Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aduckd, Beke, Callahan, DEDOO, Dirty Vincent, fonky33, frg, Jacquitos, Jef_13, Lazer127, lolilolz, micka70, novine321, Olivier Clément, polo88, SEB-D, sebacool92, Sebastiii, THX72, will76, xavlgx et 117 invités

2022- LG HU710PW 4K HDR LASER/LED

Message » 27 Avr 2025 10:30

matrox445 a écrit:
Jef_13 a écrit:Je suis en salle dédiée. Rideaux velours sur les côtés sur 1.5m et toile tendue au plafond.
Écran élite screen blanc gain 1.1 107 pouces.
Les canapé est à 4m, le vp a 4.m derrière à 1m de hauteur en mode table

Et tu utilises quels paramètres pour le vp ?

Depuis le reset usine je suis en mode filmaker pour le HDR
j'ai le laser en consommation modéré, laser mode lumineux (donc à 10)
j'ai mis le contraste adaptatif sur moyen ou haut suivant le film. le contraste enhancer lui est sur bas.
J'ai viré les options de motion blur et autres, la super résolution sur faible et dégradé sur faible.
True motion en mode cinématographique.
Couleur et luminosité je n'ai rien touché, couleur non plus, balance de blanc non plus. Je trouve que depuis la dernière maj ça ne mérite pas une calibration, qui est un enfer sur un hybride comme ce LG.

En SDR également en mode filmaker, gamma 2.4 et le laser est à 8.
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 27 Avr 2025 18:10

Salut Jef,
Avec cette mise à jour, tu aurais moyen de tester l'input lag, stp ?
Greg l'avait mesuré à 51ms, ce qui est un poil trop élevé pour du FPS réseau.
Peut-être que LG a aussi fait des efforts sur ce point avec cette màj ?
Merci d'avance.
@+
Vincent
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 27 Avr 2025 19:48

Dirty Vincent a écrit:Salut Jef,
Avec cette mise à jour, tu aurais moyen de tester l'input lag, stp ?
Greg l'avait mesuré à 51ms, ce qui est un poil trop élevé pour du FPS réseau.
Peut-être que LG a aussi fait des efforts sur ce point avec cette màj ?
Merci d'avance.
@+
Vincent

Hello, j'ai pas la matériel pour ça màheureusement, désolé ;)
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 27 Avr 2025 21:02

Ah! :D Le Vincent a flairé le bon plan!!? :D :bravo:
raijasse

Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00

Message » 28 Avr 2025 6:45

Je sais pas trop... Il avait bonne presse à sa sortie mais il y avait ce problème de luminosité (et l'input lag aussi, en relisant le test de Greg).
Disons que dès que j'ai ma salle dédiée, je vais envoyer sur 3m de base, voire au-delà.
Dans ces conditions, le LG sera trop juste si je veux respecter à peu près les normes.
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 28 Avr 2025 8:25

Dirty Vincent a écrit:Je sais pas trop... Il avait bonne presse à sa sortie mais il y avait ce problème de luminosité (et l'input lag aussi, en relisant le test de Greg).
Disons que dès que j'ai ma salle dédiée, je vais envoyer sur 3m de base, voire au-delà.
Dans ces conditions, le LG sera trop juste si je veux respecter à peu près les normes.

Ce sera juste en effet sur 3m je trouve.en hdr.
Ca peut passer mais y aura pas de réserve et suivant le DTM il pourra manquer des lumens.
Jusqu'à 2.80m ca le fait.
Oui ce LG a reçu un bon accueil à sa sortie mais il souffrait de deux défauts
Des réglages en sortie de boite pas top du tout.
La baisse de luminosité via l iris mécanique faisait tirer l'image vers le vert.

Avec certaines promos on arrive à la trouver sous les 1500€, pour moi c'est imbattable.
Lens shift 60% vert 15% hor.
Iris mécanique
DTM en hdr
Contraste adaptatif avec un léger pompage mais terminé les dérives de gamma.
Perso j'ai un piqué et une optique très bonne.
Pas trop bruyant.
Fond de salle qui permet une grosse flexibilité de placement.
Vidaa intégrée avec netflix and co (même plex)

Il y aura toujours des compromis à faire, notamment au niveau du contraste dynamique, il y a écôté des bugs qui a l'allumage reset la position de l iris par exemple.

Mais pas de perte de focus, allumage et extinction rapide, pas de problème en earc
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Avr 2025 15:30

Bonjour, il est en effet vraiment tentant ce LG.. :D
J' abuse encore un peu de ton expertise JEFF, moi j' ai une pièce semi dédié avec plafond et murs lateraux disons blanc et beige , mon écran est un mur peint en blanc donc très neutre totalement entouré de noir sur tout le mur...Est il plus judicieux de chercher un Epson 9400 en occase ou de partir sur ce LG neuf, tant qu' à faire et commençant à acheter quelques bluray UHD j' aimerai bien pouvoir gérer un peu les nouveaux formats...
Merci et très bonne journée à tous!!! :D
raijasse

Message » 28 Avr 2025 16:10

raijasse a écrit:Bonjour, il est en effet vraiment tentant ce LG.. :D
J' abuse encore un peu de ton expertise JEFF, moi j' ai une pièce semi dédié avec plafond et murs lateraux disons blanc et beige , mon écran est un mur peint en blanc donc très neutre totalement entouré de noir sur tout le mur...Est il plus judicieux de chercher un Epson 9400 en occase ou de partir sur ce LG neuf, tant qu' à faire et commençant à acheter quelques bluray UHD j' aimerai bien pouvoir gérer un peu les nouveaux formats...

