Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94 et 10 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

cherche avis sur préamp Audiophonics avec ctrl tonalité

Message » 07 Fév 2023 20:55

yann77123 a écrit:cet ampli avec DSP à l'air pas mal aussi. reste juste a trouver un lecteur réseau et un dac...
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 15552.html


Il a une entrée numérique, dont il contient un DAC.

Cependant, je trouve cet appareil vraiment curieux : il a tout le progrès moderne... sauf du côté de ses entrées : une seule entrée numérique et coaxiale en plus... C'est quand même une erreur de conception.

La qualité ? Avec Dayton Audio c'est un peu la loterie. Ils font des choses très bonnes pour un prix très raisonnables et d'autres qui sont quand même pas terribles (quand bien même les défauts seraient sous le seuil d'audibilité).

Les amplis sont de classe D, mais on ne connait pas leur origine, et il y a un ventilateur de refrdoissement

Etrange, on n'est pas loin de l'ampli idéal, mais...
haskil
 
Messages: 60041
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 07 Fév 2023 22:05

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 08 Fév 2023 0:04

Dagda a écrit:https://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/dayton-audio-apa1200dsp-t30117067.html

https://www.audiosciencereview.com/foru ... ier.28264/
La panthère a une tête en moins ...

:mdr: heureusement elle n'avait qu'une seule tête :mdr:
Mon souci c'est de trouver une solution EQ ou ctrl tonalité a placer en amont d'un ampli de puissance ou intégré.
Tu as une idée ?
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 08 Fév 2023 0:52

En amont d'un ampli de puissance, ça c'est vraiment complet :
MINIDSP FLEX Processeur Audio DSP SHARC ADSP21489 XMOS Bluetooth

Entrées numériques et analogiques avec processeur audio intégré pouvant accueillir une correction DIRAC.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 08 Fév 2023 10:45

Ou un bon vieux égaliseur graphique 31 bandes ... https://www.thomann.de/fr/dbx_231s.htm
Si le but c'est juste de faire de la correction de courbe sans autre forme de correction et que l'on est pas équipé en matos pour mesurer et jouer avec un DSP, il est préférable d'aller au plus simple avec ce genre de produit.
Bon là c'est la version rack 19" ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 08 Fév 2023 12:27

Bonjour,

j'ai son jumeau en noir sur mon installation principale :

https://www.thomann.de/fr/behringer_fbq ... ph_pro.htm

c'est nickel pour ajuster en fonction de la pièce et de son goût
ajusté à mon oreille une fois, je ne le touche plus

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6105
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 08 Fév 2023 12:33

yann77123 a écrit:
Dagda a écrit:https://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/dayton-audio-apa1200dsp-t30117067.html

https://www.audiosciencereview.com/foru ... ier.28264/
La panthère a une tête en moins ...

:mdr: heureusement elle n'avait qu'une seule tête :mdr:
Mon souci c'est de trouver une solution EQ ou ctrl tonalité a placer en amont d'un ampli de puissance ou intégré.
Tu as une idée ?


Tu peux aussi utiliser un égaliseur graphique intégré dans un player de musique pour commencer à corriger et voir ce qui se passe... si tu utilises un ordinateur en source bien sur.
haskil
 
Messages: 60041
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Fév 2023 12:54

Hoian a écrit:En amont d'un ampli de puissance, ça c'est vraiment complet :
MINIDSP FLEX Processeur Audio DSP SHARC ADSP21489 XMOS Bluetooth

Entrées numériques et analogiques avec processeur audio intégré pouvant accueillir une correction DIRAC.

c'est surement un truc top, mais 650 e et il faut ajouter 200 e pour la licence Dirac. sans compter que je ne suis pas certain d'être capable de faire fonctionner la bête :wink:
ensuite faut que je trouve un dac et un lecteur réseau, plus une poignée de câble, le tout va faire un peu cher pour moi.
ya ça qui semble plus simple d'utilisation mais reste cher malgré tout: https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proc ... 16990.html
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 08 Fév 2023 13:07

haskil a écrit:
yann77123 a écrit: :mdr: heureusement elle n'avait qu'une seule tête :mdr:
Mon souci c'est de trouver une solution EQ ou ctrl tonalité a placer en amont d'un ampli de puissance ou intégré.
Tu as une idée ?


Tu peux aussi utiliser un égaliseur graphique intégré dans un player de musique pour commencer à corriger et voir ce qui se passe... si tu utilises un ordinateur en source bien sur.

ça veut dire pas de lecteur réseau externe ? je ne vois pas bien le montage...c'est le pc qui fait lecteur réseau ?
donc: pc/dac/ ampli de puissance ?
je voyais un truc "simple" du genre : un streameur/dac/ preamp avec volume et ctrl tonnalité ou mini EQ/ ampli/ enceintes.
mes caissons branchés sur... préamp ou ampli sur les sorties HP
et sur le streameur je branche : lecteur cd, disque dur, télé qui reçois l'audio du pc via HDMI.
je ne vais jamais m'en sortir, un matin je vais prendre la masse et tout défoncer ! basta la hifi !
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 08 Fév 2023 13:17

yann77123 a écrit:Pour l'instant je ne fais plus rien. Je touche plus rien tellement ça me prend la tête ! :(

yann77123 a écrit:je ne vais jamais m'en sortir, un matin je vais prendre la masse et tout défoncer ! basta la hifi !

Tu progresses bien :mdr:
Tu vas y arriver Keep Cool :zen:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 08 Fév 2023 13:46

yann77123 a écrit:
haskil a écrit:
Tu peux aussi utiliser un égaliseur graphique intégré dans un player de musique pour commencer à corriger et voir ce qui se passe... si tu utilises un ordinateur en source bien sur.

