Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alurand, Chrislam54, dm, Driggs, ibanana, jazzliberator, jtixi, mortyre, peperounet, PopKornhour, Richard Lemesle, Rodz, SaviSabut, SEB-D, sebacool92, Social-traitre, THX BRU IMAX, uesh81, vador, viking75, xavlgx et 103 invités

2022- LG HU710PW 4K HDR LASER/LED

Message » 24 Avr 2025 20:38

Merci Jeff pour ces repères, pas simple de se décider car je me régale encore en SDR avec ce JVC HD1 du tonnerre, utilisé en mode lampe haut...Hier j' ai visionné Furiosa, grandiose!!!! :o
raijasse

Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00

Message » 25 Avr 2025 9:08

Jef_13 a écrit:
matrox445 a écrit:
J'avoue, c'est à se demander s'il était pas complètement buggé avant du coup :lol:

Faudrait par contre qu'ils corrigent le bug de l'iris parce que c'est ultra saoulant.

L'image qui tend vers le vert quand on ferme l'iris ?

La configuration dans mon profil

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 25 Avr 2025 9:57

sebacool92 a écrit:
Jef_13 a écrit:
Faudrait par contre qu'ils corrigent le bug de l'iris parce que c'est ultra saoulant.

L'image qui tend vers le vert quand on ferme l'iris ?

Non c'est terminé, ils ont du modifier les courbes de gamma de 0 à 10 d'ouverture de l'iris.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 25 Avr 2025 11:19

Salut à tous, j ai un lg hu70ls, comme beaucoup, je suis decu des noirs, je lorgne donc du coté du HU710PW. Quelqu un a t il eu les 2?
Désolé si le sujet a déjà été évoqué dans ce fil. :oldy:
david90

Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10

Message » 25 Avr 2025 19:07

david90 a écrit:Salut à tous, j ai un lg hu70ls, comme beaucoup, je suis decu des noirs, je lorgne donc du coté du HU710PW. Quelqu un a t il eu les 2?

Selon moi, les noirs ne sont pas vraiment le point fort du 710PW. Même s'il sort des noirs vraiment pas mal dans la plupart des situations, quand il s'agit d'une scène sombre avec juste une petite source lumineuse (genre un feu), c'est pas la même histoire et on tire vite vers le gris. À voir avec plus de recul suite à la mise à jour quand même, cela s'est peut être amélioré, je n'ai pas eu le temps d'approfondir mes tests.
matrox445

Inscription Forum: 14 Déc 2020 18:48

Message » 25 Avr 2025 20:07

david90 a écrit:Salut à tous, j ai un lg hu70ls, comme beaucoup, je suis decu des noirs, je lorgne donc du coté du HU710PW. Quelqu un a t il eu les 2?

L'iris va grandement améliorer les noirs c'est indéniable.
Ça m'arrive des fois d'être un poil frustré, c'est quand on passe sur des plans successifs avec une lumière naturel style flamme suivi tout de suite d'un plan plus sombre, ça pompe un peu, mais je n'ai jamais vu un dispositif dynamique faire beaucoup mieux.
J'ai fait des tests sur batman avec et sans iris dynamique, c'est un autre monde
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 26 Avr 2025 11:24

Jef_13 a écrit:

Ça m'arrive des fois d'être un poil frustré, c'est quand on passe sur des plans successifs avec une lumière naturel style flamme suivi tout de suite d'un plan plus sombre, ça pompe un peu, mais je n'ai jamais vu un dispositif dynamique faire beaucoup mieux.
J'ai fait des tests sur batman avec et sans iris dynamique, c'est un autre monde

Mais le LG hu710pw n'a pas d'iris dynamique
Après avec le correctif, ça me donnerait envie de le re tester !

