fred-ql a écrit:Maurice_Moss a écrit:Encore une fois ça dépend du besoin... Comme dit plus haut, perso je n'échange pas mon RME ADI-2 DAC contre ça. C'est cher, gros, pas de télécommande (il faut un ordi ou un iPad pour télécommander la Lynx), pas de dynamic loudness, EQ ou Crossfeed "out of the box"...
Oui un ipad peut faire office de télécommande. La RME est intéressante si utilisée seule, sans ordi (*). Si un ordi est utilisé, la question se pose car tout ce que peut faire la RME, l'ordi peut le faire en plus puissant (normal, plus gros).
Dans
mon cas, j'ai un PC dédié à cela, aux "traitements" audio.
(*) et encore, je ne me souviens pas avoir vu un filtre passe bas, ce qui serait un gros plus (et RME pouvait l'intégrer, pas plus compliqué qu'un filtre passe haut qu'elle a)
Dans un cadre domestique, c'est quand même un sérieux plus de ne pas avoir à allumer un ordinateur pour regarder la TV ou écouter un disque...
Idem pour la télécommande : déverrouiller un iPad et lancer une app, c'est très malpratique au quotidien comparé à une bête télécommande infrarouge posée sur la table du salon, toujours prête (c'est la télécommande que j'utilise le plus à la maison, ne serait-ce que pour le changement de volume...)
Je persiste et signe : à un peu plus de 1000€ neuf, le RME-ADI 2-DAC est une super boite à outils, parfaite pour piloter des enceintes actives à la maison par exemple, et prête et fonctionnelle directement "out of the box".
Perso ravi depuis 2017 par cette petite boite géniale, qui n'encombre pas beaucoup mon bureau. J'ai beaucoup appris sur le son en lisant et relisant son manuel et en échangeant avec les autres passionnés du forum RME (y compris le boss MC !)
Le jour où elle meurt, je rachète la même direct. J'ai mes trois sources numériques entre lesquelles le RME swithe automatiquement ; j'ai ma correction acoustique appliquée via son EQ, le Dynamic Loudness pour les écoutes nocturnes et le Crossfeed pour quand j'écoute au casque (l'ampli casque est très bien aussi !) Et je ne me lasse pas de son analyseur spectral, qui m'hypnotise à chaque écoute !
Signé Maurice_Moss, Fanboy assumé de sa petite boite noire allemande, qu'il n'est pas près de revendre