Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: greg85 et 196 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix entre plusieurs ATMOS

Message » 14 Avr 2025 23:47

Salut à tous.
Afin de finaliser mon installation (passer de 5.1 à 5.2.4) dans mon salon, j'hésite entre plusieurs atmos avant et arrière fixées en hauteur en high front et hight back

1) Klipsch rp500SA
2) Klipsch rp500SAII
3) KLIPSCH R-40SA
3) TRIANGLE BOREA BRA1
4) ELIPSON HORUS6ATMNOIR
5) ELIPSON PRESTIGE FACET 6 ATM
6) DALI ALTECO
7) DALI ALTECO C1
8) MAGNAT ATMOS AEH 400-ATM

Merci de vos conseils avisés ;)
nikonlover

Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05

Message » 15 Avr 2025 1:27

HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 15 Avr 2025 12:37

Bonjour merci pour ta réponse.

Mes caissons:
Magnat omega 380.
mes enceintes:
klips rf82mkII
Rs64 mkII
Rs52mkII

En fait j'ai un bon d'achat dans une enseigne qui n'a que ces enceintes à la vente.
D'ou mon choix restreint.
nikonlover

Message » 15 Avr 2025 14:05

nikonlover a écrit:Bonjour merci pour ta réponse.

Mes caissons:
Magnat omega 380.
mes enceintes:
klips rf82mkII
Rs64 mkII
Rs52mkII

En fait j'ai un bon d'achat dans une enseigne qui n'a que ces enceintes à la vente.
D'ou mon choix restreint.

Bonjour ...En tous cas tu a une bonne centrale ; donc pour l atmos , les Klipsch rp500SA seront très bien avec le reste de la config
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 15 Avr 2025 17:13

merci de ta réponse.
Si d'autres personnes peuvent me donner également leur avis.
nikonlover

Message » 15 Avr 2025 20:06

+1 pour les modèles Klipsch, ne serait ce que pour rester dans la même signature sonore que tes autres enceintes :wink:
pasender

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41

Message » 15 Avr 2025 20:17

+1 aussi :bravo:

mais comme le montre le post de KamE, la disposition des atmos et maintenant j en suis convaincu, un 5.1 vraiment optimisé, pour être pleinement satisfait, je pense que si KamE est déçu de l atmos c est aussi en partie de la configuration des surrounds.

tous forme un équilibre, même si forcément bcq de monde doit faire avec ses compromis, la bonne disposition pour avoir une bonne spatialisation est pas assez martelé ici.

on demande trop souvent des conseils sur les enceintes et c est rarement le problème pour moi.
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 16 Avr 2025 18:01

200% d'accord avec toi @Tony 61

Tony 61 a écrit:on demande trop souvent des conseils sur les enceintes et c est rarement le problème pour moi.

Disons que le choix des enceintes doit être en accord avec la cible recherchée...
Tu ne prendra pas exactement les mêmes enceintes si ta cible est Auro3D vs dolby atmos/DTS.
Il faut que celles-ci correspondent à la philosophie des concepteurs du système cible.

Tony 61 a écrit:+1 aussi :bravo:

mais comme le montre le post de KamE, la disposition des atmos et maintenant j en suis convaincu, un 5.1 vraiment optimisé, pour être pleinement satisfait, je pense que si KamE est déçu de l atmos c est aussi en partie de la configuration des surrounds.

tous forme un équilibre, même si forcément bcq de monde doit faire avec ses compromis, la bonne disposition pour avoir une bonne spatialisation est pas assez martelé ici.

...

Suite à ton message, je suis allé voir le post concernant l'installation de KamE par curiosité. :P

Première remarque
Comme très souvent sur le forum, les utilisateurs privilégient l'esthétique par rapport à la technique. Malheureusement, cela ne fonctionne pas comme cela!... 8) 8) 8)
Si c'est pour faire cela, mieux vaut arrêter le projet au début... Cela fait gagner du temps et de l'argent!... :siffle:
En plus, il n'y a aucune déception au final!... :ane: :ane: :ane:

Deuxième remarque
La philosophie même du Dolby Atmos, n'est pas respectée...

Il a fallu que je me gratte la tête pour essayer de comprendre ce qu'il avait voulu faire.
Je ne suis pas arrivé, à la première vision, à trouver :
- Le Bed "principal",
- Le Bed "Atmos".

Comment veux tu que la pauvre RP500SA II (en dessous le la faîtière...), puisse arroser la rangée n°1, alors qu'elle est accrochée à 3.50m du sol???... :o :cry: :cry:

Bon, je m'arrête là et je vais redescendre sur ma baie vidéo!... :zen: :zen: :zen:
Ptipilot

Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05

Message » 19 Avr 2025 10:37

bonjour
je vais compléter ma réponse car je pense que elle pourrait être mal comprise :D

1- évidement c est légitime de demander des conseils sur les enceintes, on veux tous le meilleur matos possible :wink:

mais là, il y a trop de marques différentes proposés, de une les marques sont que des alternatives, de deux comment veux tu que les gens répondent avec justesse quelle est la meilleur atmos, a part toutes les essayer chez soi c est impossible.
de trois le mieux est toujours de rester sur la même marque et même gamme si possible, de quatre c est la mise en œuvre qui donnera le rendu et pas l enceinte.

2- les enceintes donnent seulement le potentiel maximum, donc oui plus les enceintes sont performantes, plus le son aura de bien meilleur caractéristiques, comme les timbres, etc...
mais le rendu générale est encore une fois la mise en œuvre, et dans une pièce a vivre c est très compliqué a part avoir de la chance.
donc essayer autant que possible de faire le moins de compromis possible, et chacun de nous a ses compromis propre.
une bonne spatialisation et une très bonne immersion, sera surtout donner par la pièce et le placement, les enceintes auront un role mineur.

en résumer peaufiner au maximum, le placement si possible, surtout le 5.1 ou 7.1 c est indispensable pour avoir un rendu atmos correct.
et un atmos correct pour moi c est pas de rendre réaliste les scènes de pluie par exemple, un 5.1 suffit pour cela.
d ailleurs j ai quasi aucune amélioration de ce coté, l atmos sert surtout a dispersé les provenances des sons pour qu il soit réaliste, l enveloppement est nettement meilleur ainsi que les déplacement d objet.
:thks:
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message