Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

upgrade ampli

Message » 21 Aoû 2025 19:42

bonjour,
désireux de faire évoluer mon système dans ma salle dédiée de 20m2, je me pose la question de savoir s'il vaut mieux partir sur un intégré type denon AVC a1h ou sur un ensemble préampli et blocs de puissance type arcam av41 (occasion) + tonewinner 8300 ou Iotavx, ou tout autre dans la même gamme de prix y compris en occasion...
ma configuration: 7 Magnat THX + 4 atmos Magnat atm 40O +2 sub Magnat, le tout alimenté par un Denon avc 3600H
A force de lire que les systèmes ampli +préamp font mieux que les intégrés et n'ayant jamais pu comparer ceux-ci afin de faire mon choix, je m'adresse à vous afin de m'aider à me faire une opinion même si j'ai l'impression que tout cela va ressembler au combat des Horaces et des Curiaces...
A vous lire
Rookie57

Inscription Forum: 30 Juil 2023 11:41

Message » 21 Aoû 2025 20:17

Bonjour,

Alors dans un premier temps, j'ai cherché un peu les caractéristiques de tes enceintes, mais malheureusement je ne connais pas cette gamme de produit.
Apparemment leur gamme est construite autour de ces caractéristiques :
- Efficacité (2.8V/1m) : 93 dB
- Puissance nominale (RMS / Max.) : 220 / 350 watts

pour la Magnat - LCR 100-THX Enceinte centrale.

Donc, j'allais te répondre de choisir plutôt un ensemble préampli et blocs de puissance.

Et puis, j'ai vu que tu alimentais déjà tes enceintes avec un Denon 3600H.

Donc, le petit Alain est revenu sur cette idée!... :P

J'aurai tendance à te conseiller le Denon AVC a1h.

J'en parle en connaissance de cause... Regarde dans mon profil, il y a la description de mon Setup!... :wink:
Ptipilot

Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05

Message » 21 Aoû 2025 20:20

Bonsoir
c est ce pack d enceintes que tu a ?
Image

Dans 20m2 ; " juste " ajoute un bloc de puissance pour LCR , pour aidé , soulagé ton Denon actuel , c est de petites enceintes type " biblo" donc pas forcement besoin de les brusqués

peut-être remplacé les 2 caissons ; par d autres plus percutants ; leurs emplacements dans la pièce est importante
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 22 Aoû 2025 17:01

Bonjour,
merci pour vos réponses
Ptipilot: je n'arrive pas à aller voir ton set up...
Hadsidi:c'est effectivement à peu de choses près mon installation, mes sub vont bien et je n'ai pas l'intention d'en changer, je cherche juste à savoir si le remplacement de mon Denon par un matériel plus haut de gamme améliorerait nettement les performances de mon ensemble
Rookie57

Message » 22 Aoû 2025 17:43

Rookie57 a écrit:Bonjour,
merci pour vos réponses
Ptipilot: je n'arrive pas à aller voir ton set up...
Hadsidi:c'est effectivement à peu de choses près mon installation, mes sub vont bien et je n'ai pas l'intention d'en changer, je cherche juste à savoir si le remplacement de mon Denon par un matériel plus haut de gamme améliorerait nettement les performances de mon ensemble

Hello ; pour voir le setup de notre ami Ptipilot ; clic sur son "pseudo "

Lui il a un grand salon ; 2 colonnes ( 4 hp de 20cm ) donc "normal" qu il est besoin d un ampli puissant pour les secoués un peu
avec le temps on s habitue à notre matériel ; on apprécie moins le rendu , on change , juste le budget qui nous freine , un stop , se faire plaisirs dans la vie c est bien

Si tu a quelques tirelires à vidé , voie du coté du Anthem MRX 740
HADSIDI

Message » 22 Aoû 2025 18:07

Merci Hadsidi !
Rookie57

Message » 23 Aoû 2025 16:29

Rookie57 a écrit:bonjour,
désireux de faire évoluer mon système dans ma salle dédiée de 20m2, je me pose la question de savoir s'il vaut mieux partir sur un intégré type denon AVC a1h ou sur un ensemble préampli et blocs de puissance type arcam av41 (occasion) + tonewinner 8300 ou Iotavx, ou tout autre dans la même gamme de prix y compris en occasion...
ma configuration: 7 Magnat THX + 4 atmos Magnat atm 40O +2 sub Magnat, le tout alimenté par un Denon avc 3600H
A force de lire que les systèmes ampli +préamp font mieux que les intégrés et n'ayant jamais pu comparer ceux-ci afin de faire mon choix, je m'adresse à vous afin de m'aider à me faire une opinion même si j'ai l'impression que tout cela va ressembler au combat des Horaces et des Curiaces...
A vous lire

Un Denon AVC-A1H serait un excellent choix.

La puissance dispo serait parfaitement suffisante pour tes enceintes.
Système de correction très performant avec un choix entre Audyssey MultEQ-X. Cohabitation possible des deux dans différents presets.
Archi complet.
Capable de gérer 4 caissons (2 devant, 2 derrière) de manière très efficace. Au cas où tu voudrais évoluer plus tard.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 23 Aoû 2025 17:28

jacko a écrit:
Rookie57 a écrit:bonjour,
A vous lire

Un Denon AVC-A1H serait un excellent choix.

