|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], MARATHON75, Sawdust et 30 invités
2018- JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)
Merci FGTR
- MARATHON75
- Inscription Forum: 21 Jan 2015 1:40
cela voudrait dire que les VP à lampe disparaitront donc peut être des lasers à un prix plus abordable ?
- THX72
- Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Apres si c’est comme l’arrêt des voitures thermiques en 2035 avec des exceptions de niche
comme les VP c’est marché de niche

- Dili
- Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Bonjour les gens 
Question à deux balles certainement déjà posée ici, ne pas hésiter à me rediriger
LS12000 vs JVC N5 ??
-Luminosité
-Contraste natif et Ansi
-Piqué
-Relief
Merci d'avance

Question à deux balles certainement déjà posée ici, ne pas hésiter à me rediriger
LS12000 vs JVC N5 ??
-Luminosité
-Contraste natif et Ansi
-Piqué
-Relief
Merci d'avance

- Goldfinger67
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Je ne pense pas qu'ils soit comparable : c'est pas la même génération, c'est pas la même source lumineuse, le N5 n'est plus distribué etc...
La configuration dans mon profil
Vive le cinéma !
-
FGTR - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
FGTR a écrit:Je ne pense pas qu'ils soit comparable : c'est pas la même génération, c'est pas la même source lumineuse, le N5 n'est plus distribué etc...
Salut FGTR

