Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HC tv dans pièce de vie pas facile

Message » 22 Avr 2025 22:48

Dibodib

Inscription Forum: 04 Nov 2024 0:02

Message » 22 Avr 2025 23:03

Dsl c le bordel chez moi. Bon photo pour la photo de derrière, les alcôves ont un traitement avec 100mm de laine de verre. Pour la dispersion c vraiment efficaces , la clarté est meilleures , avec un sin qui va obligatoirement partout grâce au divers trucs dedans. Bien conscient qu’il manque un absorbant de profondeur pour basse car le caisson donne trop , j’ai mis sur la profondeur du meuble derrière le canapé de l’absorbant, il y a environ 3x0,8x0,5m. J’ai commencé à en mettre au dessus du meuble aussi ,y’a de la place et esthétiquement ça va le faire, mais je vais me calmer sur le traitement, je vais attendre de me faire à c modif avant de faire des modifications inutiles . Déjà la c très pas mal, du bcp bcp mieux ce qui permet de bonnes séances de visionnage. Confort visuel et audio au rdv , pas déçu d’avoir fais cela.
Dibodib

Message » 26 Avr 2025 10:34

bonjour

pas mal, tu a collé la laine de verre au mur dans le meuble ou tu a fait un petit plenum ?
par contre c est bien du molleton visible sur les photos, car la laine de verre c est très irritant, il faut pas un contact directe avec la pièce.

pour les basses du caisson t inquiète il y a rien d efficace, pour un amateur avec de l absorbant.
ou alors perdre au moins 50 cm derrière ton meuble.
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 26 Avr 2025 23:56

Tony 61 a écrit:bonjour

pas mal, tu a collé la laine de verre au mur dans le meuble ou tu a fait un petit plenum ?
par contre c est bien du molleton visible sur les photos, car la laine de verre c est très irritant, il faut pas un contact directe avec la pièce.

pour les basses du caisson t inquiète il y a rien d efficace, pour un amateur avec de l absorbant.
ou alors perdre au moins 50 cm derrière ton meuble.

Oui c ça ça que j’ai dit il y a 50 ça de laine d’absorbant dans le meuble derrière le canap sous la grande alcôve, oui la laine de verre est ensachée dans la ouatine.
Dibodib

Message » 27 Avr 2025 9:17

pour que cela soit efficace, il faut tous le mur avec des panneaux verticaux comme a l avant.
sous l alcôve a part mesurer, on peux pas savoir si cela fait de l effet, car il faut absorber a la fréquence ou il y a une grosse bosse de grave sous l alcove.

pour un traitement acoustique passif, il faut un micro obligatoirement, car cela peux être pire ou que cela sert a rien.

c est déjà bien d avoir amortie derrière, il y aura moins de réflexion venant de l avant. :wink:
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 07 Mai 2025 11:11

À mon avis, c'est une très bonne approche, commencer par un traitement acoustique est important pour tirer le meilleur parti de votre espace, surtout avec un plafond aussi haut. Un amplificateur moderne vous permettra vraiment de profiter pleinement de ce téléviseur 4K et de mieux utiliser vos haut-parleurs existants, surtout s'ils vous conviennent toujours. Un super projet, qui promet de belles soirées cinéma !
lucas.duncan86

Inscription Forum: 03 Avr 2025 14:40

Message » 07 Mai 2025 11:31

Bonjour,
pour un traitement acoustique passif, il faut un micro obligatoirement, car cela peux être pire ou que cela sert a rien.

Je pense que tu voulais dire ACTIF; pour cela, je recommande un ampli avec licence DIRAC, genre Arcam.
velozerien48

Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42

Message » 08 Mai 2025 23:14

lucas.duncan86 a écrit:À mon avis, c'est une très bonne approche, commencer par un traitement acoustique est important pour tirer le meilleur parti de votre espace, surtout avec un plafond aussi haut. Un amplificateur moderne vous permettra vraiment de profiter pleinement de ce téléviseur 4K et de mieux utiliser vos haut-parleurs existants, surtout s'ils vous conviennent toujours. Un super projet, qui promet de belles soirées cinéma !

Merci , j’ai un ampli denon 3800 c’est suffisant d’après ce que j’ai pu me renseigner ?
Dibodib

Message » 08 Mai 2025 23:16

velozerien48 a écrit:Bonjour,

Je pense que tu voulais dire ACTIF; pour cela, je recommande un ampli avec licence DIRAC, genre Arcam.

non pas de projet pour ampli arcam car mon ampli pas bien vieux
Dibodib

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message