Je me fait le labyrinthe en uhd c’est la gifle !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, bauer, bell, bull00, Cyrille974, dm, jules34, kaizen, keel, Lazer127, Richard Lemesle, Régis, Sebastiii, Spocky79, STAR WARS, tedkiller et 65 invités
Bonjour les amis, j'ai actuellement un JVC 7500 dont je suis super satisfait quel serait mon avantage de changer pour un 360 ? serait ce une bêtise de faire ce changement ? ma toile est de 3.80m
Merci a vous
Merci a vous
- letendresamos
- Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
Ce sont 2 types d’imagens différentes, Sony plus piqué,plus propre et plus dynamique .
Jvc avec ses noirs supérieurs
- Coco68
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
Coco68 a écrit:Ce sont 2 types d’imagens différentes, Sony plus piqué,plus propre et plus dynamique .
Tout est dit, et même les noirs Sony sont plutôt pas mal, ce qui me gène avec ce 360es, c'est sa puissance lumineuse un peu juste pour ta base d'écran, un 550es serait plus approprié.
- LINK1976
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
LINK1976 a écrit:Coco68 a écrit:Ce sont 2 types d’imagens différentes, Sony plus piqué,plus propre et plus dynamique .
Tout est dit, et même les noirs Sony sont plutôt pas mal, ce qui me gène avec ce 360es, c'est sa puissance lumineuse un peu juste pour ta base d'écran, un 550es serait plus approprié.
J'ai raté ta vente a 1j pres .. je suis dégoûté de chez dégoûté pcq je te l'aurais pris direct ce 550 mais je l'ai vu trop tard ... si tu l'as pas encore envoyé annule la vente mdrrrr
- letendresamos
- Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
J'ai un 3,40m et l'image n'est pas trop mal au dire de Dédé.
Bien sûr le modèle supérieur sera mieux mais l'investissement est plus lourd. Cela dépend aussi de ta toile, j'ai pris une toile technique.
Bien sûr le modèle supérieur sera mieux mais l'investissement est plus lourd. Cela dépend aussi de ta toile, j'ai pris une toile technique.
La configuration dans mon profil
Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
- Darkmike
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
le 360 neuf était plus lumineux comparé a mon 520 avec une lampe neuve, mesuré et testé chez moi en comparaison direct... le test et comparaison globale 360 vs 520 m'avait vite aidé à décider de commander le 360
- totof50
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Mon oncle a acheté un 260es qui a la même puissance lumineuse que le 360es, j’ai pu le comparer à mon ex 550es, il en résulte une image plus sombre et moins pechu que le 550es sur 2,50m de base. Je ne pourrais donner les chiffres qu’apportent ces 300 lumens, mais sur l’écran elle était assez sensible. Les 2 projos était en lampe haut, pour schematiser, le 260es restituait en lampe haut une image un peu moins pechu que le 550es en lampe bas.
Vu la concurrence que JVC va mettre sur le marché, Je parie qu’il n’y aura plus de projos Sony à 1500 lumens l’année prochaine car l’entree de gamme de cette année chez JVC est à 1800 lumens soit l’équivalent du 550es...
A ceux qui voudrait acheter un projo cette année, c’est soit un 550es d’occasion ou fin de stock, soit un JVC N5, ou si vous ne voyez que par Sony attendre l’année prochaine, je le repete, 1500 lumens ce n’est pas assez.

Vu la concurrence que JVC va mettre sur le marché, Je parie qu’il n’y aura plus de projos Sony à 1500 lumens l’année prochaine car l’entree de gamme de cette année chez JVC est à 1800 lumens soit l’équivalent du 550es...
A ceux qui voudrait acheter un projo cette année, c’est soit un 550es d’occasion ou fin de stock, soit un JVC N5, ou si vous ne voyez que par Sony attendre l’année prochaine, je le repete, 1500 lumens ce n’est pas assez.
- LINK1976
- Membre HCFR

LINK1976 a écrit:Mon oncle a acheté un 260es qui a la même puissance lumineuse que le 360es, j’ai pu le comparer à mon ex 550es, il en résulte une image plus sombre et moins pechu que le 550es sur 2,50m de base. Je ne pourrais donner les chiffres qu’apportent ces 300 lumens, mais sur l’écran elle était assez sensible. Les 2 projos était en lampe haut, pour schematiser, le 260es restituait en lampe haut une image un peu moins pechu que le 550es en lampe bas.
Je suis assez d'accord avec ton analyse. Ou alors l'année prochaine, le VW280 et le VW380 auront la luminosité du VW550 ...
A+
Kaizen
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- kaizen
- Superviseur Forum Home-Cinema

- Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
c'est un peu vrai commercialement parlant , car a la mesure sony est tres proche des valeurs annoncéés et c'etait pas le cas de jvc de part le passé .
de plus jvc use de filtre pour le hdr qui fait perdre environ 20% de lumens
de plus jvc use de filtre pour le hdr qui fait perdre environ 20% de lumens
- sylvain07
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
kaizen a écrit:LINK1976 a écrit:Mon oncle a acheté un 260es qui a la même puissance lumineuse que le 360es, j’ai pu le comparer à mon ex 550es, il en résulte une image plus sombre et moins pechu que le 550es sur 2,50m de base. Je ne pourrais donner les chiffres qu’apportent ces 300 lumens, mais sur l’écran elle était assez sensible. Les 2 projos était en lampe haut, pour schematiser, le 260es restituait en lampe haut une image un peu moins pechu que le 550es en lampe bas.
A ceux qui voudrait acheter un projo cette année, c’est soit un 550es d’occasion ou fin de stock, soit un JVC N5, ou si vous ne voyez que par Sony attendre l’année prochaine, je le répète, 1500 lumens ce n’est pas assez.
Je suis assez d'accord avec ton analyse. Ou alors l'année prochaine, le VW280 et le VW380 auront la luminosité du VW550 ...
A+
Kaizen
Sony n'aura pas le choix, et si les chiffres de vente des JVC explosent je verrais bien Sony renouveler son entré/milieu de gamme plus rapidement que prévue, ou baisser les prix en attendant que la nouvelle gamme arrive.
Si les JVC sont au point et que les ventes de Sony diminuent sensiblement à cause de l'arrivé de JVC sur le 4K natif, il va y avoir du sport.
L'expression consacré "il est urgent d'attendre" n'a jamais été autant d'actualité.
- LINK1976
- Membre HCFR

LINK1976 a écrit:Mon oncle a acheté un 260es qui a la même puissance lumineuse que le 360es, j’ai pu le comparer à mon ex 550es, il en résulte une image plus sombre et moins pechu que le 550es sur 2,50m de base. Je ne pourrais donner les chiffres qu’apportent ces 300 lumens, mais sur l’écran elle était assez sensible. Les 2 projos était en lampe haut, pour schematiser, le 260es restituait en lampe haut une image un peu moins pechu que le 550es en lampe bas.
Bonjour Link
Tu confirmes que sur 250 de base le vw260 était en mode haut ?
- le nancein
- Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
On doit pas avoir le même car moi j’ai toujours utilisé mes jvc et lampe haute même en Sdr alors que mon Sony 360 est en lampe basse .
Et ça je l’ai dis dès le début dans mes premiers retours !
Pour rappel des trois derniers Cher moi
5500, 7500 , 7900
Base 3m transonore calibré par Sylvain Bartolie
5500, 7500 , 7900
- fredericfh
- Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
Oui, 2,50m; en lampe bas je trouvais que l'image manquait de lumière. C'est bizarre l'effet qu'a eu ce 260es, c'est un bon produit mais il ne fait pas de miracle. Pour être franc c'est le projo que je devait prendre à la base, tout le monde m'en disait du bien, et qu'il fonctionnait aussi bien voir mieux que la série 5. J'étais vraiment à deux doigts de craquer mais venant d'un JVC 7500 à 1900 lumens j'ai laissé une chance au 550.
J'ai heureusement pu avoir une matinée chez Cobra pour voir les deux projos in situ et il n'y avait pas photo, tout comme par la suite j'ai pu voir le 550 et le 760 et là aussi il n'y avait pas photo.
Je le répète, ces projos sont de belles machines mais à 1500 lumens point de miracle,et je ne parle même pas de l'exploitation du HDR.

J'ai heureusement pu avoir une matinée chez Cobra pour voir les deux projos in situ et il n'y avait pas photo, tout comme par la suite j'ai pu voir le 550 et le 760 et là aussi il n'y avait pas photo.
Je le répète, ces projos sont de belles machines mais à 1500 lumens point de miracle,et je ne parle même pas de l'exploitation du HDR.
- LINK1976
- Membre HCFR

fredericfh a écrit:On doit pas avoir le même car moi j’ai toujours utilisé mes jvc et lampe haute même en Sdr alors que mon Sony 360 est en lampe basse .
5500, 7500 , 7900
Chez moi les projos des 2 marques sont toujours en lampe haute, chez JVC pour donner de la dynamique à l'image et compenser le contraste ANSI à la ramasse, et sur les Sony pour compenser la radinerie coté lumens. Il faut faire attention à l'habitude avec l'image en videoprojection, cela se confirme lorsqu'on change de machine, j'ai gardé un JVC X70 presque 5ans, l'image était pour moi fabuleuse et sans défaut, je suis passé de ce dernier à un 500es et la claque coté dynamique a été monumentale, je n'ai pas du tout aimé ce 500es mais le changement coté dynamique avec le X70 a été plus que grand.
Si je n'avais pas changé de projo à cette époque, et que quelqu'un m'avait dit ton image est sombre, j'aurais rigolé très fort.
Je compare souvent l'image des JVC avec les plasmas Pioneer, des noirs profonds mais une image avec une dynamique en retrait et donc sombre.
- LINK1976
- Membre HCFR

|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|