Déjà je les compare car en okaz leurs tarifs sont similaires, à peu de choses prêt, et j'ai quand même un peu d'expérience dans le domaine donc je sais déjà que les écarts de générations ne sont pas forcément gage d'améliorations
Et justement mes questions tendent à savoir ce qu'apporte, en dehors de la durabilité et de la stabilité, le laser vs lampe UHP niveau rendu
Ici aussi une bonne différence de lumens, donc quid de la diff en HDR
Ensuite les niveaux du noir, j'imagine sans trop me mouiller que JVC reste le roi, mais qu'en est il du contraste Ansi ??
Et pour finir le piqué, les deux sont en matrice Full UHD et sur ce point pas grandes diff entre Dila et LCD dont ça n'a jamais été le point fort
Je vois que tu es sur Toulouse, je suis du Lot un peu au dessus, et je comptais passer chez ADHF qui exposait ces deux appareils, ou équivalent, dans leur salle dédié
- Goldfinger67
le LS1200 n'a pas de véritable matrice 4k comme le N5 , mais il est compatible par interpolation.
-
superduke - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
superduke a écrit:le LS1200 n'a pas de véritable matrice 4k comme le N5 , mais il est compatible par interpolation.
Exact !
.../2021/11/11/t ... e-gregory/
Vive le cinéma !
-
FGTR - Membre HCFR
Goldfinger67 a écrit:FGTR a écrit:Je ne pense pas qu'ils soit comparable : c'est pas la même génération, c'est pas la même source lumineuse, le N5 n'est plus distribué etc...
Salut FGTR![]()
Déjà je les compare car en okaz leurs tarifs sont similaires, à peu de choses prêt, et j'ai quand même un peu d'expérience dans le domaine donc je sais déjà que les écarts de générations ne sont pas forcément gage d'améliorations
Et justement mes questions tendent à savoir ce qu'apporte, en dehors de la durabilité et de la stabilité, le laser vs lampe UHP niveau rendu
Ensuite les niveaux du noir, j'imagine sans trop me mouiller que JVC reste le roi, mais qu'en est il du contraste Ansi ??
Et pour finir le piqué, les deux sont en matrice Full UHD et sur ce point pas grandes diff entre Dila et LCD dont ça n'a jamais été le point fort
Je vois que tu es sur Toulouse, je suis du Lot un peu au dessus, et je comptais passer chez ADHF qui exposait ces deux appareils, ou équivalent, dans leur salle dédié
Je partage en parti ton analyse sauf sur la matrice qui est en 1080p, je mis suis aussi intéressé c'est sur que la luminosité est meilleur, pour le reste je n'ai pas pu comparer. On peu aller ensemble chez ADHF ou bien en passant tu peux venir voir mon N5 dans une pièce de vie.
Vive le cinéma !
-
FGTR - Membre HCFR
Je n'ai pas mesuré le contraste natif du N5 mais même s'il est en baisse par rapport à la série X il doit tourner autour de 20000:1 environ. Un X7900 tourne plutôt autour de 30000:1 à titre de comparaison. Le LS12000 a un natif qui tourne autour de 4500:1 et qui peut monter a plus de 10000:1 avec le mode laser dynamique sur position normal. JVC reste quoi qu'il arrive le top en terme de résiduel. Mais cela s'oppose souvent au contraste ANSI qui sera moindre que la concurrence.Goldfinger67 a écrit:FGTR a écrit:Je ne pense pas qu'ils soit comparable : c'est pas la même génération, c'est pas la même source lumineuse, le N5 n'est plus distribué etc...
Salut FGTR![]()
Pour ce qui de l'ansi justement difficile de trouver des mesures similaires qui convergent mais avec cette gamme JVC il tourne entre 200:1 et 300:1. Le LS12000 dépasse les 400:1. Cela explique, je pense, en grande partie le fait que j'ai trouvé l'image de L'Epson plus proche du rendu DLP (cf test HCFR).
Avec les derniers jvc laser l'ansi a fait des progrès également mais ce n'est pas le même tarif que le N5. Mais d'une manière générale il n'existe pas de projo qui soit à la fois le meilleur en natif et en ANSI. A chacun de trouver le compromis qui convient le mieux.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
superduke a écrit:le LS1200 n'a pas de véritable matrice 4k comme le N5 , mais il est compatible par interpolation.
A ben voilà, là déjà c'est rédhibitoire pour moi car si je passe du Sim2 Lumis à autre chose je veux au moins un piqué équivalent, hors seul un Full UHD pourra l'apporter
- Goldfinger67
FGTR a écrit:Goldfinger67 a écrit:Salut FGTR![]()
Je partage en parti ton analyse sauf sur la matrice qui est en 1080p, je mis suis aussi intéressé c'est sur que la luminosité est meilleur, pour le reste je n'ai pas pu comparer. On peu aller ensemble chez ADHF ou bien en passant tu peux venir voir mon N5 dans une pièce de vie.
Oui je viens de percuter quant à la matrice de l'Epson
Pourquoi pas, en tout cas merci pour l'invitation, surtout que parallèlement un ami de Colomiers envisage la projection en pièce de vie
Je te tiens au courant prochaine fois que je descend

- Goldfinger67
DTSman a écrit:Je n'ai pas mesuré le contraste natif du N5 mais même s'il est en baisse par rapport à la série X il doit tourner autour de 20000:1 environ. Un X7900 tourne plutôt autour de 30000:1 à titre de comparaison. Le LS12000 a un natif qui tourne autour de 4500:1 et qui peut monter a plus de 10000:1 avec le mode laser dynamique sur position normal. JVC reste quoi qu'il arrive le top en terme de résiduel. Mais cela s'oppose souvent au contraste ANSI qui sera moindre que la concurrence.Goldfinger67 a écrit:Salut FGTR![]()
Pour ce qui de l'ansi justement difficile de trouver des mesures similaires qui convergent mais avec cette gamme JVC il tourne entre 200:1 et 300:1. Le LS12000 dépasse les 400:1. Cela explique, je pense, en grande partie le fait que j'ai trouvé l'image de L'Epson plus proche du rendu DLP (cf test HCFR).
Avec les derniers jvc laser l'ansi a fait des progrès également mais ce n'est pas le même tarif que le N5. Mais d'une manière générale il n'existe pas de projo qui soit à la fois le meilleur en natif et en ANSI. A chacun de trouver le compromis qui convient le mieux.
Je te remercie, oui je conçois ce que tu dis
Puis l'Ansi reste très compliqué à mesurer, j'avoue que sur ce point j'aurais du mal à retrouver l'équivalent de mon Lumis, ce sont des machines fabuleuses de par leur rendu mais fragiles, avec des pièces qui ne se font plus, un SAV qui se gave... la seule solution est celle de Hamster qui en rachète régulièrement "pour pièces" à tarif canon ce qui lui permet d'assurer une maintenance dans le temps
Perso je pense me diriger vers la pérennité et la sérénité

