|
57 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, dododu63 et 52 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
ARC STUDIO 4 : une pepite ?
Bonjour , je suis intéressé par l'arc studio 4 , mais le problème , c'est que je n'ai pas de pc avec sortie xlr pour brancher le micro , je n'ai qu'un pc portable avec sortie usb.
Alors j'aurais voulu savoir si il était possible de brancher un autre micro type Umik 2 ou autre en usb ?
Alors j'aurais voulu savoir si il était possible de brancher un autre micro type Umik 2 ou autre en usb ?
-
superduke - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Bonjour
je viens de recevoir Arc studio 4 , j'ai bien branché studio 4, il s'allume , mais sur mon pc rien , pas de détection
Faut il télécharger le logiciel quelque part ?
Est ce quelqu'un peu m'aider .
je viens de recevoir Arc studio 4 , j'ai bien branché studio 4, il s'allume , mais sur mon pc rien , pas de détection

Faut il télécharger le logiciel quelque part ?
Est ce quelqu'un peu m'aider .
-
superduke - Membre HCFR
Why don't you RTFM ?!
Ok I am out !
Ok I am out !
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Et avec ce lien communiqué par Haskil ?
post181435767.html#p181435767
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
yijing a écrit:Et avec ce lien communiqué par Haskil ?
Désolé mais même avec ce lien , je ne trouve pas comment enregistrer ma licence .
Ou mon appareil est défectueux ou Je suis vraiment nul

-
superduke - Membre HCFR
haskil a écrit:Voici un peu de lecture au sujet du fonctionnement du logiciel intégré qui n'a pas besoin pour fonctionner d'être relié à Internet une fois que la licence a été enregistrée et authentifiée à la différence de Dirac si ma mémoire est bonne qui l'exige.
https://www.ikmultimedia.com/products/arc4/
-
superduke - Membre HCFR
superduke a écrit:yijing a écrit:Et avec ce lien communiqué par Haskil ?
Désolé mais même avec ce lien , je ne trouve pas comment enregistrer ma licence .
Ou mon appareil est défectueux ou Je suis vraiment nul
Malgres que je ne sois pas membre du forum

il faut aussi ouvrir un compte
- af06
- Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
ça y est !!
Problème enfin résolu , merci af06

-
superduke - Membre HCFR
superduke a écrit:ça y est !!
Super, on attend plus que tes commentaires.
- af06
af06 a écrit:superduke a écrit:ça y est !!
Super, on attend plus que tes commentaires.
Petit retour sur ce studio 4 .
Tout d'abord très difficile à mettre en oeuvre car très mal expliqué sur le mode d'emploi .
Deuxième point négatif .... pas de bouton pour l'éteindre , toujours en veille , il faut alors le débrancher manuellement.
En revanche , une fois configuré , il est d'une simplicité enfantine , très intuitif , on prend les mesures , on choisi sa courbe cible , quelques filtres , on peut retoucher si on le souhaite , juste l'essentiel mais efficace .
Le résultat est franchement bluffant , je l'avais acheté sur un site bien connu qui commence par A et qui fini par ON en me disant que si jamais le le renverrai ....
Et bien , non , il va rester chez moi

-
superduke - Membre HCFR
superduke a écrit:Petit retour sur ce studio 4 .
Tout d'abord très difficile à mettre en oeuvre car très mal expliqué sur le mode d'emploi .
Deuxième point négatif .... pas de bouton pour l'éteindre , toujours en veille , il faut alors le débrancher manuellement.
En revanche , une fois configuré , il est d'une simplicité enfantine , très intuitif , on prend les mesures , on choisi sa courbe cible , quelques filtres , on peut retoucher si on le souhaite , juste l'essentiel mais efficace .
Le résultat est franchement bluffant , je l'avais acheté sur un site bien connu qui commence par A et qui fini par ON en me disant que si jamais le le renverrai ....
Et bien , non , il va rester chez moi
Bien venu au club :
Effectivement la mise en route peut-être un peu laborieuse, mais, comme tu le dis, une fois en route c'est bluffant !
L'absence de bouton d'arrêt ne m'apparait pas être un problème, pour moi, un système d'écoute (sans tubes) reste allumé 24/24 7/7 sauf quand je suis absent. C'est la façon d'avoir une système au top quand on souhaite en profiter ! De plus, si les éléments n'utilisent pas de tubes; les circuits s'en portent mieux !
Un petit conseil, si je peux me le permettre.
Comme tout système de correction, il faut mieux ne pas surcorriger en positif, mais plutôt en négatif.
Pour cela tu peux descendre ta courbe cible vers -6dB, le système ne permet pas de descendre plus bas.
Donc tu positionnes le point, le plus bas, de ta courbe sur -6dB et règle le reste de la courbe en fonction.
De cette façon les corrections positives ( s'il y en a ) seront minimisées et les corrections négatives augmentées en conséquences ce qui ne posent pas de problèmes !
Bonnes écoutes, profite en bien !!
- barn14205
- Inscription Forum: 25 Mar 2024 19:41
barn14205 a écrit:
Bien venu au club :
Effectivement la mise en route peut-être un peu laborieuse, mais, comme tu le dis, une fois en route c'est bluffant !
les deux appli ARC ne sont pas laborieuses , tout au contraire. ç'est laborieux pour celui qui ne maitrise pas bien Windows car il faut paramétrer la carte son , le micro et le dac et passer par Asio. d'ailleur, je deconseille Asioall , prendre Koordasio qui est bien plus intuitif. . une fois tout cela accompli, le reste est un jeu d'enfant.
- af06
|
57 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|