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2018- JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)
Pour revenir au lldv sur le jvc avec le zidoo 3000 en utilisant l’edid 4000nit
Cela est vraiment simple et le résulta est sans appel le plus marquant est pour moi le film 1917 la scène de l’escalier ou avec toutes les configurations que j’ai faite cette dernière méthodes est la seul qui le permet d’avoir un noir non gris un escalier bourré de détails et visible
Avec la même calibration dès que je repasse en mode classique
Soit en mode HDR
Je perds tous les détails au départ, et surtout l’image redevient grise (j’exagère mais à comparer c’est le jour où la nuit c’est le cas de le dire)
Du coup je me pose la question de prendre un fury pour ma shield que j’utilise pour Netflix et le MotoGP
Surtout pour Netflix
Je voulais savoir si il y avait une méthode aussi simple que celle utilisée avec le lecteur zidoo
Ou s’il faut absolument passer par l’usine à gaz, trois profils etc.
Car moi j’avais lâché l’affaire avec ça et Sony justement pour ça
Mais quand je vois le résultat du JVC avec son DTm et cette petite astuce du lecteur zidoo !
Merci pour vos réponses
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Cela est vraiment simple et le résulta est sans appel le plus marquant est pour moi le film 1917 la scène de l’escalier ou avec toutes les configurations que j’ai faite cette dernière méthodes est la seul qui le permet d’avoir un noir non gris un escalier bourré de détails et visible
Avec la même calibration dès que je repasse en mode classique
Soit en mode HDR
Je perds tous les détails au départ, et surtout l’image redevient grise (j’exagère mais à comparer c’est le jour où la nuit c’est le cas de le dire)
Du coup je me pose la question de prendre un fury pour ma shield que j’utilise pour Netflix et le MotoGP
Surtout pour Netflix
Je voulais savoir si il y avait une méthode aussi simple que celle utilisée avec le lecteur zidoo
Ou s’il faut absolument passer par l’usine à gaz, trois profils etc.
Car moi j’avais lâché l’affaire avec ça et Sony justement pour ça
Mais quand je vois le résultat du JVC avec son DTm et cette petite astuce du lecteur zidoo !
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Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
- fredericfh
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
fredericfh a écrit:Du coup je me pose la question de prendre un fury pour ma shield que j’utilise pour Netflix et le MotoGP
Surtout pour Netflix
Je voulais savoir si il y avait une méthode aussi simple que celle utilisée avec le lecteur zidoo
Ou s’il faut absolument passer par l’usine à gaz, trois profils etc.
Car moi j’avais lâché l’affaire avec ça et Sony justement pour ça
Mais quand je vois le résultat du JVC avec son DTm et cette petite astuce du lecteur zidoo !
Merci pour vos réponses
Pour avoir quelque chose d'aussi simple que la Zidoo , il faudrais que le VP soit Dolby-Vision et encore je reste dubitatif .
Je m'explique .
Avec le NZ-8 ( je ne sais plus pour le N7



Le fait d'avoir 3 options de luminosité pour le DV n'est pas très grave , dans le sens qu'a 90% du temps on est sur la luminosité + = (LLDV+)
Et cela prend 10 secondes

Même combat pour les "frame adap HDR" : 3 modes !
Une fois le HD-FURY acheté , cela prend 20mn de mise en place + quelques augustement de réglages à faire paisible si besoin , sur les 3 gamma Blanc des modes custom .
Et l’énorme avantage est que cela fonctionne avec toutes les sources au Label Dolby-Vision , sans bidouillage .
Que demander de plus à JVC!?
Tous se qu'il a était fait est déjà extra .

