Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, MacFred et 33 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Home Assistant et Telecommande

Message » 21 Avr 2025 12:41

Ives a écrit:Par ailleurs, j'utilise à 90% la Shield Pro et je ne n'arrive pas avec la TC Shield à commander de volume de mon préampli PRIMARE.
Penses-tu que je pourrais le faire avec Broadlink RM4 Pro et HA ?

Le Broadlink et HA permet l'apprentissage des commande IR donc sa devrais le faire oui

Ives a écrit:Est-il possible également d'avoir des séquences comme celui que j'utilise avec Node-red pour "démarrer" et arrêter" la salle ?

Biensure que tu peux faire des séquences et même intégrer une séquence dans une séquence, je ne sais pas si cela est possible avec les Harmony et les Pronto.

Petit exemple d'interface de création de séquence sous HA :

Image

Image

Il y as aussi un système d'automatisation qui peux s'avérer utile suivant sont matériel et besoin,
par exemple j'ai crée des automatisation qui tous les ans m' écrit un message 1 minutes après l'allumage de ma tv sur celle ci me notifiant le/les anniversaire du jour. Cela toujours sous forme de séquence :

Image

Alors oui gadget on va me dire mais par exemple tu peux crée une automatisation qui éteint toute les lumières si personne n'est a la maison, sa évite les oublis.
dede67

Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01

Message » 21 Avr 2025 13:28

La TC SHIELD n’est pas IR mais Bluetooth
Ives

Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32

Message » 21 Avr 2025 13:43

Le plus simple serait d’utiliser les commande IP comme je le fait mon lecteur.

Après question bête tu parle d’utiliser la telec de ton shield pour le volume de ton ameli mais tu n’utilise pas ton Harmony ? Ou alors j’ai zapper une étape.
dede67

Message » 21 Avr 2025 14:03

Ives a écrit:La TC SHIELD n’est pas IR mais Bluetooth

Les deux, si je ne dis pas de bêtises.
MacFred

Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09

Message » 21 Avr 2025 15:04

dede67 a écrit:Le plus simple serait d’utiliser les commande IP comme je le fait mon lecteur.

Après question bête tu parle d’utiliser la telec de ton shield pour le volume de ton ameli mais tu n’utilise pas ton Harmony ? Ou alors j’ai zapper une étape.

Actuellement avec l'Harmony et HA tout fonctionne très bien mais je souhaite anticiper une seconde solution le jour ou la TC ou le HUB seront HS.

D'une part, je ferais le "démarrage" et "l'arrêt" de la salle avec le Broadlink ; d'autre part, une fois la salle démarrée, j'utilise à 90 % la Shield et sa TC permet de tout commander (le Bluetooth passe entre la salle et le local technique) sauf le son de mon préampli PRIMARE qui, de plus, n'accepte pas les commandes IP.
Ives

Message » 21 Avr 2025 15:11

MacFred a écrit:
Ives a écrit:La TC SHIELD n’est pas IR mais Bluetooth

Les deux, si je ne dis pas de bêtises.

Maintenant que tu le dis j'avais essayé il y a quelques années avec un dongle FLIRC, il faut que je remette la main dessus !
Ives

Message » 21 Avr 2025 15:53

Ives a écrit:
MacFred a écrit:Les deux, si je ne dis pas de bêtises.

Maintenant que tu le dis j'avais essayé il y a quelques années avec un dongle FLIRC, il faut que je remette la main dessus !

Donc, à priori, je ne disais pas de bêtises. Me voilà rassuré. :wink:
MacFred

Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09

Message » 22 Avr 2025 8:11

Effectivement je crois que j'en est aussi un qui traine quelque part, je l'utilisé a l"époque pour le player de ma Freebox Revolution.
Part contre j'avais cru lire que certaine Harmony était compatible BT.
dede67

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message