
1) Pour les enceintes Atmos, en effet dans une pièce de 5m de long 4 devraient suffire et dans certains cas le .6 fonctionne moins bien. Le .6 se justifie mieux quand on a 2 ou 3 rangées de sièges.
2) Pour les caissons il faut toujours se rappeler que le 20 Hz a une longueur d'onde de 17m, donc le résultat a la position d'écoute ne se fait pas en direct mais après de nombreuse réflexions sur les parois. Une autre façon de le dire c'est que pour les fréquences hautes on écoute en direct, mais pour les fréquences basses (sous les 100 Hz dans une pièce "normale") on est plongé dans un champ de bosses et de creux (les modes stationnaires) qui dépendent uniquement de la fréquence, de la taille et forme de la pièce, du facteur d'amortissement des parois, et de la position des caissons.
3) Des gros caissons s'en sortiront mieux que des petits, mais a budget égal on peut mettre plus de petits caissons et donc minimiser les modes stationnaires de la pièce. Il est important que le caisson gère le 20 Hz correctement, chez SVS on obtient cela des le PB1000 Pro ou PB 2000. Le résultat optimal sera obtenu en ajoutant le plus possible de ces caissons. Ils permettent d'aller dans les infras et en mettre 4 ou 8 permet d'aller plus loin qu'un couple de 17, et ce pour moins cher
