Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jctfrance, xsi77 et 28 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

PANASONIC DP-UB820

Message » 01 Fév 2025 15:46

denboer a écrit:Bonjour, petite question je lis actuellement mes bluray avec une ps4... j'ai un 98 pouces sony, ainsi j'ai une bande en haut et en bas versus plein écran, ce que je trouve dommage, impossible avec l'écran ni la ps4 de faire du plein écran, est ce qu'avec le panasonic ce serait possible? j'hésite à l'acheter car beaucoup de monde indique que la différence n'est pas énorme... merci par avance pour vos réponses!

Non c'est sur le Téléviseur que tu peux diminuer les bandes noirs.
Éventuellement supprimer la bande noir qui est en bas au prix d'augmenter celle du haut et de baisser la hauteur de l'image ce qui en cas de rétroéclairage Edge LED aide beaucoup à diminuer le Blooming..

Quant à retirer les bandes noirs des films c'est possible via le Téléviseur, mais ça déforme l'image et ça n'est pas très HCFR Compliant.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 01 Fév 2025 15:48

pinlelala a écrit:
denboer a écrit:Bonjour, petite question je lis actuellement mes bluray avec une ps4... j'ai un 98 pouces sony, ainsi j'ai une bande en haut et en bas versus plein écran, ce que je trouve dommage, impossible avec l'écran ni la ps4 de faire du plein écran, est ce qu'avec le panasonic ce serait possible? j'hésite à l'acheter car beaucoup de monde indique que la différence n'est pas énorme... merci par avance pour vos réponses!

Non c'est sur le Téléviseur que tu peux diminuer les bandes noirs.
Éventuellement supprimer la bande noir qui est en bas au prix d'augmenter celle du haut et de baisser la hauteur de l'image ce qui en cas de rétroéclairage Edge LED aide beaucoup à diminuer le Blooming..

Quant à retirer les bandes noirs des films c'est possible via le Téléviseur, mais ça déforme l'image et ça n'est pas très HCFR Compliant.

ok merci avec la shield je peux être en plein écran sur les films et c'est pas mal... merci je pensais que le lecteur me permettrait d'y remédier mais je fais fausse route... un avis sur le passage ps4 à ps5 pour lire les bluray? merci par avance !!
denboer

Inscription Forum: 23 Oct 2023 16:14

Message » 01 Fév 2025 16:07

Pas d'avis car je n'ai pas ce type de produits, désolé.
pinlelala

Message » 08 Mar 2025 23:09

Bonjour
Je viens d'acheter le ub820 mais j'ai un problème qui me dérange quand je regarde mes films
Quand les personnages bougent en vitesse ou des images qui sont assez rapide défilent j'ai des flou de mouvement autour des personnages, je sais pas comment l'expliquer mais c'est très dérangeant
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
En sachant que j'ai une ps5 et quand je lit le même film dessus je n'ai pas ce problème
J'utilise un câble hdmi audioquest de haute qualité, j'ai déjà changé pour un autre câble et le problème persiste
Alexis54310

Inscription Forum: 04 Juil 2021 1:40

Message » 08 Mar 2025 23:40

Alexis54310 a écrit:Bonjour
Je viens d'acheter le ub820 mais j'ai un problème qui me dérange quand je regarde mes films
Quand les personnages bougent en vitesse ou des images qui sont assez rapide défilent j'ai des flou de mouvement autour des personnages, je sais pas comment l'expliquer mais c'est très dérangeant
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
En sachant que j'ai une ps5 et quand je lit le même film dessus je n'ai pas ce problème
J'utilise un câble hdmi audioquest de haute qualité, j'ai déjà changé pour un autre câble et le problème persiste

Quel téléviseur surtout la référence du téléviseur !!??

Ça ressemble à du GHOSTING.

hmmm activé le mode 24P dans le lecteur, mais il faut aussi l'activité dans le menu du téléviseur chez LG il se nomme Écran de Cinéma ou Cinéma Véridique.
pinlelala

Message » 08 Mar 2025 23:46

J'ai un lg c9
J'ai essayé de change plusieurs réglages mais rien ne change
Je pense que ca vient du lecteur car avec la ps5 je n'ai pas ce problème
Alexis54310

Message » 08 Mar 2025 23:57

Alexis54310 a écrit:J'ai un lg c9
J'ai essayé de change plusieurs réglages mais rien ne change
Je pense que ca vient du lecteur car avec la ps5 je n'ai pas ce problème

Factory Reste du Panasonic DP-UB820, lecteur éteint maintient enfoncé pendant 5 secondes les boutons Bleu et jaune et OK.
Puis flèches droite jusqu'à ce le panneau de façade LCD du DP-UB820 affiche 08 FIN, à l'affichage de 08 FIN maintenir enfoncé le bouton OK de la télécommande.
pinlelala

Message » 08 Mar 2025 23:59

Merci quand je serais chez moi je vais essayer et je vous tiens au courant
Alexis54310

Message » 09 Mar 2025 1:12

Je viens de faire la manip mais ca n'a rien changé malheureusement
Alexis54310

Message » 09 Mar 2025 1:32

Alexis54310 a écrit:Je viens de faire la manip mais ca n'a rien changé malheureusement

Ben dans ses cas là Factory Reset du téléviseur LG C9, je ne vois pas d'autres solutions.

Sinon SAV.
pinlelala

Message » 09 Mar 2025 1:45

Oui je vais essayer et aussi de tester sur un autre téléviseur si je peux et la je verrai si il y a aussi le problème
Alexis54310

Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message