Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Première acquisition d'un ampli – Avis sur ma configuration

Message » 21 Fév 2025 13:13

Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'achète un ampli, et j'aimerais avoir vos retours sur la configuration que je prévois. Jusqu'à présent, tous mes appareils (consoles, platine vinyle) passent directement par ma TV, mais je souhaite centraliser mes sources et séparer la gestion de la vidéo et de l'audio.

Ma configuration envisagée :

• Sources HDMI :
      - Consoles : PS5, Xbox Series X, Shield TV Pro, et Nintendo Switch 2
      - Chaque console sera connectée à l'ampli via l'une des 4 entrées HDMI 2.1 (supportant la 4K à 120 Hz/60 Hz et même l'8K à 60 Hz).
  • Platine Vinyle :
      - La platine envoie son signal audio via Bluetooth 5.0 au module Bluetooth intégré de l'ampli
  • AV Receiver : Onkyo TX‑NR5100
      - Caractéristiques clés :
         - 4 entrées HDMI 2.1
         - 2 sorties HDMI 2.1
         - Réception Bluetooth intégrée
         - Connectivité réseau (Ethernet, WiFi) avec support pour Amazon Music HD, Deezer, Spotify, Tidal, Apple AirPlay 2, Chromecast, etc.
         - Prise en charge de formats audio avancés (Dolby Atmos, DTS:X, DTS Neural:X, etc.)
  • Distribution des signaux :
      - HDMI Output 1 : Connectée à mon téléviseur TCL 43P735 (4K HDR) pour l'affichage vidéo
      - HDMI Output 2 : Connectée directement à mon système Fidelio E5 pour transmettre le signal audio numérique via HDMI, garantissant ainsi une qualité sonore optimale dès le départ

Usages principaux :
Musique, cinéma et jeux vidéo

J'aimerais obtenir vos avis sur cette configuration précise.
  • Avez-vous déjà utilisé le TX‑NR5100 dans une configuration où la sortie HDMI 2 alimente directement un système de haut-parleurs comme le Fidelio E5 ?
  • Pensez-vous qu'il y aura des problèmes liés au routage de l'audio via HDMI vers le Fidelio E5 ?
  • Des conseils ou suggestions pour optimiser cette installation ?

Merci d'avance pour vos retours !
ooalex

Inscription Forum: 21 Fév 2025 13:08

Message » 21 Fév 2025 20:46

Bonjour,

Je n'ai pas compris l'intérêt d'utiliser un ampli, si ce n'est que pour faire une sélection de sources.
Et je ne vois pas d'entrée HDMI sur ce Fidelio :o

T'as un lien de la documentation ?
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 22 Fév 2025 1:27

Hello,

Merci de ta réponse.
Concernant le Fidelio e5:
https://www.son-video.com/article/chain ... epitome-e5
En effet, dans l'immédiat l'idée c'est de gérer mes sources simplement.
Quand j'aurais les moyens, je passerai un vrai 5.1 la place.
ooalex

Inscription Forum: 21 Fév 2025 13:08

Message » 22 Fév 2025 8:51

Ok, j'avais pas vu le bon modèle. :bravo:

Tu pourrais te passer d'ampli et répartir tes sources sur la TV et ton Fidelio. T'as pas essayé de brancher toutes tes sources ?
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message