- Goldfinger67
Bonjour à tous,
Je fais remonter ce sujet pour vous exprimer à nouveau ma joie sur cette génération JVC.
Mon N5 va sur ses 5 ans et j’en suis toujours aussi satisfait.
Je n’aurais jamais pensé le garder aussi longtemps.
Aucun soucis depuis le début, et son image calibrée par Cédric Louis est juste formidable dans ma salle dédiée sur 320 de base.
Le seule chose qui me ferait passer au laser serait le gain de luminosité, parfois un peu juste (mon ampoule arrive au bout).
Hier soir séance en famille via l’Apple TV 4K, les commentaires étaient: « c’est dingue on dirait qu’ils sont là, devant nous… »
À savoir que j’ai eu 10 JVC entre 2009 et 2019, plus 1 Sony, et des Optoma et Dreamvision avant.
Le seul que j’ai gardé aussi longtemps.
J’ai du avoir la chance de tomber sur une excellente optique car une toute petite correction de convergence a été appliquée, avec une netteté et un piqué au rasoir (sur une toile tissée en plus), une profondeur et un relief étonnants.
Je l’ai déjà exprimé sur ce forum: merci JVC de faire des produits aussi fiables et performants.
(mode fan boy
mais même si je sais que des problèmes peuvent survenir sur certains modèles, je n’en ai pas eu sur les 10 possédés)
Je fais remonter ce sujet pour vous exprimer à nouveau ma joie sur cette génération JVC.
Mon N5 va sur ses 5 ans et j’en suis toujours aussi satisfait.
Je n’aurais jamais pensé le garder aussi longtemps.
Aucun soucis depuis le début, et son image calibrée par Cédric Louis est juste formidable dans ma salle dédiée sur 320 de base.
Le seule chose qui me ferait passer au laser serait le gain de luminosité, parfois un peu juste (mon ampoule arrive au bout).
Hier soir séance en famille via l’Apple TV 4K, les commentaires étaient: « c’est dingue on dirait qu’ils sont là, devant nous… »
À savoir que j’ai eu 10 JVC entre 2009 et 2019, plus 1 Sony, et des Optoma et Dreamvision avant.
Le seul que j’ai gardé aussi longtemps.
J’ai du avoir la chance de tomber sur une excellente optique car une toute petite correction de convergence a été appliquée, avec une netteté et un piqué au rasoir (sur une toile tissée en plus), une profondeur et un relief étonnants.
Je l’ai déjà exprimé sur ce forum: merci JVC de faire des produits aussi fiables et performants.
(mode fan boy

- boddhidarma
- Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Bonjour à toi boddhidarma,
je confirme moi j'ai le miens depuis 2 ans, acheté d'occasion avec 80h seulement au compteur. A chaque séance je suis en admiration
comme au premier allumage. J'ai souvent rêvé d'un JVC depuis très longtemps depuis une démo du fameux HD1, mais malheureusement pas le budget et sur les suivant des petits défauts m'empêchèrent de faire le pas. Quand j'ai vu les test du N5 tout était réunis pour moi sauf le budget mais avec un peu de patience et cette super occas le rêve est devenu réalité.
je confirme moi j'ai le miens depuis 2 ans, acheté d'occasion avec 80h seulement au compteur. A chaque séance je suis en admiration

Vive le cinéma !
-
FGTR - Membre HCFR
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|