Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

[Tesla] les voitures, le Sujet

Message » 12 Avr 2025 13:15

Oui car de base toutes modifications ne figurant pas dans les spécifications constructeur sont illégales en France et j’avais été averti par l’importateur de la marque de l’un de mes précédents véhicules qu’il était régulièrement sollicité par des experts pour vérifier l’état de leurs véhicules accidentés…

+1 sur la vitesse de pointe je préfère de loin les sensations en virage et à l’accélération
J’ai aussi roulé en Allemagne à bien plus de 200k/h c’est sympa mais on s’en lasse vite et ça consomme un max :lol:
Effectivement sur de petit véhicule ou comme avec un roadster le sensations arrivèrent à des vitesses bien plus faibles ça évite de rouler comme un dingue pour s’amuser
C’est ce qui me pousse pour l’instant à garder la mini Cooper s certes pas la plus rigoureuse mais certainement la plus fun et vivante même à vitesse légale et que ça marche fort quand même
C’est une caisse qui file la banane et j’ai du mal à me projeter sur autre chose même si j’ai un modèle en-tête au cas où ça se vend par chez moi :wink:
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 12 Avr 2025 19:23

D'accord aussi, perso sur mon roadster je n'ai pas cherché à repousser la bride au delà des 250 km/H homologués. Par contre j'ai monté une ligne inox (illégale donc) pour avoir le vrai bruit (totalement étouffé d'origine) du gros V6 (glou glou bien grave quand on roule au pas et hurlements quand on écrase le champignon).

Par contre pas fan des longs trajet sur autoroute décapoté ! Je préfère les petites routes pour profiter de la maniabilité de l'engin et du coté joueur.

Bon, on attends toujours l'arlésienne qu'est le roadster tesla, ils vont encore ce faire griller par les chinois ! :roll:
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 12 Avr 2025 19:29

J'avais une ligne tout inox également sur ma Golfinette.
Quel bruit.
Dans les tunnels, c'était un régal.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 13 Avr 2025 15:57

laurent martiarena a écrit: Par contre j'ai monté une ligne inox (illégale donc) pour avoir le vrai bruit (totalement étouffé d'origine) du gros V6.....

Il ne demande qu'à chanter (hurler) ce bon vieux V6 Nissan/Renault. :bravo:
https://www.youtube.com/watch?v=XUnAuWeOiXA

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 14 Avr 2025 21:14

laurent martiarena a écrit:Par contre pas fan des longs trajet sur autoroute décapoté ! Je préfère les petites routes pour profiter de la maniabilité de l'engin et du coté joueur.

Oui moi aussi, mais il faut bien passer par l'autoroute pour faire les liaisons pour aller sur les sites sympas.
Rien ne sera supérieur à une berline pour l'autoroute, mais quitte à être en roadster je décapote, on a plus l'impression de vitesse et cela me permet de moins dépasser la limite autorisée :mdr:
Kishizo42

Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45

Message » 14 Avr 2025 22:41

Fafa a écrit:J'avais une ligne tout inox également sur ma Golfinette.
Quel bruit.
Dans les tunnels, c'était un régal.

Mon Slk n'est pas très bruyant aux vitesses usuelles, avec la boite auto 7 vitesses, on est le plus souvent à bas régime si on a le pied léger, c'est encore une période où Mercedes ne cherchait pas à se faire remarquer par le bruit. D'ailleurs de nombreux possesseurs font mettre un xpipe pour avoir du bruit plus facilement. Je ne suis pas intéressé à titre personnel parce que j'aime la polyvalence que cela lui donne, si tu n'as pas envie de te faire remarquer en traversant un village ou de borner sur autoroute sans avoir la fatigue auditive, c'est possible.

Inversement sur petite route une fois la voiture bien chaude parce que la boite en manuelle est très désagréable à froid, il y a un tel couple qu'il faut borner avant de la voir se libérer, elle devient le bonheur d'un mélomane. On se retrouve comme un chef d'orchestre en jouant avec le décor pour entrer en résonnance avec lui. Toute la noblesse du gros moteur atmosphérique.

Et c'était pour en venir à livrer une anecdote de tunnel, là par contre, titine peut se révéler bruyante en adoptant une procédure particulière. Lancé à vitesse normale avec du trafic, on peut faire un bruit sympa en descendant un rapport et montant le régime et en jouant de la pédale, le son sera sympa, mais sans doute moins bruyant que bien des 4 pattes avec des lignes totalement libérée qui peuvent faire du bruit à petite vitesse.

Par contre de retour d'un road trip un dimanche avec personne sur la route en mode cruising décapoté, je me pointe devant un tunnel d'un petit km sans doute. Je négocie avec ma passagère rapidement, j'ai été sage sur ce retour, je te préviens, je vais faire une grosse accélération sous le tunnel. Je me pointe à l'entrée à basse vitesse en enclenchant le mode automatique sport et j'écrase la pédale :lol:

Et à un moment de l'accélération il se produit un bang indescriptible, bien des lignes modifiées aujourd'hui font des pêts, mais là c'est autre chose, plus proche de ce que l'on entend lorsqu'un avion de chasse passe le mur du son :ko:

Dès la sortie je relâche tout, Dr Jekyll et Mr Hyde, et je regrette de ne pas avoir eu une caméra embarquée parce que je me retrouve nez à nez avec un cycliste roulant devant moi d'une quarantaine d'année relevé en position assise et retourné avec le regard fixé stupéfait sur l'entrée du tunnel. Il a du me voir du côté du regard, mais il n'a jamais pensé que c'est moi qui venait de faire ce bruit, pour lui ce devait être un gros crash sous le tunnel à la Lady Di. J'ai continué ma route, mais je me demande réellement s'il n' a pas mis pied à terre et s'il n'a pas eu la tentation d'aller voir s'il ne pouvait pas porter secours à quelqu'un :ane:
Dernière édition par Kishizo42 le 14 Avr 2025 22:57, édité 1 fois.
Kishizo42

Message » 14 Avr 2025 22:56

Sinon pour en revenir aux Tesla, j'ai un pote qui a quémandé et obtenu une Y de son big boss,
il en est très content :oldy:
L'occasion se trouvera, il me la fera essayer.
Kishizo42

Message » 15 Avr 2025 13:54

J’ai toujours une préférence pour la tm3 surtout la nouvelle
Elle devrait être aussi fabriquée à Berlin comme la y
Il y a quand même des ratés à ce niveau chez tesla
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 25 Avr 2025 22:52

Kishizo42 a écrit:Sinon pour en revenir aux Tesla, j'ai un pote qui a quémandé et obtenu une Y de son big boss,
il en est très content :oldy:
L'occasion se trouvera, il me la fera essayer.

Enfin, moi aussi si on me la donne gratos une je ne vais pas faire fine bouche...

hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Retourner vers Les Voitures