ça veut dire pas de lecteur réseau externe ? je ne vois pas bien le montage...c'est le pc qui fait lecteur réseau ?
donc: pc/dac/ ampli de puissance ?

je voyais un truc "simple" du genre : un streameur/dac/ preamp avec volume et ctrl tonnalité ou mini EQ/ ampli/ enceintes.
mes caissons branchés sur... préamp ou ampli sur les sorties HP
et sur le streameur je branche : lecteur cd, disque dur, télé qui reçois l'audio du pc via HDMI.
je ne vais jamais m'en sortir, un matin je vais prendre la masse et tout défoncer ! basta la hifi !


Oui et c'est le PC qui fait système réseau et c'est en réalité très simple à utiliser : l'ordinateur est en lui-même un lecteur réseau et le meilleur, le plus souple et le plus évolutif que tu puisses trouver sur le marché. Et un mini PC ne coûte vraiment pas cher. Et il permet de tout faire et de choisir le player et le service de streaming que tu veux. Et il est évidemment pilotable avec une application sur iPad ou téléphone portable... exactement comme un streamer hifi. J'utilise, comme bien d'autres hifiste, un Mac mini, un Macbook pro et une tour PC pour ça... au choix..

Le DAC : tu as des dizaines de dacs de qualité parfaite dès 100-15O euros ayant des entrées numériques multiples sur lesquelles brancher ton ordinateur (USB), ta télé (optique) ton lecteur de CD (coaxial)... Tu en prends un qui a un réglage de volume, on trouve va chez SMLS ou Topping : j'ai le DX3 Pro qui en plus est un remarquable amplificateur de casque. Mais évidemment, le réglage de tonalité ne sera pas actif pour ces appareils connectés dessus... seuls les choses lues par l'ordinateur y auront droit : tes disques sur le DD comme le streaming.

Restent tes caissons : là, c'est plus sioux : il faut un DAC dont au moins deux fois deux sorties soient actives en même temps. Et là, c'est pas évident.

Ou trouver l'oiseau rare : un préampli-DAC-avec corrections de tonalités, mais c'est rare... pour un prix peu élevé...
haskil
 
Messages: 60041
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Fév 2023 13:56

haskil a écrit:
yann77123 a écrit:ça veut dire pas de lecteur réseau externe ? je ne vois pas bien le montage...c'est le pc qui fait lecteur réseau ?
donc: pc/dac/ ampli de puissance ?

je voyais un truc "simple" du genre : un streameur/dac/ preamp avec volume et ctrl tonnalité ou mini EQ/ ampli/ enceintes.
mes caissons branchés sur... préamp ou ampli sur les sorties HP
et sur le streameur je branche : lecteur cd, disque dur, télé qui reçois l'audio du pc via HDMI.
je ne vais jamais m'en sortir, un matin je vais prendre la masse et tout défoncer ! basta la hifi !


Oui et c'est le PC qui fait système réseau et c'est en réalité très simple à utiliser : l'ordinateur est en lui-même un lecteur réseau et le meilleur, le plus souple et le plus évolutif que tu puisses trouver sur le marché. Et un mini PC ne coûte vraiment pas cher. Et il permet de tout faire et de choisir le player et le service de streaming que tu veux. Et il est évidemment pilotable avec une application sur iPad ou téléphone portable... exactement comme un streamer hifi. J'utilise, comme bien d'autres hifiste, un Mac mini, un Macbook pro et une tour PC pour ça... au choix..

Le DAC : tu as des dizaines de dacs de qualité parfaite dès 100-15O euros ayant des entrées numériques multiples sur lesquelles brancher ton ordinateur (USB), ta télé (optique) ton lecteur de CD (coaxial)... Tu en prends un qui a un réglage de volume, on trouve va chez SMLS ou Topping : j'ai le DX3 Pro qui en plus est un remarquable amplificateur de casque. Mais évidemment, le réglage de tonalité ne sera pas actif pour ces appareils connectés dessus... seuls les choses lues par l'ordinateur y auront droit : tes disques sur le DD comme le streaming.

Restent tes caissons : là, c'est plus sioux : il faut un DAC dont au moins deux fois deux sorties soient actives en même temps. Et là, c'est pas évident.

Ou trouver l'oiseau rare : un préampli-DAC-avec corrections de tonalités, mais c'est rare... pour un prix peu élevé...

merci Haskil, je vais réfléchir à tout ça...je peux pas brancher mes caissons sur la sortie HP d'un ampli en utilisant les entrées haut niveau des caissons ?
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 08 Fév 2023 13:58

Si c'est fait pour :)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 08 Fév 2023 14:05

yann77123 a écrit:
Hoian a écrit:En amont d'un ampli de puissance, ça c'est vraiment complet :
MINIDSP FLEX Processeur Audio DSP SHARC ADSP21489 XMOS Bluetooth

Entrées numériques et analogiques avec processeur audio intégré pouvant accueillir une correction DIRAC.

c'est surement un truc top, mais 650 e et il faut ajouter 200 e pour la licence Dirac. sans compter que je ne suis pas certain d'être capable de faire fonctionner la bête :wink:
ensuite faut que je trouve un dac et un lecteur réseau, plus une poignée de câble, le tout va faire un peu cher pour moi.
ya ça qui semble plus simple d'utilisation mais reste cher malgré tout: https://www.audiophonics.fr/fr/dsp-proc ... 16990.html

Avec l'intégré Audiophonics pas besoin, tu colles la sortie du MiniDSP à l'entrée coax de l'Audiophonics.
Après, en effet c'est cher et je pense que l'Audiophonics à lui tout seul peut parfaitement répondre à tes besoins
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 08 Fév 2023 14:19

Non, il n'a pas de correcteur de tonalité...
haskil
 
Messages: 60041
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message