La puissance dispo serait parfaitement suffisante pour tes enceintes.
Système de correction très performant avec un choix entre Audyssey MultEQ-X. Cohabitation possible des deux dans différents presets.
Archi complet.
Capable de gérer 4 caissons (2 devant, 2 derrière) de manière très efficace. Au cas où tu voudrais évoluer plus tard.[/quot

Hola ; pas pour son "porte monnaie "; 7000 pour un ampli ? avec le pack d enceintes qu il a dans 20 m2 ??
HADSIDI

Message » 23 Aoû 2025 17:52

Merci pour ta réponse Jacko qui comme celle de Ptipilot m'oriente vers cet intégré.
Pour les deux sub supplémentaires, j'y avais déjà songé, j'apprécie éminemment les basses et cela va être l'occasion de renforcer le relief sonore de ma pièce.
Tant qu'à casser ma tirelire, est-ce que l'ajout d'un processeur type Madvr Envy à mon NZ500 révolutionnerait mon image ?
je précise que ne regarde que du cinéma et aucun jeu en ligne ou autre.
Rookie57

Message » 23 Aoû 2025 19:10

Rookie57 a écrit:Tant qu'à casser ma tirelire, est-ce que l'ajout d'un processeur type Madvr Envy à mon NZ500 révolutionnerait mon image ?

A titre perso avec mon Sony 7000, j'ai prévu à terme cet investissement. J'ai d'ailleurs déjà réservé la place dans ma baie vidéo.

Par contre, je préfère terminer complétement la partie des flux audio (Je suis toujours en attente de certains composants... :cry: ), et terminer également la partie réseau. Ensuite, faire un peu plus de "Cabling Management" dans la baie vidéo... 8)

Il sera facile à ce moment là, de rajouter cette bête, si j'en éprouve le besoin....
J'avoue qu'à aujourd'hui, je trouve l'image tellement chouette que je m'en passe très bien!... :love:

Mais bon, une fois que tout sera comme je le veux, pourquoi pas avant de repartir sur ma passion principale qui est la "Simulation de vol". J'ai envie de repartir sur un nouveau projet dans ce domaine!... :ane: :ane: :ane:
Ptipilot

Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05

Message » 23 Aoû 2025 21:09

Bon, je dois reconnaître qu'il s'agit d'un péché d'orgueil...
L'image de mon NZ500 est tellement bien que je ne suis pas sûr que l'investissement en vaille la peine, mais c'est toujours intéressant de recueillir des avis éclairés et passionnés.
Je vais mettre en place le Denon et chercher des sub à ma convenance en attendant.
Rookie57

Message » 23 Aoû 2025 21:27

Rookie57 a écrit:Merci pour ta réponse Jacko qui comme celle de Ptipilot m'oriente vers cet intégré.
Pour les deux sub supplémentaires, j'y avais déjà songé, j'apprécie éminemment les basses et cela va être l'occasion de renforcer le relief sonore de ma pièce.
Tant qu'à casser ma tirelire, est-ce que l'ajout d'un processeur type Madvr Envy à mon NZ500 révolutionnerait mon image ?

AMHA le DLA-NZ500 bien calibré fait déjà une belle image.
Un Envy ira plus loin, mais ce n'est pas indispensable ...

Tu as bien cibler ce que 4 caissons peuvent t'apporter.
Un meilleur grave et plus de maitrise des ondes stationnaires. A condition de disposer les caissons en DBA :idee:
D'où 4 caissons au minima.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 24 Aoû 2025 1:29

Jacko, mon intérêt pour les basses ne saurait masquer ma faiblesse technique même si j'ai quelques notions d'acoustique.
je connais les db(A) mais pas le DBA, si tu peux m' en dire plus.
En tout cas merci, pour tes recommandations.
Rookie57

Message » 24 Aoû 2025 8:58

Double Bass Array

C'est à dire plusieurs caissons à l'avant + plusieurs caissons à l'arrière.

Dans le cas des machines Denon/Marantz la gestion des caissons se fait en déclarant où se trouvent les caissons.
L'idéal étant donc 2 devant + 2 derrière afin de constituer le mini DBA qui peut satisfaire une salle HC de taille confortable (pas assez dans une très grande salle où il faudrait plus de caissons).

Si la machine se voit doté du processing Dirac ART, alors cette configuration sera un avantage.

Le système propose aussi un BM plus évolué et automatique.
Soit on travail "à l'ancienne" et le BM est alors distribué dans tous les caissons.
Soit il y a un groupement par zone et ainsi chaque caisson prendra en charge uniquement le BM de sa zone.

jacko

Message » 24 Aoû 2025 13:43

Merci pour ces précisions.
Je peux effectivement positionner deux caissons à l'avant même si la place est mesurée, O,50*0,50*0,35 de profondeur
Actuellement mes deux caissons sont positionnés pour l'un à l'arrière et pour l'autre latéralement en raison de la configuration de la pièce et là, malheureusement ,il n'y a pas moyen de faire différemment, mais je suppose que le Dirac saura le gérer.
Rookie57

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message