aurai payé la box 76€...

Il n'y a pas grand chose d'autre comme bon boîtier Android/Google TV à l'heure actuelle pas trop cher qui fait le taf :(
AFR, passthrough audio, AV1, VP9, certification Netflix, HDR adaptatif et automatique HDR10/HDR10+/Dolby Vision...
Si il faut rajouter un CEC parfait quelque soit les périphériques utilisés c'est chaud :p

Voici un tableau comparatif que j'ai fait il y a quelques jours sur les box actuelles sous Android/Google TV avec certif Netflix si ça peut aider :

Image

Dans ton tableau, tu es sûr que la Boxy permet le boot sur CoreELEC ?
micgui

Inscription Forum: 09 Juin 2020 21:00

Message » 03 Fév 2025 16:56

micgui a écrit:
rere130 a écrit:Comme j'ai dit le CEC fonctionne parfaitement chez moi donc le soucis est ailleurs :/
Je sais qu'avec la marque Samsung plusieurs se plaignent...

C'est la seule raison pour laquelle tu renvoies la box ?

Moi de mon côté j'ai eu un retour d'aliexpress. J'avais fait une proposition de remboursement de 17€ car pas de piles et une alim 12W 1,0A au lieu de 18W 1,5A. Et ça a été accepté donc j'aurai payé la box 76€...

Il n'y a pas grand chose d'autre comme bon boîtier Android/Google TV à l'heure actuelle pas trop cher qui fait le taf :(
AFR, passthrough audio, AV1, VP9, certification Netflix, HDR adaptatif et automatique HDR10/HDR10+/Dolby Vision...
Si il faut rajouter un CEC parfait quelque soit les périphériques utilisés c'est chaud :p

Voici un tableau comparatif que j'ai fait il y a quelques jours sur les box actuelles sous Android/Google TV avec certif Netflix si ça peut aider :

Image

Dans ton tableau, tu es sûr que la Boxy permet le boot sur CoreELEC ?

Nope ça doit être une erreur de ma part bien vu ^^
C'est pour ça que je poste le tableau aussi, j'ai oublié de le préciser. Si vous voyez des erreurs ou des ajouts à faire n'hésitez pas car je suis loin d'avoir tout testé...
Pour la Boxy TV j'aurais aimé savoir si elle permettait l'autoframerate sur les applis comme Tivimate ou Kodi...

Acheter la Rocktek GX1 sur Aliexpress à 80€ me chatouille pour tester moi même (et en espérant une maj de leur part pour les différents bugs déjà rencontrés par d'autres) mais il n'y a plus la version avec alim européene qui coûte entre 10 et 15€ chez nous...
Et je n'ai pas vraiment vu d'adresse de contact pour le sav et la remontée des bugs...
rere130

Message » 03 Fév 2025 20:05

Je vais recevoir la version dune car elle était en promo sur le net.

On est d'accord qu'on peut rester sur l app principale pour le streaming et switch en Root coreelec pour le streaming depuis des fichiers ?

Au final on se retrouve avec une box qui sait a peu près tout faire ou je me trompe et il faut mieux en acheter une deuxième type zidoo?

D'ailleurs pourquoi plus personne ne part sur des dunes svp?

Envoyé de mon CPH2653 en utilisant Tapatalk
atomik77

Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38

Message » 03 Fév 2025 21:12

Tu peux même utiliser le media center Dune ou Nova player (avec Justplayer en lecteur externe) sous android pour lire tes fichiers locaux !
Chez moi tout passe sans problème (ATV 12.8.7954) !
Dernière édition par micgui le 03 Fév 2025 21:18, édité 1 fois.
micgui

Message » 03 Fév 2025 21:16

rere130, tu es certain pour le module IR sur la Nokia 8010, je pensais qu'il n'y avait que la Dune R 4k ?
micgui

Message » 03 Fév 2025 22:15

micgui a écrit:rere130, tu es certain pour le module IR sur la Nokia 8010, je pensais qu'il n'y avait que la Dune R 4k ?

C'est indiqué dans le tableau en première page du sujet sur avsforum : https://www.avsforum.com/threads/homati ... 0/#replies

atomik77 a écrit:Je vais recevoir la version dune car elle était en promo sur le net.

On est d'accord qu'on peut rester sur l app principale pour le streaming et switch en Root coreelec pour le streaming depuis des fichiers ?

Au final on se retrouve avec une box qui sait a peu près tout faire ou je me trompe et il faut mieux en acheter une deuxième type zidoo?

D'ailleurs pourquoi plus personne ne part sur des dunes svp?

Envoyé de mon CPH2653 en utilisant Tapatalk

On parle moins de la version Dune car elle est plus chère que la Homatics... 150€ au lieu de 97€... Je suppose que c'est pour cette raison.
Et que les mises à jour ATV sont sensées arriver plus vite sur la Homatics quand SEI ne chie pas dans la colle...
Je ne sais pas à quel prix tu l'as eu en promo
rere130

Message » 03 Fév 2025 23:47

micgui a écrit:Tu peux même utiliser le media center Dune ou Nova player (avec Justplayer en lecteur externe) sous android pour lire tes fichiers locaux !
Merci pour ton retour

Même le passthrought en dts X ?

Tu as testé le fel?

