ProSony a écrit:Cool-Spot a écrit:Sony est sur un rythme d'une nouvelle tv tous les 2 ans.
C'est pas plus mal niveau écologique et au moins quand ils sortent une nouvelle tv y'a un vrai palier.
Le A95L n'a pas à rougir et le B9 tiens la route. Quand on voit par ex un G3 VS un G4 de chez LG... Il n'y pas de raison évidente pour changer sa tv. Par contre G3 vs G5, c'est évident.
Oui dans l'absolu. Mais en magasin auprès des clients, l'argument n'est pas dans la tête des consos et même si tu l'évoques, ça ne convainc pas![]()
Les plus jeunes ne connaissent pas la marque autrement que via Playstation, ils connaissent les marques coréennes et chinoises. Même l'argument Perfect for PlayStation fait pschiiit et, en plus, les prix Sony excluent leurs TV de cette cible. Et les plus vieux doutent de plus en plus de la qualité Sony même s'ils sont encore sensibles au design du japonais mais comme les autres sont plutôt pas mal non plus…
Bref, Sony ne communique plus sur les médias trads (les plus rassurants, même plus en presse en ligne ou si peu), ni vraiment en magasin (rien à voir avec les investissements en PLV des coréens et chinois). En gros, en dehors de toute considération d'innovation, de qualité audiovidéo, quand un conso pense achat TV, il ne pense plus à Sony. Ça va être dur de revenir… Surtout quand tu vois la guerre d'exposition que se livre les coréens et les chinois chez les revendeurs, domaine où Sony est de plus en plus reléguer en ligue 2.
Pour être complet, c'est la même chose avec Pana ou Philips. Les marques historiques subissent le marketing des coréens depuis un bail et récemment celui des chinois. Les coréens ont eu la peau de Sharp, Toshiba, Hitachi désormais retranchés en nom propre sur leur marché domestique et présents dans le monde via OEM, les chinois pourraient bien finir le boulot et éteindre les divisions TV Pana, Philips et Sony. J'espère me tromper mais…
Bonjour ProSony,
Je rejoins ton analyse à 100% avec un bémol. Le design des tv Sony est à des années lumières des lg ou Samy.
Plus épais, plus lourds bref même si totalement subjectif, loin d’être le seul à penser cela.
Mais passons. Depuis moins d’une semaine je suis devant un Sony 65A8 tous les jours.
Lenteur de l’os, tv qui s’allume seule, télécommande qui ne répond plus et j’en passe.
Passons encore.
Même si pas de dernière génération, je suis plus que surpris de la qualité d’image que je n’avais plus dans l’œil. Et là c’est le drame .
Le traitement vidéo Sony? Largué totalement par rapport au g3/g4 lg. Image anémique en hdr. Uspcaling franchement moyen. Impression d’être en 1080p à côté des mes s95b/g4.
Même la fluidité, sur 1 c’est pas mal mais pas assez net à mon goût dans les mouvements et à 2, trop d’effet soap.
Bon avant de me faire clouer au pilori par toujours les mêmes, je précise que ce A8 est miens, acheté. J’ai eu le A1, af9, ag9, a90j…donc qu’on ne vienne pas me taxer de pro ceci ou pro cela.
Je vais changer mon lg g4 peut être pas par le g5 à cause du problème dans les bas ire (ou j’attends un firmware censé le corriger.
Alors même si pas de dernière génération, ce A8 n’est même pas au niveau d’un GS lg dans la chambre des enfants. Je suis même assez surpris.
Sony reste Sony évidemment mais a intérêt quand même à vite se réveiller avant…qu’il ne soit trop tard.