wald a écrit:PS : l'enceinte a plutôt de la gueule, mais ce pied, mon dieu, ce pied, quelle horreur
Peut être une version bibliothèque sans pied alors…?

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jean GROS, PBN94, vinsize et 213 invités
wald a écrit:PS : l'enceinte a plutôt de la gueule, mais ce pied, mon dieu, ce pied, quelle horreur
domin a écrit:Bref c'est une Océan qui s'est pris 20%, tout simplement
domin a écrit:Le nouvel ensemble hc, c'est ni plus ni moins que le système keshi en version HC.
Et perso je trouve que c'est une excellente idée même si trop chère : le côté ultra discret et qu'on peut glisser partout des keshi, mais avec un vrai son hc et pas une bête barre de son. Ça c'est original et sans équivalent ! Qu'est ce qu'il y a d'aussi discret sur le marché ?
syber a écrit:C'est 10200 watts pour la paire. Soit "seulement"5100 watts par Sphère EVO.
syber a écrit:C'est 10200 watts pour la paire. Soit "seulement"5100 watts par Sphère EVO.
wald a écrit:Sur la Pelegrina, Cabasse annonce 1850 W RMS pour le grave et 3700 W RMS pour chaque enceinte avec des puissances crêtes supérieures de + de 70 %. Par exemple 300 W RMS et 520 W crête pour le malheureux haut-parleur d'aiguë. On demande à voir.
Sur la nouvelle, ce n'est pas dit, mais les puissances se sont alignées pour chaque haut-parleur à 1200 W, sauf l'aiguë avec "seulement" 300 W. Comparé à la Pellegrina, on serait en RMS aussi. Mais au point où on est. Sur la Pellegrina, le SPL serait tantôt à 134 tantôt à 127 dB en précisant, je cite, la puissance d'un avion ou décollage. C'est beaucoup et nous renvoie â l'incapacité de Cabasse et quelques autres à donner des mesures auxquelles on comprend quelque chose.
PS : l'océan, il y a un peu plus de 10 ans, ne prétendait qu'à 117 dB spl. Que de progrès.
Esscobar a écrit:wald a écrit:Sur la Pelegrina, Cabasse annonce 1850 W RMS pour le grave et 3700 W RMS pour chaque enceinte avec des puissances crêtes supérieures de + de 70 %. Par exemple 300 W RMS et 520 W crête pour le malheureux haut-parleur d'aiguë. On demande à voir.
Sur la nouvelle, ce n'est pas dit, mais les puissances se sont alignées pour chaque haut-parleur à 1200 W, sauf l'aiguë avec "seulement" 300 W. Comparé à la Pellegrina, on serait en RMS aussi. Mais au point où on est. Sur la Pellegrina, le SPL serait tantôt à 134 tantôt à 127 dB en précisant, je cite, la puissance d'un avion ou décollage. C'est beaucoup et nous renvoie â l'incapacité de Cabasse et quelques autres à donner des mesures auxquelles on comprend quelque chose.
PS : l'océan, il y a un peu plus de 10 ans, ne prétendait qu'à 117 dB spl. Que de progrès.
Tous ces chiffres sont généralement farfelus, et pas atteignables sauf à user d'astuces ... Déjà lorsque l'on voit ce qu'est capable d'encaisser un 18" ou 21" de sonorisation en régime continu, cela permet de relativiser les valeurs données par les constructeurs. Le but n'est que pour impressionner la galerie et faire plus que son voisin, un concours de kékette ....
Donc un 12" dans un volume utile inférieur à une sphère de 42cm qui puisse descendre sous 30 Hz (même s'ils annoncent 10Hz) ... Aura une sensibilité basse, ne pourra tenir plus de 1000 watts en continu et donc son SPL réel sera limité à je pense 120dB max. Mais face à des ignares, effectivement ce genre de chiffre passe à l'aise, car lorsqu'on y connait rien, on fait confiance
.
|
|