Je suppose qu'elle entend par là que les toiles PET crystal et grid ne sont pas assez solides pour supporter les enroulements / déroulements successifs et donc sont plus adaptées "mécaniquement" à des écrans fixes tendus une fois pour toutes.
(fabric en anglais = tissu)
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martialb et 72 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
XY Screens (màj)
- JJ-34
- Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
C'est am compréhension également, merci pour le retour
Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
- badguy
- Inscription Forum: 15 Fév 2012 18:10
- dm
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Bonsoir à tous.
Assez calme ce topic mais je suis également rentré en contact avec Lina Fung sur whatsapp pour l'achat d'un écran transonore XY SCREEN.
Le vidéo-projecteur sera un Epson EH-LS12000B placé au plafond à une distance de 5 mètres de la toile.
Canapé à 4m50 de la toile.
Salle dédiée noire.
Dimension de la toile 150 pouces dimension 332X187.
Elle m'a conseillé sans hésitation ceci :
"8cm Fixed Frame screen
Model:HK-Sound Max4K(4K Acoustics screen)
Size:150inch 16:9
Prices:USD$800,include shipping to France, shipping to door."
Le prix me semble imbattable.
Par contre j'aimerais aussi prendre un support pour le vidéo-projecteur. Deux modèles :
DJ1-C is USD80
DJ1-E is USD100
Vous prendriez lequel s'il vous plaît ? Il sera fixé dans une poutre en bois à 2m20 du sol.
J'attends vos retours pour validation

Assez calme ce topic mais je suis également rentré en contact avec Lina Fung sur whatsapp pour l'achat d'un écran transonore XY SCREEN.
Le vidéo-projecteur sera un Epson EH-LS12000B placé au plafond à une distance de 5 mètres de la toile.
Canapé à 4m50 de la toile.
Salle dédiée noire.
Dimension de la toile 150 pouces dimension 332X187.
Elle m'a conseillé sans hésitation ceci :
"8cm Fixed Frame screen
Model:HK-Sound Max4K(4K Acoustics screen)
Size:150inch 16:9
Prices:USD$800,include shipping to France, shipping to door."
Le prix me semble imbattable.
Par contre j'aimerais aussi prendre un support pour le vidéo-projecteur. Deux modèles :
DJ1-C is USD80
DJ1-E is USD100
Vous prendriez lequel s'il vous plaît ? Il sera fixé dans une poutre en bois à 2m20 du sol.
J'attends vos retours pour validation

- nono6982
- Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Tu as une poutre sur lequel tu veux fixer ton Epson et l'espace entre cette poutre et le sol est de seulement 2m20. 2m20 c'est vraiment très bas pour accrocher un projecteur. Si tu prends le support le plus court, DJ1-D, la hauteur mini du support est de 110mm. Le projecteur Epson fait 169mm de hauteur. Donc une fois monté il restera environ 1.90 entre le projecteur et le sol. Le risque qu'il soit heurté par quelqu'un par inadvertance n'est pas négligeable. Je le mettrait plutot sur un meuble ou sur des étagères. L'objectif de l'Epson à une bonne marge de réglage. Avec une largeur d'écran de 3m32, la sortie de lentille du projecteur peut être placé entre 4m93 et 10m38 de l'écran, donc vu que le projecteur fait 45cm de profondeur de ta salle peut être de 11m si tu veux le mettre sur des étagères en fond de salle. Ca laisse de la marge pour placer le projecteur.
Une chose que je ne comprends pas, si je me réfère au rendu 3D de ta salle c'est pourquoi tu prend une toile acoustique alors que tes enceintes ne sont pas placées derrière l'écran. Si c'est le cas tu ferais mieux de prendre une toile standard, voir haut contraste afin d'avoir une meilleure image.
Une chose que je ne comprends pas, si je me réfère au rendu 3D de ta salle c'est pourquoi tu prend une toile acoustique alors que tes enceintes ne sont pas placées derrière l'écran. Si c'est le cas tu ferais mieux de prendre une toile standard, voir haut contraste afin d'avoir une meilleure image.
- Alain Dupuis
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
- Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
Effectivement depuis ce plan 3D j'ai racheté une RF82 en centrale donc ça sera en transonore. Et je mettrais deux caissons diy derrière.Alain Dupuis a écrit:Tu as une poutre sur lequel tu veux fixer ton Epson et l'espace entre cette poutre et le sol est de seulement 2m20. 2m20 c'est vraiment très bas pour accrocher un projecteur. Si tu prends le support le plus court, DJ1-D, la hauteur mini du support est de 110mm. Le projecteur Epson fait 169mm de hauteur. Donc une fois monté il restera environ 1.90 entre le projecteur et le sol. Le risque qu'il soit heurté par quelqu'un par inadvertance n'est pas négligeable. Je le mettrait plutot sur un meuble ou sur des étagères. L'objectif de l'Epson à une bonne marge de réglage. Avec une largeur d'écran de 3m32, la sortie de lentille du projecteur peut être placé entre 4m93 et 10m38 de l'écran, donc vu que le projecteur fait 45cm de profondeur de ta salle peut être de 11m si tu veux le mettre sur des étagères en fond de salle. Ca laisse de la marge pour placer le projecteur.
Pour le support je vais prendre le plus court car je ne pourrait pas mettre d'étagère derrière le canapé malheureusement.
- nono6982
Et pourquoi pas le DJ1B et le fixer non pas sous la poutre mais contre (derrière) la poutre.
- JJ-34
Effectivement une solution mais déjà à 5 mètres de la toile et là ça l'éloignera encore plus. Peur de perdre en luminosité sur une base de 3m30JJ-34 a écrit:Et pourquoi pas le DJ1B et le fixer non pas sous la poutre mais contre (derrière) la poutre.
- nono6982
Pas si tu mets le support et le projecteur devant la poutre, il serait plus près de la toile qu'avec le support droit.
Sinon c'est DIY = une planche horizontale portée pas 4 tiges filetées
- JJ-34
Plus près impossible. Car j'ai cette immense baie vitrée et j'ai pas le choix de fixer le VP sur la poutre.JJ-34 a écrit:Pas si tu mets le support et le projecteur devant la poutre, il serait plus près de la toile qu'avec le support droit.
Rassurez vous je vais créer des coffrage noir comme sur la photo qui se mettront sur glissière pour masquer la luminosité venant du dessus mais un noir complet dans la salle.

