Fafa a écrit:J'avais une ligne tout inox également sur ma Golfinette.
Quel bruit.
Dans les tunnels, c'était un régal.
Mon Slk n'est pas très bruyant aux vitesses usuelles, avec la boite auto 7 vitesses, on est le plus souvent à bas régime si on a le pied léger, c'est encore une période où Mercedes ne cherchait pas à se faire remarquer par le bruit. D'ailleurs de nombreux possesseurs font mettre un xpipe pour avoir du bruit plus facilement. Je ne suis pas intéressé à titre personnel parce que j'aime la polyvalence que cela lui donne, si tu n'as pas envie de te faire remarquer en traversant un village ou de borner sur autoroute sans avoir la fatigue auditive, c'est possible.
Inversement sur petite route une fois la voiture bien chaude parce que la boite en manuelle est très désagréable à froid, il y a un tel couple qu'il faut borner avant de la voir se libérer, elle devient le bonheur d'un mélomane. On se retrouve comme un chef d'orchestre en jouant avec le décor pour entrer en résonnance avec lui. Toute la noblesse du gros moteur atmosphérique.
Et c'était pour en venir à livrer une anecdote de tunnel, là par contre, titine peut se révéler bruyante en adoptant une procédure particulière. Lancé à vitesse normale avec du trafic, on peut faire un bruit sympa en descendant un rapport et montant le régime et en jouant de la pédale, le son sera sympa, mais sans doute moins bruyant que bien des 4 pattes avec des lignes totalement libérée qui peuvent faire du bruit à petite vitesse.
Par contre de retour d'un road trip un dimanche avec personne sur la route en mode cruising décapoté, je me pointe devant un tunnel d'un petit km sans doute. Je négocie avec ma passagère rapidement, j'ai été sage sur ce retour, je te préviens, je vais faire une grosse accélération sous le tunnel. Je me pointe à l'entrée à basse vitesse en enclenchant le mode automatique sport et j'écrase la pédale

Et à un moment de l'accélération il se produit un bang indescriptible, bien des lignes modifiées aujourd'hui font des pêts, mais là c'est autre chose, plus proche de ce que l'on entend lorsqu'un avion de chasse passe le mur du son
Dès la sortie je relâche tout, Dr Jekyll et Mr Hyde, et je regrette de ne pas avoir eu une caméra embarquée parce que je me retrouve nez à nez avec un cycliste roulant devant moi d'une quarantaine d'année relevé en position assise et retourné avec le regard fixé stupéfait sur l'entrée du tunnel. Il a du me voir du côté du regard, mais il n'a jamais pensé que c'est moi qui venait de faire ce bruit, pour lui ce devait être un gros crash sous le tunnel à la Lady Di. J'ai continué ma route, mais je me demande réellement s'il n' a pas mis pied à terre et s'il n'a pas eu la tentation d'aller voir s'il ne pouvait pas porter secours à quelqu'un