dor a écrit:Hello tout le monde,
J'ai un C1 77'' depuis 3 ans et le G4 en 83'' me fais de l'oeil depuis le Black Friday ou il avait perdu presque 2000 euros mais je me demande si le gap est aussi important sur le traitement de l'image. La netteté et le traitement des images en mouvement compte beaucoup pour moi bien plus que les perf de luminosité ou de qualité des couleurs.
Avez vous eu aussi des envies de passer au niveau supérieur comme moi ? chez LG ou autres marques ?
Moi si tu m'offres un G5 alors oui j'ai fortement envi forcément ^^. Le G4 est au-dessus dans tous les domaines au vu des tests. En revanche il faut bien prendre en compte que sur l'alpha11 le neutral sharpening ne peut plus être obtenu avec un réglage de la netteté à 0 car désormais (comme chez Sony) le traitement sera toujours un minimum actif. Tout comme le truemotion en cinématographique s'adaptera à l'image et pourra laisser apparaître un peu de soap opéra de temps en temps. Attention tout ceci est uniquement une différence d'approche des traitements et pas une régression technique au contraire car l'image du G4 est exceptionnelle tous les tests sérieux sont unanimes.
Après à ta place j'attendrais encore un peu pour prendre un G5 car le MLA est abandonné par LG et la dalle du G5 va faire encore un bond en avant