Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, ZEPHYR92 et 13 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

cherche avis sur préamp Audiophonics avec ctrl tonalité

Message » 08 Fév 2023 15:02

yann77123 a écrit:j'ai une préférence pour les ampli à transistors pour les même raison évoquées par Hoian,de l'entretien j'en ai assez avec la maison et tout le reste.
la musique c'est pour passer des bons moments et me détendre.
je ne suis pas geek ni fétichiste et j'ai pas envie de me prendre la tête avec le matos.
je ne cherche pas la perfection.
je veux juste une installation "correcte" pour écouter un peu tout les styles mais surtout rock prog, métal, jazz, de la "tech" et qui envoie sans distorsion lorsque je m’enflamme et que je tourne le potar.
la, je suis sur le point de prendre un Roksan K3...pour les même raisons que j'ai pris l'Atoll qui m'a déçu :mdr:
bon alors, il est bien ce K3 ?
en faite je m'y pers parmi toutes les possibilités. les intégrés qui on juste le volume sans la tonalité, les préamp, associés a un bloc de puissance, avec ou sans dac qui n'ont pas la tonalité et sur lesquels je ne sais pas si je pourrais brancher mes deux caissons ect ect.
dans les années 80 c’était beaucoup simple ! :mdr:
quelle prise de tête :-? :mdr:


J'ai une solution à vous proposer, mais ça aura un coût, et on sera très très loin du bidule audiophonics à 59€.

A mon sens, la meilleure solution qui réunit tous vos besoins, serait l'utilisation d'un preampli HC.

Là, aucun problème pour y brancher vos caissons. Et si vous trouvez un bon appareil avec calibration acoustique type audyssey, vous pourrez faire le réglage courbes (tonalité), comme bon vous semble. Et pour intégrer les caissons dans le système, ça ne sera que plus aisé, car c'est prévu pour...

Maintenant concernant le prix, sur le marché de l'occasion vous aurez l'embarras du choix, mais pour un modèle correct, c'est facilement entre 600 et 800€.

Après, il y a des préampli hifi avec calibration acoustique chez lyngdorf/TACT. Mais ce n'est pas toujours très stable & fiable.

Édit ; avec un preamp HC, pas besoin de dac ou lecteur réseau.
Jeff de Bruges
 
Messages: 324
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 08 Fév 2023 15:30

Fabien.56 a écrit:
yann77123 a écrit:Pour l'instant je ne fais plus rien. Je touche plus rien tellement ça me prend la tête ! :(

yann77123 a écrit:je ne vais jamais m'en sortir, un matin je vais prendre la masse et tout défoncer ! basta la hifi !

Tu progresses bien :mdr:
Tu vas y arriver Keep Cool :zen:

en plus je ne reçois plus les notification de HCFR parce que mozilla thunderbird a décidé de les traiter en spam et ça fait 2 heures que j'essaie de modifier sans y parvenir ! un cauchemar...j'en ai mal au bide !!
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 08 Fév 2023 15:42

yann77123 a écrit:en plus je ne reçois plus les notification de HCFR parce que mozilla thunderbird a décidé de les traiter en spam et ça fait 2 heures que j'essaie de modifier sans y parvenir ! un cauchemar...j'en ai mal au bide !!

Même problème mais c'est orange (pour ma part) qui les balances en spam.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 08 Fév 2023 15:48

Jeff de Bruges a écrit:Édit ; avec un preamp HC, pas besoin de dac ou lecteur réseau.

C'est une généralité ou juste sur les productions récentes ???
Anonyme65
 
  • offline

Message » 08 Fév 2023 17:03

Fabien.56 a écrit:
Jeff de Bruges a écrit:Édit ; avec un preamp HC, pas besoin de dac ou lecteur réseau.

C'est une généralité ou juste sur les productions récentes ???


Certains mais pas tous

Et pas forcément toutes les compatibilités non plus

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Fév 2023 17:06

Dagda a écrit:
yann77123 a écrit:en plus je ne reçois plus les notification de HCFR parce que mozilla thunderbird a décidé de les traiter en spam et ça fait 2 heures que j'essaie de modifier sans y parvenir ! un cauchemar...j'en ai mal au bide !!

Même problème mais c'est orange (pour ma part) qui les balances en spam.

D.

merci pour le lien orange. j'ai fais la modif et je t'ai répondu en mp.
pb le message reste dans la boite d'envoi, il ne part pas :mdr: informatique de m...
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 08 Fév 2023 17:37

Haskil, ta proposition d'utiliser le PC est intéressante et semble t'il plus abordable financièrement.
mon pc est une tour bureautique sans Bluetooth, mais je suppose qu'un dongle BT regle le pb.

quel playeur pour piloter ça ? payant, prix ?

quand est-il de la carte son ? la mienne est intégrée à la carte mère, donc de la daube.

mes caissons peuvent être alimentés par les sorties HP de l'ampli.

avec cette solution les cd sont lu par le pc si je veux profiter de l'EQ du playeur...

un dac genre SMSL DO100...

ouai... c'est une piste intéressante :bravo:
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 08 Fév 2023 17:43

On est plusieurs à avoir un PC en source de lecture.
J'ai un petit netbook hybrid récupéré de ma mère qui tourne avec un Win7 et uniquement foobar dessus pour aller chercher les musiques sur le NAS.
Ensuite USB avec un DAC SMSL SU-9
Le BT je l'ai sur le DAC (même s'il ne me sert pas vraiment).
Pour les CD soit ils sont rippés et donc sur le serveur NAS soit ils sont lu par le lecteur BR qui est connecté en coaxial sur le DAC.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 08 Fév 2023 17:46

domin a écrit:
Fabien.56 a écrit:C'est une généralité ou juste sur les productions récentes ???


