Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, BiancoXCV, Cool-Spot, cubitusmetz, denvil, dparker31, dufy, Esscobar, gag67, gilmour, Hakuu, Jack 15, Julio13, Kev1135, lcdmen, Marvel Wars, Nacaflo, Peugeot403, philboun, Philemon31, ppierre, TheTits2, toussais, vipspike et 207 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Philips Oled807 - 48/55/65/77" 4K TV

Message » 31 Jan 2025 11:11

Cela ressemble à la carte électronique HS. A voir avec l'assurance habitation si tu peux la faire fonctionner (dégâts électrique ou garantie dépannage).
toutoune28

Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:06

Message » 31 Jan 2025 12:04

gandyalf a écrit:Salut, j ai une Philips amblight 65oled807 et j'y ai rajouté au Philips hue tv derrière le canapé 2 lampes hue go et à coté 2 barres hue play et cela est bien réactif.
Par contre j'ai un problème, dans les scènes de nuit ou sombre , quand l image passe complétement noire, mes lampes et barre ne s'éteignent pas complétement. Elles restent légèrement allumées en blanc très faible , genre 15% allumées..
Du coup je suis jamais dans le noir complet... sauriez vous ce que j'ai mal réglé pour qu'elles ne s'éteignent pas complétement? auriez vous une idée de comment régler ce problème stp? merci :)

SI comme moi vous avez rajouté des lampes sur les côtés , comment avez vous réglez sur la config hue de la tv leur positionnement? (la partie où on doit dire a quel niveau elles sont par rapport à la tv ) , plutôt comme moi ici sur la photo ou plutôt un soleil plus bas pour être pile à niveau du bas?

Image

Toujours personne pour me répondre?
gandyalf

Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08

Message » 01 Fév 2025 18:39

toutoune28 a écrit:Cela ressemble à la carte électronique HS. A voir avec l'assurance habitation si tu peux la faire fonctionner (dégâts électrique ou garantie dépannage).

Oui, j'y ai pensé à l'assurance. Je crois avoir l'option mobilier/électroménager à neuf, mais bon quand même, 2 ans cela fait très court :x

J'ai tenté le SAV philips, c'est un vrai sketch pour l'instant

Dalle ou carte électronique, toute est la question. Car les cartes ça se trouve, et pas excessivement cher, voir même en occasion garantie. La dalle par contre :ko: :siffle:

J'aimerai bien tenter le coup si j'avais la certitude de l'une ou l'autre option.
Foggy211

Inscription Forum: 29 Oct 2018 16:26

Message » 01 Fév 2025 18:48

gandyalf a écrit:
gandyalf a écrit:Salut, j ai une Philips amblight 65oled807 et j'y ai rajouté au Philips hue tv derrière le canapé 2 lampes hue go et à coté 2 barres hue play et cela est bien réactif.
Par contre j'ai un problème, dans les scènes de nuit ou sombre , quand l image passe complétement noire, mes lampes et barre ne s'éteignent pas complétement. Elles restent légèrement allumées en blanc très faible , genre 15% allumées..
Du coup je suis jamais dans le noir complet... sauriez vous ce que j'ai mal réglé pour qu'elles ne s'éteignent pas complétement? auriez vous une idée de comment régler ce problème stp? merci :)

SI comme moi vous avez rajouté des lampes sur les côtés , comment avez vous réglez sur la config hue de la tv leur positionnement? (la partie où on doit dire a quel niveau elles sont par rapport à la tv ) , plutôt comme moi ici sur la photo ou plutôt un soleil plus bas pour être pile à niveau du bas?

Image

Personnellement, j'ai 2 extensions sur les mur droit et gauche, et un central au milieu de la pièces.

Autant que je me souvienne, en noir complet, elles ne s'allumait pas, ou du moins on ne le discernait pas
Par contre, j'avais mis les puissances d’éclairage relativement faible, afin de coïncider avec le flux descendant de ceux de la TV.

Et autre chose importante, comme tu le demande au niveau de la position, cela joue grandement. Autant les leds de la TV sont très precises, autant celles des extension ambilight englobe une grosse partie.
Donc à moins d'avoir une scène à 100% noire sur les extremité, il faut s'attendre à une certaine lueur d'elle même.

Encore autre chose, suivant le réglage de l'ambilight général (avec le raccourci télécommande), je me calais toujours sur le mode "normal"
Si je me mettait en "VIF" la oui, les extension produisait toujours une certaine lueur, tout comme les leds de la TV. C'est un mode à utiliser de jour.

Je peux plus vérifier plus, la pauvre est en panne :grr:
Foggy211

Message » 01 Fév 2025 18:56

Foggy211 a écrit:
gandyalf a écrit:

Personnellement, j'ai 2 extensions sur les mur droit et gauche, et un central au milieu de la pièces.

