Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech Harmony Elite, Harmony 950, Companion

Message » 19 Jan 2025 19:10

Bonsoir,
Je voulais redonner un coup de jeunesse à mon harmony elite en changeant le fond d'écran mais impossible.
Sur l'appli PC pas soucis, je vais chercher l'image en 240x320 et quand je lance la syncro rien ne ce passe sur la telco.
La syncro se passe bien, mais l'ecran reste noir. Quand j'essaye avec mon ancienne image pas de soucis.

Merci pour vos retours
Bonne soirée
ricou9477

Inscription Forum: 19 Jan 2025 19:00

Message » 14 Fév 2025 20:19

Pour le problème d’icônes j'ai eu un contact (du niveau 2 je suppose) le 3 février et en gros, ils sont conscients du problème et travaillent activement à sa résolution... :roll:
"We understand the impact this issue has been . Our team are actively working on a solution. We will keep you informed as soon as we have any updates."
Plus qu'à attendre, mais pas beaucoup d'espoir... :cry:
nriquo

Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59

Message » 19 Fév 2025 10:05

bonjour
je viens de mettre ma télécommande à jour, et j'ai aussi perdu tous mes icones :oops:
monfiston

Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35

Message » 20 Fév 2025 16:58

Il faut faire remonter le problème à Logitech, sait-on jamais, si on est pas mal à le faire ça décoincera peut-être la situation...
nriquo

Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59

Message » 25 Mar 2025 11:11

Bonjour à tous, je m’apprête à changer mon ancienne TV Philips avec recepteur IR par une Samsung TQ65Q64D qui a priori ne dispose pas de recepteur IR.
Je ne trouve pas cette reference de TV dans la base de donnée logitech.
Savez-vous si je pourrais la contrôler avec mon Elite (en bluetooth)?
Merci d’avance
Jimoul

Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43

Message » 25 Mar 2025 11:57

A priori les marques appliquent les mêmes codes IR sur tous les modèles de la même famille de tv et ce sur de longues années. Il faudrait donc voir si des références approchantes sont dans la liste. Maintenant, si tu es sûr que ton tv n’a pas pas de récepteur or, cela est mort car Logitech ne fonctionne que sur ce port. Les Samsung seraient donc en Bluetooth ? À vérifier sur les descriptifs du tv.
Phil 94

Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11

Message » 25 Mar 2025 12:31

A priori le port IR est toujours présent. Tu peux appeler S&V pour confirmation
Phil 94

Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11

Message » 10 Avr 2025 18:51

Logitech abandonne le support de ses plus anciennes télécommandes Harmony
Vous ne pourrez pas reprogrammer votre télécommande universelle Harmony de première génération une fois que Logitech aura interrompu la prise en charge de ces appareils.
Près de cinq ans après avoir abandonné sa marque de télécommandes universelles Harmony, Logitech supprime la prise en charge des télécommandes plus anciennes de la gamme.

Plus de deux douzaines de télécommandes Harmony de première génération devraient perdre leur support, notamment les Harmony 670, 720, 880 et 880 Pro, 1100i et Harmony pour Xbox 360.

Les télécommandes Harmony plus récentes, telles que Harmony One, Harmony Elite et Harmony Companion, ne figurent pas sur la liste. Cependant, l'annonce de l'abandon par Logitech de la prise en charge des télécommandes Harmony de première génération soulève la question de la durée de prise en charge des autres appareils Harmony. Nous avons contacté Logitech pour obtenir un commentaire.

L'« Avis d'arrêt de la télécommande Harmony » s'affiche lorsque vous ouvrez l'ancien logiciel Logitech Harmony Remote, qui vous permet de reprogrammer les boutons de la télécommande ainsi que de la configurer pour qu'elle fonctionne avec différentes marques et modèles de téléviseurs, récepteurs A/V, lecteurs DVD et Blu-ray, consoles de jeux et autres composants de cinéma maison.

« Après mûre réflexion et plus de 10 ans de support client dévoué, nous avons pris la décision difficile d'interrompre le support de nos télécommandes Harmony de première génération », indique l'avis. « Face à l'évolution constante de la technologie, nous sommes conscients des défis que représente le maintien de nos services aux normes que nous visons. »

Bien que les télécommandes Harmony concernées fonctionneront toujours, les utilisateurs ne pourront plus modifier le comportement des boutons, ni ajouter ou supprimer des appareils ou des activités (c'est-à-dire une séquence d'actions qui pourraient allumer votre téléviseur et votre lecteur Blu-ray tout en les réglant sur les entrées et sorties correctes).

Les nouvelles télécommandes Harmony « continueront d'être prises en charge » via le site Web MyHarmony ou l'application Harmony, a ajouté Logitech.

Logitech, qui a acquis la marque Harmony en 2004, a annoncé en avril 2021 qu'elle abandonnait la gamme de télécommandes universelles .

À l'époque, Logitech avait déclaré qu'elle « soutiendrait notre communauté Harmony » avec « l'accès à nos logiciels et applications pour configurer et gérer vos appareils », « aussi longtemps que les clients les utiliseront ».

