doum a écrit:mariofan de triangle a écrit:le meilleur conseillé c'est toujours le fabricant, il sait de quoi il parle.
il y en a qui fabriquent rien mais qui savent tout
le fabricant, ca n'est jamais qu'un vendeur (direct si il vend en direct, indirect si il passe par des revendeurs), in fine son objectif c'est de vendre ce qu'il fabrique
alors il peut etre honnete et competent, competent et malhonnete, ou en plus incompetent
une enceinte qui gagne 3db par rodage c'est impossible.
meme le rodage c'est de la pipe en barre ca a été vérifié 25 fois, c'est exactement le genre de légende urbaine de la hifi qui est rentré dans les tetes de tout le monde est devenu une véritié vraie on sait pas pk, comme les cables d'alim qui changerait qqchose parceque sur un circuit electrique de 200km, t'as changé une portion de cable de 1m et hop l'electricité change.
Croire à ca, ca revient a croire à la terre plate.
marrant tous ces trucs à roder, les alims, les amplis, les enceintes, dans ce milieu qu'est la hifi, rodage qui ne s'applique dans absolument aucun autre domaine
c'est dingue. rien qu'ici, je n'ai jamais entendu personne dire qu'il fallait roder sa TV. aucun geek n'a jamais rodé son PC pour gagner 10 fps dans son jeu préféré, ca n'existe pas, tu montes ton PC, il sort 200fps, 100h apres, il sort tjs 200fps
et si le rodage avait un effet (par exemple par un soit disant assouplissements, alors il n'y a aucune raison phyisque valalbe pour que l'assouplissement se poursuive pas indefinitmenet jusqu'a les détruire. Rien ne peut expliquer qu'un truc s'assouplisse au bout de 100h (voir 500 comme j'ai pu lire) puis hop c bon ca bouge plus et 20 ans apres le son est tjs le meme
le rodate comme dit par je sais plus qui a udessus, c'est juste un gros mythe de vendeur pour dire au client "me casse pas les bonbons si t'aime pas le son arrivé chez toi, attends 400h pour avoir le vrai son, avec un peu de chance le mec s'est habitué"
et si on gagnait vraiment "3 à 5db dans les graves", ca serait hyper simple a prouver par la mesure. Bizarrement je n'ai jamais vu passer aucune mesure pour aucune marque , ni par aucun defenseur du rodage, provuant une difference significative avant apres
je n'ai aucun problème avec ce que tu crois, tu as effectivement le droit de croire ce qu'il te plait.
par contre je pense que tu as eu une très mauvaise expérience avec les fabricants et les vendeurs pour être aussi remonté. ce qui n'est heureusement pas le cas de tout le monde et heureusement sinon il n'y aurait plus de vendeurs.
mais bon, je ne vois pas trop le rapport de ce baratin avec ce sujet...