raijasse a écrit:Bonjour, il est en effet vraiment tentant ce LG..
J' abuse encore un peu de ton expertise JEFF, moi j' ai une pièce semi dédié avec plafond et murs lateraux disons blanc et beige , mon écran est un mur peint en blanc donc très neutre totalement entouré de noir sur tout le mur...Est il plus judicieux de chercher un Epson 9400 en occase ou de partir sur ce LG neuf, tant qu' à faire et commençant à acheter quelques bluray UHD j' aimerai bien pouvoir gérer un peu les nouveaux formats...
Merci et très bonne journée à tous!!!

Difficile à dire, j'adore le 9400, c'est le projecteur que j'ai gardé le plus longtemps mais je trouve qu'il manque un peu de piqué, surtout sur travelling où il a tendance un peu a décrocher.
Il faut que je le reteste mon Ex 9400 est chez un ami je vais le prendre quelques jours.
Apres par rapport à l'environnement difficile à dire, avec des plafond blancs et murs clairs autour, leurs deux seront pas à la fete, mais l'Epson qui a plus de lumens s'en sortira le mieux. Je pense que le LG a vraiment besoin d'etre dans une salle où le maximum est fait pour garder une bonne résiduelle car ce n'est pas un canon à lumens.
Par contre il y a une chose sur lequel le LG surpasse l'Epson, c'est en HDR. 103% du DCIP3, un dynamic Tone Mapping en HDR et ce sans perte de luminosité, sur l'Epson 9400 j'avais déja ressenti ce manque de peche au niveau des couleurs en HDR en le comparant à l'époque au Benq 5700.
Mais je pense qu'une bonne calibration peut améliorer les choses pour l'Epson, avec une calibration à partir du mode dynamique par exemple.
Le LG est moins bruyant que l'Epson en mode moyen.
Disons que pour ceux qui veulent un très bon contraste y a pas photo l'Epson est devant
Pour ceux qui veulent une précision au rasoir, bha DLP donc LG (sauf à mettre 5000€ dans un 4k natif)
le HDR est à l'avantage du LG
En sdr je pense que l'Epson sera mieux
en jeu meilleur input lag sur l'epson mais c'est pas catastophique sur le LG, j'ai fait astro bot en entier dessus sur PS5.
Qualité de fabrication, meme pas match, l'Epson est un ovni, cache objectif motorisé, zoom et lens shift mottorisé, iris mécanique et dyamique, c'est un très bel objet.