Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Clicklemulot, megaken, ROMU13, Volker, xplo et 95 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG C1 OLED 4K en 48/55/65/77 et 83”

Message » 14 Mar 2025 19:42

dor a écrit:Hello tout le monde,

J'ai un C1 77'' depuis 3 ans et le G4 en 83'' me fais de l'oeil depuis le Black Friday ou il avait perdu presque 2000 euros mais je me demande si le gap est aussi important sur le traitement de l'image. La netteté et le traitement des images en mouvement compte beaucoup pour moi bien plus que les perf de luminosité ou de qualité des couleurs.
Avez vous eu aussi des envies de passer au niveau supérieur comme moi ? chez LG ou autres marques ?

Moi si tu m'offres un G5 alors oui j'ai fortement envi forcément ^^. Le G4 est au-dessus dans tous les domaines au vu des tests. En revanche il faut bien prendre en compte que sur l'alpha11 le neutral sharpening ne peut plus être obtenu avec un réglage de la netteté à 0 car désormais (comme chez Sony) le traitement sera toujours un minimum actif. Tout comme le truemotion en cinématographique s'adaptera à l'image et pourra laisser apparaître un peu de soap opéra de temps en temps. Attention tout ceci est uniquement une différence d'approche des traitements et pas une régression technique au contraire car l'image du G4 est exceptionnelle tous les tests sérieux sont unanimes.
Après à ta place j'attendrais encore un peu pour prendre un G5 car le MLA est abandonné par LG et la dalle du G5 va faire encore un bond en avant
VergiL38
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 31 Juil 2019 13:45

Message » 14 Mar 2025 21:19

VergiL38 a écrit:
dor a écrit:Hello tout le monde,

J'ai un C1 77'' depuis 3 ans et le G4 en 83'' me fais de l'oeil depuis le Black Friday ou il avait perdu presque 2000 euros mais je me demande si le gap est aussi important sur le traitement de l'image. La netteté et le traitement des images en mouvement compte beaucoup pour moi bien plus que les perf de luminosité ou de qualité des couleurs.
Avez vous eu aussi des envies de passer au niveau supérieur comme moi ? chez LG ou autres marques ?

Moi si tu m'offres un G5 alors oui j'ai fortement envi forcément ^^. Le G4 est au-dessus dans tous les domaines au vu des tests. En revanche il faut bien prendre en compte que sur l'alpha11 le neutral sharpening ne peut plus être obtenu avec un réglage de la netteté à 0 car désormais (comme chez Sony) le traitement sera toujours un minimum actif. Tout comme le truemotion en cinématographique s'adaptera à l'image et pourra laisser apparaître un peu de soap opéra de temps en temps. Attention tout ceci est uniquement une différence d'approche des traitements et pas une régression technique au contraire car l'image du G4 est exceptionnelle tous les tests sérieux sont unanimes.
Après à ta place j'attendrais encore un peu pour prendre un G5 car le MLA est abandonné par LG et la dalle du G5 va faire encore un bond en avant

Je confirme !Attendre pour un G5 avec le black friday
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 14 Mar 2025 22:25

Rappel à l'ordre
Inutile de répéter partout et ad nauseam la même chose.
Moderation Univers TV
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 19 Déc 2023 9:46

Message » 24 Mar 2025 1:07

Depuis ce week-end, ma télécommande Harmony est incapable de piloter ma 77C1. J'ai tenté l'aide dans la télécommande, et j'ai retiré/rajouté la TV dans myHarmony, rien n'y fait. J'ai eu un problème similaire il y a un an, mais l'aide de la télécommande était parvenu a remettre tout en place, mais pas cette fois-ci.
J'ai eu deux mises à jour de la TV cette semaine, je ne sais pas s'ils ont changé quelque chose dans les codes infrarouges (je ne vois pas l'intérêt)...
Déjà que depuis les mises à jours, cela m'exaspérait qu'elle ne revienne pas sur une chaîne TV comme avant, mais sur l'accueil webOS... Mais ça c'est encore pire.
J'ai aussi eu le droit à l'horloge comme écran de veille (ça on s'en fout), et j'ai dû désactiver les messages qui s'affichaient aussi pendant l'écran de veille.
menrad

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 01 Avr 2025 14:47

J'ai regardé Emilia Perez hier sur MyCanal, sur ma C1.

Est-il possible d'enlever la HDR ?
Je trouve que cela rend les blancs trop brillants, ça m'éclate les yeux..!
Je suis à 45 en luminosité OLED.

Aussi : Je trouvais les noirs assez moche. Il y avait comme des taches sombres un peu aquarelles, comme à l'époque des DivX.
Et pour finir, les bandes noires (16/9) clippaient souvent. Il y avait des moments où elles clignotaient en un noir plus clair..

Vous avez une solutions à tous ces problèmes? Merci !
zanarkand

Inscription Forum: 12 Nov 2021 16:54

Message » 01 Avr 2025 15:29

Je pencherai pour un problème de réglage, que les spéculaires envoient des nits c'est logique, mais que les blancs fassent mal aux yeux, normalement non :-?
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 01 Avr 2025 15:50

J'ai passé énormément de temps à la régler lorsque je l'ai eu (une misère d'ailleurs).
Il est rare que je regarde en HDR et c'est assez désagréable.

Le problème des blancs en est un, mais les bandes noirs qui deviennent folles et les noirs assez irréguliers, c'est curieux...
zanarkand

Message » 01 Avr 2025 20:48

Soit le téléviseur a un problème, soit les réglages sont très mauvais, jamais eu ça sur un CX, un C2 et un C4 :wink: .
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 22 Avr 2025 9:40

Concernant mes problème plus haut :
J'ai filmé une scène sombre du film, et on voit bien que les bandes scintillent :

https://youtu.be/7RvrROBi9mk

C'est sur l'appli Canal du téléviseur...
zanarkand

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message