Dernière question qu'apporte les modèles plus chers chez dune ou zidoo dans ce cas?
atomik77

Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38

Message » 04 Fév 2025 11:09

rere130 a écrit:Pour ton problème de décalage audio avec ATV 14 sur Kodi, il faut se mettre en RAW au lieu de IEC dans les paramètres audio de Kodi juste en dessous de l'endroit où on active le passthrough.

Salut rere130,
Punaise comment ai je pu oublier cela, moi même je le preconisais...pffff....je vais mettre cela sous l'excuse de l'âge...ça passe toujours mieux....

Je vais tout réinstaller...et refaire...car le truc qui me rebutait avec kodi c'était que lorsque nous appuyons sur la touche retour de la télécommande, le vidéo continuait de jouer en arrière plan, j'y ai remédié en utilisant " key editor". Un truc du genre..et du coup...ça me va bien si je n'ai plus de décalage audio...car tous les formats audios et vidéos que je lui ai fait jouer sont passés sans problème pour le moment....

Et je confirme que le Nokia 8010 a l'IR et le le bluetooth : la télécommande de ma tv est ir et commande le NOKIA, et la télécommande bluetooth et souris bluetooth fonctionnent aussi.
thivame

Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09

Message » 04 Fév 2025 12:14

atomik77 a écrit:
micgui a écrit:Tu peux même utiliser le media center Dune ou Nova player (avec Justplayer en lecteur externe) sous android pour lire tes fichiers locaux !
Merci pour ton retour

Même le passthrought en dts X ?

Tu as testé le fel?

Dernière question qu'apporte les modèles plus chers chez dune ou zidoo dans ce cas?

Sous ATV, le passthrough pour le DTS X fonctionne parfaitement, pour le DV P7-FEL se sera sous CoreELEC NG et cela fonctionne !
micgui

Message » 04 Fév 2025 13:02

Bonjour,

j'ai reçu la mienne aujourd'hui !

je n'ai pas reçu de pile avec la télécommande @rere130

Sinon tout semble ok, je vais passer sous Android 14 et essayer Youtube en 4k. Ensuite je ferais des tests avec CoreElec :D

Edit : La box ne me propose pas de faire la MAJ vers ATV 14. Il faut la demander à l'entreprise ?

bv
Younes

Inscription Forum: 03 Jan 2025 18:17

Message » 04 Fév 2025 14:16

Younes a écrit:Bonjour,

Sinon tout semble ok, je vais passer sous Android 14 et essayer Youtube en 4k. Ensuite je ferais des tests avec CoreElec :D

Edit : La box ne me propose pas de faire la MAJ vers ATV 14. Il faut la demander à l'entreprise ?

bv

Quel modèle ?

Si Dune HD R 4K plus pas d'ATV 14 pour l'instant !

Si Homatics, faire la demande en indiquant le n° de série de la box commençant par GZ à cette adresse :

https://forms.gle/6CLCZycMS961U6578
Dernière édition par micgui le 04 Fév 2025 14:19, édité 1 fois.
micgui

Message » 04 Fév 2025 14:19

Younes a écrit:Bonjour,

bv

Hey !
Merci pour ton retour ;)
Et tu as reçu une alim 1,0A 12W 12v ou 1,5A 18w 12v ?
De mon côté j'ai obtenu un remboursement de 17€ sur Aliexpress vu le manque de pile et pas la bonne alim, ça fait la box pas chère ^^
J'ai mis 17€ (prix d'une alim 18w 1,5A) mais j'aurais p'tet pu mettre + :p

Pour la mise à jour sous ATV 14 c'est tout à fait normal, c'est seulement sur demande actuellement en remplissant un formulaire ici : https://forms.gle/6CLCZycMS961U6578
A noter que ça ne fonctionne que pour les numéros de série commençant par GZ.... Et que seules les Homatics blanches/rosées sont acceptées.
Les Dune HD noires, Nokia 8010 et autre Rocktek G2 devront être mise à jour à part via leur sav respectif.

Les mises à jour vers ATV 14 sur les Homatics sont assez lentes à arriver après avoir fait la demande.
Surtout que la les chinois, dont le sav Homatics, sont en vacances jusqu'au 10/02.

Chez Nokia ils ont lancé les majs ATV 14 en automatique mais on stoppé l'hémorragie vu les soucis rencontrés par certains.
Dune à priori le sav est aux abonnés absents et Rocktek n'ont pas encore lancé la maj je crois, ils attendent aussi que les divers bugs soient réglés et leur sav est aussi compliqué pour avoir des réponses...

À priori, la dernière version alpha, 14.8.2463, serait acceptable. Elle a d'ailleurs déjà été lancée par Nokia en version stable chez certains puis ils ont quand même stoppé. On ne sait pas trop comment SEI gère tout ça car ils sortent une version Homatics pour les alpha testeurs et en même temps sur certaines box Nokia...
rere130

Message » 04 Fév 2025 14:48

Avec plaisir !

hhhh, c'est super tu as pu récupérer un peu d'argent ! :D

D'accord, j'ai fais la demande ! Merci pour le tuyau !

Pour l'alimentation je t'ai fais une photo ici même :
https://imgur.com/a/0QPzHLj

Salut @micgui,

c'est la box 4k blanche et rose, le num série commence par GZ !
Younes

Message » 05 Fév 2025 0:39

J'ai installer CE sur ma clé USB, mais il me reste 58 go de libre.

Vous pensez que je peux l'exploiter et mettre des choses dessus tout en utilisant CE sur la box ?

https://imgur.com/a/hwXWii3
Younes

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia