Ces derniers mois, j'ai fait l'acquisition d'une paire de Dynaudio contour s5.4.
Et si j'apprécie énormément ces enceintes, je constate qu'elles ont ce gros défaut ; elles sont hyper gourmandes...
Actuellement, j'utilise un préampli Coda 05x (magnifique préampli), avec un bloc Yamaha pc3301n.
Le Yamaha sort 350w par canal sous 8ohms, les enceintes font 87db de rendement et l'impédance mini est de 3,9ohms.
Donc avec le Yamaha, j'ai pensé que ce serait la même chose qu'avec les 3 ou 4 paires d'enceintes précédentes, c'est à dire les doigts dans l'nez !
Mais avec les contours s5.4, ce n'est pas la même histoire...
L'alimentation du Yamaha de 1100w doit sûrement montrer ses limites, à bas volume du moins.
Je n'avais pas ce souci avec mes anciens bloc mono.
Quoi qu'il en soit, je suis sur le point de déménager, et je ne sais pas encore si je vais pouvoir garder les dynaudio.
Donc je ne veux pas dépenser une fortune pour des blocs mono hifi.
Je cherche des références en ampli pro, qui puisse surtout m'apporter deux fois plus de courant, au moins, que mon Yamaha actuel (sinon ce n'est pas la peine de changer, et au moins je serai fixé si une alimentation plus généreuse apporte un plus à ces enceintes).
Un ampli qui sonne juste, et qui puisse rester silencieux (j'ai déconnecté les ventilo sur le Yamaha).
J'aime bien les crown macro tech, mais je ne sais pas si l'on peut facilement débrancher les ventilo, et s'ils ne chauffent pas de trop ainsi.
Je vous remercie pour votre aide