Certains mais pas tous

Et pas forcément toutes les compatibilités non plus


Pas tous, mais ceux des bonnes marques ont bien un lecteur réseau.

Mais le problème, c'est que toutes les plates-formes ne sont pas présentes : par exemple, chez Denon et Marantz pas de Qobuz et si Qobuz est chez Yamaha, il n'est pas gapeless et donc à peu près inutilisable. Je le sais, j'ai les deux à la maison...

Mais su le fond, évidemment qu'un intégré récent HC serait un excellent choix, particulièrement de Denon ou de Marantz disposant Audyssey XT 32 (et au choix un égaliseur graphique), plus une pléthore d'entrées et pour les deux ou trois modèles situés en haut de la gamme de chacun des constructeurs ayant une puissance sur deux canaux largement suffisante, Je n'ose plus recommander cette solution pourtant remarquable à l'usage et qualitativement. Et suis heureux que Jeff de Bruges la propose.

Mais faut pas vouloir Qobuz... D'ailleurs le fait que cette plate-forme ne soit pas installée sur les Marantz et Denon ne peut venir que des bourres que se tirent les plates)formes en coulisse...


Un Denon 3600 serait idéal : pas très gros et fait tout avec une qualité exemplaire

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12676/

ou un 3700

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.15031/

ou un 4700

https://www.audiosciencereview.com/foru ... ted.14493/

Le problème est de les trouver d'occasion... Car ils se sont arrachés et les gens les gardent. Mais la sortie de la série 800 va peut-être faire arriver des modèles sur le marché de la seconde main.

Tu ajoutes un PC à ça en lecture réseau via Heos ou par Airplay et c'est parfait...

Les applications sont nombreuses : mais franchement, Windows Media Player fonctionne en UpnP et est gratuit... et simple d'utilisation. Pour se faire la main sur ce genre de solution sans perdre en qualité c'est l'idéal. Il suffit que l'intégré HC soit sur le même réseau et tout passera en wifi et en HD. Que demande le peuple des audiophiles ?

Mais faut trouver l'intégré HC en question... Un yamaha peut fonctionner aussi : j'en ai eu deux qui fonctionnait très bien. YPAO pas aussi performant qu'Audyssey sans doute, mais néanmoins fonctionnaient très bien... Et solides : le plus ancien fonctionne toujours impeccablement... au bout de 10 ans...
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Fév 2023 18:13

Et bah tu vois yann77123 ça avance dans le bon sens ton histoire :bravo:
(C'est vrai qu'à une époque j'ai eu un ampli HC Pioneer avec des enceintes Q Acoustics en 2.1 et ça marchait super bien en hifi)
Anonyme65
 
  • offline

Message » 08 Fév 2023 18:39

haskil a écrit:
Mais le problème, c'est que toutes les plates-formes ne sont pas présentes : par exemple, chez Denon et Marantz pas de Qobuz et si Qobuz est chez Yamaha, il n'est pas gapeless et donc à peu près inutilisable. Je le sais, j'ai les deux à la maison...

et comme par hasard c'est chez Qobuz que je compte prendre un abandonnement :mdr:
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 08 Fév 2023 19:12

yann77123 a écrit:
haskil a écrit:
Mais le problème, c'est que toutes les plates-formes ne sont pas présentes : par exemple, chez Denon et Marantz pas de Qobuz et si Qobuz est chez Yamaha, il n'est pas gapeless et donc à peu près inutilisable. Je le sais, j'ai les deux à la maison...

et comme par hasard c'est chez Qobuz que je compte prendre un abandonnement :mdr:


Mais tu sais, quand tu vois la taille riquiqui des écrans de smartphone, tu vas aussi vite de streamer depuis WMP en UpNp... donc depuis l'ordinateur...
haskil
 
Messages: 60045
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Fév 2023 19:28

haskil a écrit:
yann77123 a écrit:et comme par hasard c'est chez Qobuz que je compte prendre un abandonnement :mdr:


Mais tu sais, quand tu vois la taille riquiqui des écrans de smartphone, tu vas aussi vite de streamer depuis WMP en UpNp... donc depuis l'ordinateur...

:wtf: : ton pc est relié par câble au DAC, enfin si j'ai tout compris. moi je suis dans mon canapé à 3m du matos ! il faut une tablette ou smartphone pour piloter,par BT, le pc qui stream et lit les fichiers.
c'est bien ça ?
faut il une carte son autrement plus sérieuse que celle intégrées à ma carte mère ?
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 08 Fév 2023 20:12

Le plus simple et pratique est de relier ton PC en HDMI à ton ampli HC
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Fév 2023 20:17

Hoian a écrit:Le plus simple et pratique est de relier ton PC en HDMI à ton ampli HC

je n'ai pas d'ampli HC.
l'idée c'est un PC/un DAC/un ampli de puissance/mes caissons et mes enceintes.
le pc étant contrôlé (via BT) par une appli sur smartphone ou tablette.
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message