JVC vers une mise à jour incluant le DV !?
Si cela ne c'est pas fait juste qu'à présent , c'est pour raison Commercial/Politique de mon point de vue .
- thermique85
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- Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
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Je me suis trompé de lieu j’ai un nz désolé d’avoir pollué
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- fredericfh
- Membre HCFR
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Bonjour
Une petite question. Est-ce que le N5 voir le n7 sont ils discret en mode bas ?
Je cherche à upgrader mon Sony Hw55es et la discrétion est capital pour moi.
Pensez vous que pour un N5 à 2500€ en occasion avec 1000h à son actif serait un bon choix ?
Voir un N7 1500h a 3500€.
Merci !
Une petite question. Est-ce que le N5 voir le n7 sont ils discret en mode bas ?
Je cherche à upgrader mon Sony Hw55es et la discrétion est capital pour moi.
Pensez vous que pour un N5 à 2500€ en occasion avec 1000h à son actif serait un bon choix ?
Voir un N7 1500h a 3500€.
Merci !
- foxneil
- Messages: 5920
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
Bonsoir, le N5 est très discret en mode bas. Il me semble que le N7 un peu moins. Le N5 est une très bonne affaire la lampe est donné pour 4500h...
La configuration dans mon profil
Vive le cinéma !
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FGTR - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
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Merci pour cette réponse rapide.
C’est une bonne nouvelle. Je vais creuser les tests et lire le Thread (assez long !)
Je pense que vais gagner en noir. C’est sur. Et le gap du 4k natif.
Je l’utiliserai en mode bas (base de 2,24m) dans une pièce dédiée sombre.
Bon faut que je réfléchisse rapidement.
Bonne soirée
C’est une bonne nouvelle. Je vais creuser les tests et lire le Thread (assez long !)
Je pense que vais gagner en noir. C’est sur. Et le gap du 4k natif.
Je l’utiliserai en mode bas (base de 2,24m) dans une pièce dédiée sombre.
Bon faut que je réfléchisse rapidement.
Bonne soirée
- foxneil
- Messages: 5920
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
Moi ça fait 2 ans et j'en reviens toujours pas
je suis en pièce de vie, Il est lumineux même en lampe bas, en 4k HDR il à un bon contraste avec de beau noir, mais là tu est automatiquement en lampe haut, le bruit des ventilos est très supportable. J'ai eu des projos plus bruyant en 720p 


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FGTR - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
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foxneil a écrit:Bonjour
Une petite question. Est-ce que le N5 voir le n7 sont ils discret en mode bas ?
Je cherche à upgrader mon Sony Hw55es et la discrétion est capital pour moi.
Pensez vous que pour un N5 à 2500€ en occasion avec 1000h à son actif serait un bon choix ?
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Merci !
Un N7 de 1500 heures a ce tarif il lui faut à minima une garantie
- Julididou
- Messages: 1054
- Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
J’ai vendu mon N7 à 3600 euros avec 80 heures, avec la baisse du NZ7 il est devenu un peu plus difficile à vendre mais de toute façon c’est sûr qu’il faut être vigilant.
Le N7 est silencieux en lampe bas , il était derrière mes oreilles et il me dérangeait pas du tout , en lampe haute c’est autre chose .
Le N7 est silencieux en lampe bas , il était derrière mes oreilles et il me dérangeait pas du tout , en lampe haute c’est autre chose .
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Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
- alcine
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
FGTR a écrit:Moi ça fait 2 ans et j'en reviens toujours pasje suis en pièce de vie, Il est lumineux même en lampe bas, en 4k HDR il à un bon contraste avec de beau noir, mais là tu est automatiquement en lampe haut, le bruit des ventilos est très supportable. J'ai eu des projos plus bruyant en 720p
On peut pas le laisser en lampe bas en 4k HDR ?
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diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
- sebacool92
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- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
Ça sera un no go dans ce cas. Je trouverai ça étonnant d’ailleurs.
Je ne pense qu’il y est encore la garantie du N7.
Mais il est vrai que ok budget serait plus que le N5.
Je ne pense qu’il y est encore la garantie du N7.
Mais il est vrai que ok budget serait plus que le N5.
- foxneil
- Messages: 5920
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
HDR en lampe bas sur un écran supérieur à 240 ce serait étonnant. Lampe haute le NP5 n'était pas discret
- Julididou
- Messages: 1054
- Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
sebacool92 a écrit:FGTR a écrit:Moi ça fait 2 ans et j'en reviens toujours pasje suis en pièce de vie, Il est lumineux même en lampe bas, en 4k HDR il à un bon contraste avec de beau noir, mais là tu est automatiquement en lampe haut, le bruit des ventilos est très supportable. J'ai eu des projos plus bruyant en 720p
On peut pas le laisser en lampe bas en 4k HDR ?
Non elle bascule automatiquement en lampe haut
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FGTR - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
- Localisation: TOULOUSE
FGTR a écrit:sebacool92 a écrit:On peut pas le laisser en lampe bas en 4k HDR ?
Non elle bascule automatiquement en lampe haut
Si si on peut, moi je le laisse en mode bas sur un ecran de 265 de base (gain 1) avec theater optimizer sur High … ce serait mieux en lampe haut, mais ca le fait quand meme bien dans ma config en lampe basse …
JDB
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Denon AVC-X6800H - Parasound A-52 - Parasound A-23 x 2 - Ncore x4 - Bruno Henry 3 x BH-300, 2 x BH-1500 - 2 x B&W CDM SNT - 2 x Klipsch R-115SW - 2 x UM15-22 - VP = JVC DLA-NZ700
- JDB
- Membre HCFR
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- Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
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