Difficile à dire, j'adore le 9400, c'est le projecteur que j'ai gardé le plus longtemps mais je trouve qu'il manque un peu de piqué, surtout sur travelling où il a tendance un peu a décrocher.
Il faut que je le reteste mon Ex 9400 est chez un ami je vais le prendre quelques jours.
Apres par rapport à l'environnement difficile à dire, avec des plafond blancs et murs clairs autour, leurs deux seront pas à la fete, mais l'Epson qui a plus de lumens s'en sortira le mieux. Je pense que le LG a vraiment besoin d'etre dans une salle où le maximum est fait pour garder une bonne résiduelle car ce n'est pas un canon à lumens.

Par contre il y a une chose sur lequel le LG surpasse l'Epson, c'est en HDR. 103% du DCIP3, un dynamic Tone Mapping en HDR et ce sans perte de luminosité, sur l'Epson 9400 j'avais déja ressenti ce manque de peche au niveau des couleurs en HDR en le comparant à l'époque au Benq 5700.
Mais je pense qu'une bonne calibration peut améliorer les choses pour l'Epson, avec une calibration à partir du mode dynamique par exemple.
Le LG est moins bruyant que l'Epson en mode moyen.

Disons que pour ceux qui veulent un très bon contraste y a pas photo l'Epson est devant
Pour ceux qui veulent une précision au rasoir, bha DLP donc LG (sauf à mettre 5000€ dans un 4k natif)
le HDR est à l'avantage du LG
En sdr je pense que l'Epson sera mieux
en jeu meilleur input lag sur l'epson mais c'est pas catastophique sur le LG, j'ai fait astro bot en entier dessus sur PS5.
Qualité de fabrication, meme pas match, l'Epson est un ovni, cache objectif motorisé, zoom et lens shift mottorisé, iris mécanique et dyamique, c'est un très bel objet.
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Avr 2025 21:49

Plus rapide que l' éclair le JEFF!!! Merci, c' est bien de savoir que en tout cas ces deux machines fonctionnent bien dans des budgets sympas! :bravo:
raijasse

Message » 30 Avr 2025 15:32

Merci Jef, je viens de mater ta vidéo et le résultat est bluffant, chez moi, avec mur noir, je vois la différence, le noir est plus clair disons gris. Chez toi, on ne fait pas la différence entre l ecran et le mur.
david90

Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10

Message » 30 Avr 2025 15:37

raijasse a écrit:Bonjour, il est en effet vraiment tentant ce LG.. :D

J ai aussi fait un écran peint avec une peinture spéciale, tres lumineux je trouve.
david90

Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10

Message » 30 Avr 2025 15:59

david90 a écrit:Merci Jef, je viens de mater ta vidéo et le résultat est bluffant, chez moi, avec mur noir, je vois la différence, le noir est plus clair disons gris. Chez toi, on ne fait pas la différence entre l ecran et le mur.

J'ai du velours tout autour en rideaux sur le coté et au plafond en toile tendu sur plus de 1.5m
C'est pour cela que la lumière est absorbée et permet d'avoir des noirs corrects. Après la compression rajoute peut etre un peu de contraste.
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Mai 2025 10:11

Bonjour, je me suis apercu de la mise a jour hier, je ne l'ai pas encore installé.
Pensez-vous qu'il faut absolument faire un reset usine des modes d'image pour voir les bénéfices ?
J'ai mis de longues heures pour "calibré" a mes gouts le projecteur et je n'ai pas envi de remettre les mains dans le bousin :).
junior.60

Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12

Message » 01 Mai 2025 11:08

junior.60 a écrit:Bonjour, je me suis apercu de la mise a jour hier, je ne l'ai pas encore installé.
Pensez-vous qu'il faut absolument faire un reset usine des modes d'image pour voir les bénéfices ?
J'ai mis de longues heures pour "calibré" a mes gouts le projecteur et je n'ai pas envi de remettre les mains dans le bousin :).

J'avais également calibré le projecteur n'avais pas remarqué de changement après la maj.
J'ai donc décidé de faire un reset usine, en espérant surtout que le bug de l'iris soit réglé et c'est là que je me suis aperçu des différences au niveau des modes d'image et du gamma.
Avant le reste usine, la maj ne touche pas aux modes d'image si il y a un profil utilisateur dessus.
Jef_13
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Mai 2025 11:24

Jef_13 a écrit:
junior.60 a écrit:Bonjour, je me suis apercu de la mise a jour hier, je ne l'ai pas encore installé.

J'avais également calibré le projecteur n'avais pas remarqué de changement après la maj.
J'ai donc décidé de faire un reset usine, en espérant surtout que le bug de l'iris soit réglé et c'est là que je me suis aperçu des différences au niveau des modes d'image et du gamma.
Avant le reste usine, la maj ne touche pas aux modes d'image si il y a un profil utilisateur dessus.

Je peux espérer voir une différence au niveau du HDR et du piqué en gardant mes modes d'image ? Où tu me conseilles de faire un reset usine ? De ton côté, si j'ai bien compris, l'image est meilleure avec un reset usine en laissant les paramètres par défaut qu'avec la calibration que tu avais ?
junior.60

Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message