- nono6982
bonsoir a tous, je suis rentré aussi en contact avec une personne de chez xy pour un écran avec bord fin 12mm
332x186 en 16/9 .. il me propose ceci
Hello,
I wish you a merry Christmas.
Thanks for your inquiry below, here is Yoyo from XY Screens.
Structure: 12mm aluminum alloy black velvet thin bezel fixed frame
Fabric Material: ZHKB-100-Front 4K Flexible White PVC Fabric WF1 Pro
Size:150"16:9
Discounted price:US$698 (Including freight, excluding customs duties and other fees).
Best regards
Yoyo
XY Screens
332x186 en 16/9 .. il me propose ceci
Hello,
I wish you a merry Christmas.
Thanks for your inquiry below, here is Yoyo from XY Screens.
Structure: 12mm aluminum alloy black velvet thin bezel fixed frame
Fabric Material: ZHKB-100-Front 4K Flexible White PVC Fabric WF1 Pro
Size:150"16:9
Discounted price:US$698 (Including freight, excluding customs duties and other fees).
Best regards
Yoyo
XY Screens
- canasuc
- Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
nono6982 a écrit:Plus près impossible. Car j'ai cette immense baie vitrée et j'ai pas le choix de fixer le VP sur la poutre.JJ-34 a écrit:Pas si tu mets le support et le projecteur devant la poutre, il serait plus près de la toile qu'avec le support droit.
Rassurez vous je vais créer des coffrage noir comme sur la photo qui se mettront sur glissière pour masquer la luminosité venant du dessus mais un noir complet dans la salle.
Effectivement, ce n'est pas simple configuration de pièce. Ne t'inquiète pas trop pour la luminosité de ton projecteur par rapport à la distance de projection. L'Epson en a sous le coude et est capable de projeter une belle image. Avant l'Epson j'avais un Sony 55ES bien moins péchu et j'avais une toile de 3m de large. Je n'ai jamais eu de problème de luminosité. Quand la lampe à commencer à fatiguer je suis passer en mode haut. A côté l'Epson est un canon à photon

- Alain Dupuis
Bonjour à tous,
J'ai vu dans ce topic quelques posts qui faisaient référence à des lignes verticales, et le fait qu'elles s'estompent avec le temps et la tension.
Je viens de recevoir ma toile Black Crystal III en remplacement de ma WF1, et malheureusement je constate ces fameuses lignes... invisibles avec le projecteur éteint, mais bien visibles en utilisation. Vu la régularité, on se doute que ça vient de l'enroulement.
J'ai fait un mail à mon contact XY Screen... qui me dit que ça va partir d'ici quelques jours.
Si vous avez des messages rassurants pour me dire que tout va disparaitre, c'est le moment :')
J'ai vu dans ce topic quelques posts qui faisaient référence à des lignes verticales, et le fait qu'elles s'estompent avec le temps et la tension.
Je viens de recevoir ma toile Black Crystal III en remplacement de ma WF1, et malheureusement je constate ces fameuses lignes... invisibles avec le projecteur éteint, mais bien visibles en utilisation. Vu la régularité, on se doute que ça vient de l'enroulement.
J'ai fait un mail à mon contact XY Screen... qui me dit que ça va partir d'ici quelques jours.
Si vous avez des messages rassurants pour me dire que tout va disparaitre, c'est le moment :')
- Mr Bundy
- Inscription Forum: 16 Avr 2006 15:59
oui, c'est normal, avec la tension des ressorts ça va se mettre en place tout seul au bout d'un moment. On peut monter la température dans la pièce afin d'accélerer le processus. Certains utilise des sèches cheveux mais j'ai toujours éviter de faire ça de peur de faire plus de mal que de bien.
- Alain Dupuis
Bonjour a tous,
J'hesite a changer pour un format 2:35 ... Est-ce que par hasard un ecran XY screen toile sound max 4k en 265M de base format 16/9 pourrait intéresser quelqu'un ?
JDB
J'hesite a changer pour un format 2:35 ... Est-ce que par hasard un ecran XY screen toile sound max 4k en 265M de base format 16/9 pourrait intéresser quelqu'un ?
JDB
La configuration dans mon profil
Denon AVC-X6800H - Parasound A-52 - Parasound A-23 x 2 - Ncore x4 - Bruno Henry 3 x BH-300, 2 x BH-1500 - 2 x B&W CDM SNT - 2 x Klipsch R-115SW - 2 x UM15-22 - VP = JVC DLA-NZ700
- JDB
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
|
Retourner vers Ecrans de projection
|