Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vlacko et 105 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Reglage du sub actif ?

Message » 31 Juil 2000 14:47

Je souhaiterais avoir plusieurs conseils sur le reglage de mon caisson actif (JAMO Sw505E).
Parfois le sub envahit la piece, d'autres fois on dirait qu'il fait greve !!
mickaël
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2000 15:52

Mon cher MICKAEL
1: Ton caison tu le prends et tu .....
le vends..
2 :Tu achete la revue SONO dans les petites annonces, tu cherche un HP de référence JBL K155, 46 cm (en général 800 fr d'ocassion)
Tu va chez casto tu te fait un caisson de 160 litres+ une ouverture de 80 cm*4 cm sur 25 de long (Style ONKYEN)
Tu y mets ton HP aver du cable raide (toujours de chez casto), pas d'amortissanr dans un premier temps. (cout 200 fr)
Tu achete un ampli de sono (toujours ds sono) d'ocassion (1*100 à1*200 w RMS sous 8 ohms)
cout de600 à 900 fr

Tu branche......
Et la tu porte plainte contre JAMO pour mensonge SUR LA RESTITUTION DU GRAVE.....

COUT DE L'OPERATION
800+900+200=1900 FR
Au faite ton caison JAMO tu la payé combien?....

A te lire
Christophe
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 31 Juil 2000 15:55

2490 frs.
pourquoi ?
mickaël
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Juil 2000 16:06

Rien..
Tu aurais economisé 500 fr et en plus tu aurais chez toi un excellent caisson de grave
(30 Hz-6 dB, E=92 dB environ de 30 à 80 Hz) avec un son trés tendu, trés articulé......

A te lire
christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 31 Juil 2000 18:39

Mickael.
1) Tu prends la reponse de Christophe et...
tu la jettes
2) tu d'abonnes a la ML du home-cinema et tu verras des gens vraiment pointus (dont je ne fais pas partie, mais que j'ai plaisir a lire) et qui donnent des reponses claires.
3) Tu vas porter plaintes chez Christophe parce que sa reponse etait completement a cote de la plaque et ne t'apportait pas d'infos utiles
charlot, va!

Les subs sont assez sensibles au placement et a l'acoustique de la piece. Pour trouver le meilleur compromis, il est generalement conseille de placer le caisson a l'endroit ou tu s'assieds pour ecouter. Tu mets un DVD avec des basses et tu te deplace doucement dans la pieces. Tu arrete a l'endroit ou tu trouve que le son est le meilleur. Tu y place ensuite le caisson, en sachant que pres d'un mur tu aura un supplement de grave et encore plus dans un coin. Ca peut te permettre de baisser le volume de ton sub (tu diminues ainsi les eventuelles distortions et talonnement) tout en conservant un volume de basses important.
A toi d'experimenter. Enfin si tu veux vraiment peaufiner le reglages tu peux louer un sonometre pour verifier l'accord volume des enceintes/ volume du caisson.
<p>[This message has been edited by pedro (edited 31-07-2000).]
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Juil 2000 19:02

Ben quoi PEDRO? je lui faisais juste économiser 500 f, et obtenir un vrai caisson "d'homme".
Treve de plaisantrie, c'est vrai (j'ai été un peu dur avec MICKAEL mille excuses); mais JAMO..... franchement JAMO....
Bon Berf, le placement est effectivement primordial comme tu le dit (Toi Pédro.. T'ES PAS LA MOITIÉ d'UN. C... TU T'Y CONNAIS).
Mai franchement JAMO .....
BON OU J'EN ÉTAIS MOI....
AH, voila MICKAEL (ET PEDRO AUSSI ) CONTACTEZ JACQUES HONVAULT qui à décris son installation dans ces pages, il a fait un caisson avec un JBL 2235 H une approche trés intéressante......
Pourquoi bigre n'a t il pas acheté un caisson JAMO....

A vous lire

christophe.raffaitin@wana
 
  • offline

Message » 31 Juil 2000 19:31

Ne medisons pas de Jamo, le 3015 et le 410 dans leur gammes de prix respectives sont tres bien.
Pour le reste je te l'accorde y'a pas grand'chose a sauver....
Mais quand on a du materiel c'est normal de vouloir en tirer le meilleur parti.
Et puis j'imagine la tronche du caisson que tu lui suggere de construire: Tu branche et la BOUM! Il se mange un morceau de caisse dans les dents.
Construire un caisson n'improvise pas, et si on a pas un pro pour se faire aider, vaut mieux s'astenir, sous peine de foutre son argent par la fenetre.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Aoû 2000 9:20

Christophe...
Qu'as tu voulus dire par :
"pas la moitié d'un c..." ??
mickaël
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2000 9:52

Un grand merci à Pedro pour sa réponse !
Je n'ai peut être pas une installation grandiose, mais je fais avec.
J'étais réellement persuadé que Jamo était une référence.
J'ai fait plusieurs erreurs dans mon installation et maintenant, j'éssaie de les éffacer au mieux.
Qu'est ce que tu as comme matos pedro ?
mickaël
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2000 11:54

Actuellement je dispose de :
2 BW 602s2
1 centrale LCR 6 S2
1 Pioneer VSA E06 THX
Deja comme ca, ca sonne!
D'ici 3 semaines je vais acheter le caisson BW ASW 1000 (30 cm /120W)
Pour Noel une paire de colonnes 604s2 (toujours BW).
J'achete petit a petit car mes moyens ne me permettent pas un achat groupe (question matos j'ai tendance a avoir des gouts de luxe...)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message