Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, epiploon, Gort'h, Masterwarzombie et 130 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle 27m² de Vito [Traitement acoustique en cours]

Message » 08 Fév 2022 21:22

Merci pour ta remarque Doc. En effet un plafond absorbant ne semble pas être l’idéal pour la réflection d’ondes. Comme expliqué, il ne me sera pas possible d’encastrer des enceintes cause plafond en hourdis sous les dalles qui sont collées.

Me reste 2 possibilités:
- des enceintes non-encastrables au plafond (mais elles ne devront pas être hautes au risque qu’elles ne gênent le faisceau du projecteur)

- des enceintes orientables qui seraient positionnées sur les côtés des coffrages tels que sur la photo ci-dessous. Vu la config de ma pièce, je ne mettrais qu’une paire à l’avant du canapé
Image

Par contre, ces enceintes seraient légèrement désaxées par rapport aux L et R d’une 20aine de cms environ
Image

Est-ce une bonne idée?
Vito

Inscription Forum: 12 Jan 2016 14:47

Message » 08 Mar 2025 21:55

Salut à tous,

Après 4 ans et un peu plus de 2100h de bonheur, mon Epson TW9400 me fait une 1ere carabistouille…

Une tache verte est apparue sur un des côtés de l’écran. Le projo n’est naturellement plus sous garantie.

Que faire? Est-ce qu’un simple changement de lampe pourrait solutionner le problème (c’est toujours la lampe d’origine à l’intérieur?). Est-ce plus compliqué que cela? Un envoi au SAV Epson?

Toute idée est bonne à prendre les amis. Merci d’avance pour votre aide!

Vito

Image
Vito

Inscription Forum: 12 Jan 2016 14:47

Message » 09 Mar 2025 9:59

Ceci me semble être une grosse poussière.
Il faudrait voir si c'est facile à nettoyer sur le 9400.
Attention, c'est une opération réservée aux aventuriers de la technique.
C'est un classique dans les machines de la marque. Moi-même j'ai quelques poussières, heureusement non visibles dès qu'il y a une image, dans le circuit d'éclairage de mon LS10500.
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message