Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CriNieRe, dodoche1, invictus, JO95, le touriste, marius30, Noisfra, Pat64, pem, pseudonyme, sax.tenor, smalah, sokje84, Tiberius et 160 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Magico... ou quand le son prend vie !

Message » 03 Mai 2025 8:08

felipe91 a écrit:Merci .

Je ne connaissais pas les recital audio "illumine" . Elles ont l'air bien fabriquées, elles sont élancées, plutôt hautes (1.64m), un peu comme les dynaudio C50/C60.
je vais essayer de trouver des critiques.

Petit détail mais ça m'a interpelé à la lecture, les Illumine ne font pas 1.64m de haut, ce qui sortirait vraiment de l'ordinaire, mais 1.19m, ce qui est déjà conséquent. Et elles font 16.4cms de large, d'où la confusion :bravo: .
douda

Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55

Message » 03 Mai 2025 9:24

douda a écrit:
felipe91 a écrit:Merci .

Je ne connaissais pas les recital audio "illumine" . Elles ont l'air bien fabriquées, elles sont élancées, plutôt hautes (1.64m), un peu comme les dynaudio C50/C60.
je vais essayer de trouver des critiques.

Petit détail mais ça m'a interpelé à la lecture, les Illumine ne font pas 1.64m de haut, ce qui sortirait vraiment de l'ordinaire, mais 1.19m, ce qui est déjà conséquent. Et elles font 16.4cms de large, d'où la confusion :bravo: .

OK merci, j'ai lu trop vite...
felipe91

Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:54

Message » 31 Mai 2025 20:21

Je suis tombé sur cette vidéo, pas encore vue, il s'agit d'une interview très récente d'Alon Wolf :

https://www.youtube.com/watch?v=crFtV_ry4P8
douda

Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55

Message » 29 Aoû 2025 0:20

Bonjour

Des magico s3mk2 dans 20m2 (à 50 cm des murs) , c'est jouable ou vaut-il mieux se "contenter" de S1Mk2?

merci.
felipe91

Message » 23 Sep 2025 16:49

felipe91 a écrit:Bonjour

Des magico s3mk2 dans 20m2 (à 50 cm des murs) , c'est jouable ou vaut-il mieux se "contenter" de S1Mk2?

merci.

J'ai des S3 mkII dans 20m2 et ça marche très bien. Ma pièce est traitée acoustiquement, mais les S1 auraient aussi besoin du même traitement.

Image
pda0

Inscription Forum: 12 Sep 2015 12:24

Message » 24 Sep 2025 19:03

Merci pdaO.

ta pièce d'écoute est belle.

On a fait un test aujourd'hui pour faire un état des lieux de l'acoustique de ma pièce. la première étape...

Bon, apparemment ma pièce n'est pas trop mauvaise mais il y a des choses à améliorer et à tenter: avancer le point d'écoute, mettre des panneaux absorbants ou des rideaux, essayer de bouger un canapé pour voir si ca améliore l'écoute des PEL maestral.

Le moment venu je ferais bien une écoute des magico S3 MK2...
felipe91

Message » 09 Oct 2025 15:56

Tu es le bienvenu si tu veux les écouter. Il suffira de se mettre d'accord sur une date.
pda0

Inscription Forum: 12 Sep 2015 12:24

Message » 09 Oct 2025 21:45

Bonsoir à tous,

Je commence par vous dire tout de suite que j’adore Magico !
Surtout les dernières Magico S3 2023, que j’ai écouté la première fois au Pays bas, au magasin «  Audioxperience »
En liaison avec du Esoteric que je venais acheter, branché sur un ampli Dan Dagostino S350.
Et la deuxième fois, chez Présence Audio Conseil , branché sur du Soulution.
Pour comparer avec des Piega Coax 711 LTD, que j’ai fini par prendre.

Les Magico S3 dernière génération, sont à mes yeux une grande réussite, et une avancée importante chez Magico.
La délicatesse, la beauté des timbres, toutes ces infimes variations que ces enceintes arrivent à retranscrire…
Grandiose ! :love:

Par contre ! Ce week-end, lors du «  Dutch Audio Event » au Pays bas.
Je n’ai malheureusement pas du tout eu le même choc ( c’est peu de le dire) avec les Magico S5 présentées par « Very fine Solutions » .

Il faut dire qu’elles étaient alimentées par du « lourd » un full Pilium Audio : Olympus pre amp + bloc Cronus Power amplifier,
Pas loin de 350 kilos de matos + MSB Cascade DAC + Conductor + Serveur Antipodes….grosso modo 500 000 euros de matos avec les câbles.
Je ne vais pas parler de «  rapport qualité prix «  …mais bon…quand on met autant sur la table, ça doit être parfait non ??

Et là…comment vous dire, à l’instar de la démo «  Wilson + Dan Dagostino « on était pas franchement dans la subtilité !!!
Il faut dire que Pilium, pour moi , c’est de la fumisterie ! Quand on augmente le volume, et que cela fait «  clac clac «  à chaque fois
Que l’on augmente le curseur :ane: c’est juste pas possible pour moi ( un de mes amis a eu un ensemble Pilium, même problème)

Je n’ai pas retrouvé le Charme, la finesse, la magie !! De mes 2 écoutes des S3.
Alors, peut être était ce encore une fois, le volume trop élevé lors des 3 démos, auquel j’ai assisté…
Mais j’ai trouvé que le grave entachait pas mal le bas médium, et donnait une sorte de «  sur épaisseur «  aux voix et à la main gauche…

Bon, bien évidemment, c’est une écoute dans un salon, pourtant mieux organisé qu’en France, concernant la préparation des pièces.

Mais cela me rappelle un adage : le mieux est l’ennemi du bien ! Pas forcément besoin d’une armada pour faire chanter ces Magico S5
philou de lille

Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message