Autant que je me souvienne, en noir complet, elles ne s'allumait pas, ou du moins on ne le discernait pas
Par contre, j'avais mis les puissances d’éclairage relativement faible, afin de coïncider avec le flux descendant de ceux de la TV.

Et autre chose importante, comme tu le demande au niveau de la position, cela joue grandement. Autant les leds de la TV sont très precises, autant celles des extension ambilight englobe une grosse partie.
Donc à moins d'avoir une scène à 100% noire sur les extremité, il faut s'attendre à une certaine lueur d'elle même.

Encore autre chose, suivant le réglage de l'ambilight général (avec le raccourci télécommande), je me calais toujours sur le mode "normal"
Si je me mettait en "VIF" la oui, les extension produisait toujours une certaine lueur, tout comme les leds de la TV. C'est un mode à utiliser de jour.

Je peux plus vérifier plus, la pauvre est en panne :grr:

Bonjour, déja un grand merci d'avoir pris le temps de répondre :)
Alors j'ai essayé toute les config sur la tv et le reglage ambilight, de normal, à vif , en passant aussi par jeu et rien n'y fait elle reste allumée en blanc et suffisamment pour les voirs..et j'ai fait aussi le test avec une vidéo youtube "ecran noir complet pendant 2hrs" et toujours pareil elle reste allumée en blanc , genre 30%.

Que veut tu dire exactement par : "Par contre, j'avais mis les puissances d’éclairage relativement faible, afin de coïncider avec le flux descendant de ceux de la TV." ?

Et finalement pour le positionnement j'ai baissé d'un cran vers le bas le soleil sur le config, ça couvre moitié écran et bas des pointes de la tv, j 'ai de meilleurs effets de couleurs.

Merci
gandyalf

Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08

Message » 04 Fév 2025 9:49

Hello,

ALors, je voulais simplement dire, que, lors de la configuration des extension ambilight + Hue sur la TV, tu peux régler le flux lumineux/puissance de chaque ampoule HUE indépendamment. Cela est pratique selon son emplacement.
Et de mon côté, comme ces dernières son à 1m de la TV pour celles à droite et gauche, j'ai donc réglé la puissance assez basse, pour le faire coïncider avec celle de la TV.
--> C'est à dire que la puissance des leds de l'ambilight du téléviseur décroit avec la distance, et je me suis basé sur cette puissance résiduelle pour régler la luminosité des ampoules hue. Si tu les mets trop fort, cela redonne un coup de boost pas naturel à l'ambilight, et cela est dérangeant à l’œil. (enfin pour moi !)

Du coup, comme j'ai mis un niveau de luminosité assez bas, celà explique peut être le fait que je n'ai pas le fameux halo blanc dont tu parles.

:wink:
Foggy211

Message » 19 Fév 2025 19:56

Hello,
Mise à jour dispo aujourd'hui pour moi.
Rien trouvé sur le changelog, on verra bien :)
tamagochix

Inscription Forum: 03 Déc 2020 2:38

Message » 28 Avr 2025 10:46

Bonjour,
Je suis surpris que le VRR et ALLM n'est pas compatible sur ce téléviseur avec ma PS5. (Voir images ci-dessous dessous)
Normalement ça devrait être compatible si je me trompe pas.
Me semble que c'est à cause réglage télévision que j'ai sélectionné HDMI ULTRA HD => HDMI => Optimal au lieu de Optimal (jeu automatique) car la raison est vraiment pénible de voir afficher "jeu détecté,mode jeu activé. Maintenez la touche...." en bas de l'écran droite.

Image

Image
franck56

Inscription Forum: 26 Jan 2024 13:18

Message » 28 Avr 2025 17:33

franck56 a écrit:Bonjour,
Je suis surpris que le VRR et ALLM n'est pas compatible sur ce téléviseur avec ma PS5. (Voir images ci-dessous dessous)
Normalement ça devrait être compatible si je me trompe pas.
Me semble que c'est à cause réglage télévision que j'ai sélectionné HDMI ULTRA HD => HDMI => Optimal au lieu de Optimal (jeu automatique) car la raison est vraiment pénible de voir afficher "jeu détecté,mode jeu activé. Maintenez la touche...." en bas de l'écran droite.

Image

Image

il est compatible avec VRR. Et vous devez utiliser le mode « jeu optimal ». Mais si vous êtes agacé par un message de 10 secondes qui disparaît ensuite..... ne blâmez pas la télévision. D'autres questions vous sont posées))))
manner

Inscription Forum: 10 Déc 2019 23:34

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message