Logitech a ajouté qu'elle « continuerait à mettre à jour la plateforme [Harmony] et à ajouter des appareils à notre base de données Harmony ».

Les amateurs de cinéma maison apprécient leurs télécommandes Harmony pour leur capacité à contrôler plusieurs appareils A/V avec un seul contrôleur, parfait pour éliminer un fouillis de télécommandes de leurs tables basses.

Mais si la base de fans d'Harmony est dévouée, elle est également petite, trop petite pour Logitech, qui a arrêté de fabriquer de nouvelles télécommandes Harmony en 2021.

L'ancien PDG de Logitech, Bracken Darrel, a qualifié Harmony de « petite entreprise » dans une interview de 2019, notant qu'« au fil du temps, vous aurez de moins en moins de personnes qui auront l'impression d'avoir besoin de cette télécommande universelle » étant donné les télécommandes de plus en plus puissantes fournies avec les nouveaux téléviseurs intelligents.

Voici la liste complète des télécommandes Harmony qui perdent le support en ligne :

Harmonie 510
Harmonie 515
Harmonie 520
Harmonie 522
Harmonie 525
Harmonie 550
Harmonie 555
Harmonie 610
Harmonie 620
Harmonie 628
Harmonie 655
Harmonie 659
Harmonie 670
Harmonie 675
Harmonie 676
Harmonie 680
Harmonie 688
Harmonie 720
Harmonie 745
Harmonie 748
Harmonie 768
Harmonie 785
Harmonie 880
Harmony 880 Pro
Harmonie 882
Harmonie 885
Harmonie 890
Harmony 890 Pro
Harmonie 892
Harmonie 895
Harmonie 897
Harmonie 900
Harmonie 1000
Harmony 1000i
Harmonie 1100
Harmony 1100i
Harmony pour Xbox 360

Sponsored Content
et these tools to keep your iPad protected and productive
Sponsored by ESR
Auteur : Ben Patterson , rédacteur principal, TechHive

Ben écrit sur la technologie et l'électronique grand public depuis plus de 20 ans. Contributeur à PCWorld depuis 2014, Ben a rejoint TechHive en 2019, où il a couvert tous les sujets, des enceintes et barres de son connectées aux éclairages et caméras de sécurité connectés. Ses articles ont également été publiés dans PC Magazine, TIME, Wired, CNET, Men's Fitness, Mobile Magazine, et bien d'autres. Ben est titulaire d'un master en littérature anglaise.
FLESCALLIER

Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02

Message » 10 Avr 2025 19:07

J'ai une seconde harmony Elite neuve sous blister que j'avais acheté au cas où la mienne tomberait en rade, j'espère être prévenu à temps pour la configurer quand ils arrêteront également leur support . Quel gâchis, j'adore cette télécommande et j'aurais beaucoup de mal à m'en passer.
Mefisto

Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00

Message » 10 Avr 2025 20:03

Existe-t-il une alternative ?
J'apprécie la gestion des accessoires hue et les scenarii
mulanee

Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39

Message » 10 Avr 2025 21:21

Je ne vois pas l'intérêt de bloquer l'utilisation de ces telco pourtant extraordinaires ( comme la 1100 )
De ce fait je propose de boycotter Logitech au niveau national, je ne vois pas pourquoi ils pourraient continuer de vendre dans ces conditions.
Bien cordialement
FLESCALLIER

Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02

Message » 10 Avr 2025 21:24

Ce n'est pas bloquer, c'est arrêter de faire tourner des serveurs avec les coûts associés de maintenance de location d'assurance etc...
mulanee

Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39

Message » 10 Avr 2025 22:11

mulanee a écrit:Existe-t-il une alternative ?

J'ai croiser récemment la marque "Sofabaton" qu'il serait peut-être intéressant de se pencher dessus :

- https://www.sofabaton.com/

Perso j'ai aussi (en secours) une seconde Elite dans son carton et ma vieille 900 est toujours fonctionnelle bien qu'usée. Je vais réfléchir à me séparer de la seconde Elite avant qu'elle ne puisse plus me servir. :wink:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 11 Avr 2025 5:33

chafpa a écrit:
mulanee a écrit:Existe-t-il une alternative ?

J'ai croiser récemment la marque "Sofabaton" qu'il serait peut-être intéressant de se pencher dessus :

- https://www.sofabaton.com/

Perso j'ai aussi (en secours) une seconde Elite dans son carton et ma vieille 900 est toujours fonctionnelle bien qu'usée. Je vais réfléchir à me séparer de la seconde Elite avant qu'elle ne puisse plus me servir. :wink:

Tu veux la revendre à un pigeon ? pas cool pour lui ! :wtf: :hein:

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 11 Avr 2025 9:44

Pourquoi "un pigeon" :idee:

Elle est toujours supportée par le système Logitech. :wink:

PS : Et en plus au prix où je l'ai achetée lors d'une des dernières promos, peut-être de la dernière (?), je ne serais vraiment pas gourmand : Prix d'achat 149 € .....

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message