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Avr 2025 11:31

sebacool92 a écrit:
Jef_13 a écrit:

Mais le LG hu710pw n'a pas d'iris dynamique

Oui erreur de ma part c'est une iris fixe et un dimming laser pour le contraster adaptatif
Mais meme avec une iris dynamique que j'ai pu avoir avec l'Epson 9400, aucun dispositif n'est assez rapide sur des changements de plans successifs où la luminosité va changer. Il y a toujours un poil de pompage.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 26 Avr 2025 13:04

Jef_13 a écrit:
sebacool92 a écrit:Mais le LG hu710pw n'a pas d'iris dynamique

Oui erreur de ma part c'est une iris fixe et un dimming laser pour le contraster adaptatif
Mais meme avec une iris dynamique que j'ai pu avoir avec l'Epson 9400, aucun dispositif n'est assez rapide sur des changements de plans successifs où la luminosité va changer. Il y a toujours un poil de pompage.

Sur les vidéoprojecteur que j'ai eu qui avait un iris dynamique
Je n'ai pas eu de pompage ou du bruit sur le Sony hw30, le Mitsubishi hc9000
Là j'ai un infocus sp8604 qui a un iris dynamique sur 2 positions et j'ai pas de pompage sur la position 1
Après je pense que le contraste et niveau de noir que tu atteins avec le LG sont en dessous de ce que tu avais avec l'epson

sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Avr 2025 13:13

sebacool92 a écrit:
Jef_13 a écrit:

Sur les vidéoprojecteur que j'ai eu qui avait un iris dynamique
Je n'ai pas eu de pompage ou du bruit sur le Sony hw30, le Mitsubishi hc9000
Là j'ai un infocus sp8604 qui a un iris dynamique sur 2 positions et j'ai pas de pompage sur la position 1
Après je pense que le contraste et niveau de noir que tu atteins avec le LG sont en dessous de ce que tu avais avec l'epson

Oui le contraste de l'Epson est meilleur mais j'ai pu les comparer en décembre, et ce n'est pas non plus très dérangeant.
Je vais le retester dans pas longtemps tous les deux en même temps, on va voir ce que ça donne vs le LG avec la nouvelle maj.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 26 Avr 2025 18:06

Il y a un réel gap au niveau du contraste dynamique, je peux le laisser en mode haut avec beaucoup moins de pompage.
Ci joint un dossier partagé avec les 2 premières minutes de Alien Romulus pour vous faire une idée.
Luminosité du capteur bloqué et pas de zoom, vous voyez a peu près ce que je vois dans ma salle. A télécharger et regarder avec votre player
C'est pour donner une idée, ça n'a pas de valeur quelconque.

https://photos.app.goo.gl/RKYFcvq4XM7ax1Wm7
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 26 Avr 2025 18:45

Merci encore JEFF, cela donne quelques bons repères, les noirs ont l' air plutôt convaincant, si tu nous fais un comparo avec l' epson alors là c' est génial!!! Je suis le post de près!! :bravo: Merci encore!
raijasse

Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00

Message » 26 Avr 2025 19:29

Jef_13 a écrit:Il y a un réel gap au niveau du contraste dynamique, je peux le laisser en mode haut avec beaucoup moins de pompage.
Ci joint un dossier partagé avec les 2 premières minutes de Alien Romulus pour vous faire une idée.
Luminosité du capteur bloqué et pas de zoom, vous voyez a peu près ce que je vois dans ma salle. A télécharger et regarder avec votre player
C'est pour donner une idée, ça n'a pas de valeur quelconque.

https://photos.app.goo.gl/RKYFcvq4XM7ax1Wm7

Intéressant
C'est quoi déjà tes conditions de visionnage ?
Pièce a vivre ? Écran blanc ou gris ?
Merci

sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Avr 2025 19:49

Je suis en salle dédiée. Rideaux velours sur les côtés sur 1.5m et toile tendue au plafond.
Écran élite screen blanc gain 1.1 107 pouces.
Les canapé est à 4m, le vp a 4.m derrière à 1m de hauteur en mode table
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message