Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Daytona76, horn29, marty_mc_fly et 62 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

TOPPING DX5 II :DAC/Pre amp/Amp Casque.. The market killer!

Message » 01 Juil 2025 8:38

Hello Tous

J'allais changer mon dac quand je suis tombé sur cette news

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/27237-topping-dx5-ii-un-combo-dac-ampli-casque-moderne-aux-performances-dexception-et-a-prix-serre

Topping, marque incontournable dans l’univers de l’audio haute-fidélité, frappe fort avec la sortie très attendue du DX5 II, successeur direct du DX5 acclamé pour son rapport qualité-prix exceptionnel. Avec ce convertisseur (DAC) et amplificateur pour casque, disponible en trois coloris, Topping confirme sa volonté de repousser les limites de la performance dans un format compact et raffiné, ainsi que pour un prix serré

J'attend la disponibilité future mais clairement il est dans ma cible : Aller trouver un préampli (avec trigger)/dac/ampli casque à ce prix/performance.... :ane:
drew

Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31

Message » 01 Juil 2025 12:13

Il est déjà disponible chez Audiophonics
Noisfra
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Aoû 2020 7:52

Message » 01 Juil 2025 16:59

presque :wink:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 01 Juil 2025 23:05

A priori déjà !! :grad:
yijing

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 02 Juil 2025 18:00

oh beau produit, rien que pour le VU Aurora UI, j'achète :mdr:
Patrick-HC

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 05 Juil 2025 21:12

Arf 30 septembre première dispo sur audiophonic..
Victime de son succès ? :ko:
drew

Message » 06 Juil 2025 1:05

La version argentée est dispo sur audiophopho :wink:
Très intéressant effectivement, un design sobre fonctionnel et un début de dsp intégré. J'attends la même chose avec sortie sub X-over réglable et ce sera parfait.
Noricha

Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12

Message » 06 Juil 2025 10:46

Noricha a écrit:La version argentée est dispo sur audiophopho :wink:
Très intéressant effectivement, un design sobre fonctionnel et un début de dsp intégré. J'attends la même chose avec sortie sub X-over réglable et ce sera parfait.

:bravo:

Et pour ce qui est de la fiabilité souvent décriée de la marque en raison d'un modèle d'ampli qui il est vrai a été victime d'une erreur de conception qui faisait trop chauffer un composant critique (on connait des marques traditionnelles à qui c'est arrivé...à, mon DX 3 pro est sous tension depuis son achat, lors de sa sortie, ça doit bien faire quatre ans... et pas une faiblesse à ce jour...

Ce DAC a néanmoins des problèmes de jeunesse plutôt ennuyeux pour l'utilisateur : comment conserver en mémoire les réglages ? :siffle: Topping y travaille et promet un correctif sous quelques jours... Il est donc urgent d'attendre quelques semaines pour acheter...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... -ii.60996/

Lire depuis le post de Nezil

https://www.audiosciencereview.com/foru ... 96/page-55

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 06 Juil 2025 11:04

Le mien de topping dx3 pro plus, à tenu moins de 2ans...
Sortie optique défectueuse...
petitangexx

Inscription Forum: 20 Avr 2024 17:17

Message » 06 Juil 2025 11:32

L'entrée optique du mien tombera peut-être en panne demain...

Idem j'ai un petit classe D chinois à 50 euros sous mon téléviseur depuis 6 ou 7 ans : toujours allumé. Et pas une seule panne... à ce jour. Je m'attends à ce qu'il tombe en panne bientôt. Et chose plus intrigante encore le décodeur TV Orange est bouillant en permanence et il n'est toujours pas tombé en panne depuis qu'il est branché, ce qui commence à faire longtemps...

C'est la loterie... mais c'est embêtant quand ça arrive...

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 07 Juil 2025 17:03

Yes il faudra attendre un peu

Ce qui m'embête c'est la rareté des préampli/ampli casque/dac avec trigger. C'est juste Smart.
On colle derrière un ampli de puissance avec trigger et c'est génial de simplicité.

Pourquoi les autres marques ne le font pas de série mystère...
drew

Message » 07 Juil 2025 18:14

drew a écrit:Yes il faudra attendre un peu

Ce qui m'embête c'est la rareté des préampli/ampli casque/dac avec trigger. C'est juste Smart.
On colle derrière un ampli de puissance avec trigger et c'est génial de simplicité.

Pourquoi les autres marques ne le font pas de série mystère...

ça c'est bien mystérieux...

haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 08 Juil 2025 8:15

Ce qui m'intéresse dans ce nouveau Topping, outre son RQP, ses performances et son design sympa avec quelques touches de fonction bien pratiques et accessoirement un Bluetooth de qualité, c'est surtout son égaliseur, un plus incontestable

Mais bon, va falloir attendre un peu que Topping finalise ce dispositif. Dommage que ce software n'ait pas été mieux testé avant mise sur le marché, comme quoi, il ne faut jamais se précipiter sur un nouveau produit.

Sinon, je suis assez tenté par le Wiim Ultra qui est ultra complet et doté d'un très bon streamer. En revanche, les sorties casque et ligne sont moins performantes (sans être mauvaises pour autant).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51

Message » 08 Juil 2025 9:21

La sortie casque de la Wiim Ultra est là pour mémoire en effet : elle n'est pas qualitative. Le Blutooth n'est pas top non plus.

La numérisation de l'entrée ligne est en revanche assez remarquable quand on utilise une conversion en 24 bits et l'entrée phono est un peu bruyante, mais moins toutefois que les 33 tours eux-mêmes !

Pour ce qui est de la sortie ligne, elle est de très haut niveau et pour le coup, il faut regarder de près ce qui compose le sinad, donc les performances mesurées en terme de bruit du au noise shaping en HF qui reporte ce bruit dans la bande inaudible et les rapporter aux seuils d'audibilité de la distorsion et du bruit...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.57342/

haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 08 Juil 2025 13:16

C'est une bonne nouvelle que la sortie ligne soit de très bonne qualité, j'avais quelques doutes.
En revanche, pour moi, la qualité de la sortie casque est un point important.

Que conseillerais-tu : prendre un Topping DX 5 II (quand ses problèmes de bogues sur l'Eq seront résolus, en espérant que ce soit rapidement fait) et lui adjoindre un streamer Wiim tout simple à connecter en numérique au Topping ? Sachant que cette configuration fait l'impasse sur la connection Hdmi/Arc présente sur le Wiim Ultra (dommage)
tovarich007
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message