Merci pour la réponse !
Effectivement, j'attends le test avec impatience, surtout pour faire le choix vs. le Sony 5000
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy Nam Nam, Chrislam54, citroevo, dricks2222, Fredf3, matrox445, novine321, Olivier Dutel, Richard Lemesle, tipitch59, viking75 et 72 invités
2021- Epson EH-LS11000 et EH-LS12000 (màj)
- WripWrip
- Inscription Forum: 29 Déc 2021 11:22
Je ne crois pas que ce test ait été déjà signalé, aussi je me permets de vous en donner le lien:
https://www-stereonet-com.translate.goo ... _tr_pto=sc
Il semble confirmer tout le bien déjà lu sur ce VP vraiment très bien conçu, à plus
https://www-stereonet-com.translate.goo ... _tr_pto=sc
Il semble confirmer tout le bien déjà lu sur ce VP vraiment très bien conçu, à plus
- Josscreen
- Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Le Test HCFR à 5 voix de l'Epson EH-LS12000B est publié
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-epson-eh-ls12000b-videoprojecteur-laser-pixel-shift-4k/

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-epson-eh-ls12000b-videoprojecteur-laser-pixel-shift-4k/
La configuration dans mon profil
HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD8000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55Z95A -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO A
- mirak
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
mirak a écrit:Le Test HCFR à 5 voix de l'Epson EH-LS12000B est publié![]()
merci

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Méga test
et merci beaucoup pour le travail accompli. 

- 4122
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Merci infiniment pour ce test fantastique qui permet de bien cerner cet Epson EH-LS12000 avec ses énormes qualités et, bien sûr, ses limites, comme toutes choses...
Pour ma part, je vous remercie tous très chaleureusement. Je souhaite toutefois mettre particulièrement Domin à l'honneur, qui a une configuration pas trop éloignée de la mienne, et qui me permet de comprendre que ce VP, malheureusement, n'est pas fait pour moi
En effet, je projette sur un écran 2.35 de 1,95m de base et je me situe à 2,25m de l'écran... L'Epson sera bien trop lumineux dans mon cas! C'est dommage, mais vu que je comptais l'acheter et peut-être devoir le renvoyer s'il ne convenait pas, cela évitera un A/R inutile...
Je signale aussi par ailleurs que j'aurais dû utiliser le Lens-Shift de manière importante... pour info, je replace ma configuration via le site de Jack LIU:
Pour ma part, je vous remercie tous très chaleureusement. Je souhaite toutefois mettre particulièrement Domin à l'honneur, qui a une configuration pas trop éloignée de la mienne, et qui me permet de comprendre que ce VP, malheureusement, n'est pas fait pour moi

En effet, je projette sur un écran 2.35 de 1,95m de base et je me situe à 2,25m de l'écran... L'Epson sera bien trop lumineux dans mon cas! C'est dommage, mais vu que je comptais l'acheter et peut-être devoir le renvoyer s'il ne convenait pas, cela évitera un A/R inutile...
Je signale aussi par ailleurs que j'aurais dû utiliser le Lens-Shift de manière importante... pour info, je replace ma configuration via le site de Jack LIU:
- Josscreen
- Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Tout est bien expliqué et les comparaisons avec les différents projecteurs des testeurs permettent de bien situer l'Epson dans la hiérarchie, ses forces et ses faiblesses.
Je retrouve dans vos essais les sensations que j'ai eu pendant la démo chez Son Vidéo. C'est rassurant pour moi.
Bravo à tous pour le boulot et merci !
Je retrouve dans vos essais les sensations que j'ai eu pendant la démo chez Son Vidéo. C'est rassurant pour moi.
Bravo à tous pour le boulot et merci !

- digital
- Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Josscreen a écrit:En effet, je projette sur un écran 2.35 de 1,95m de base et je me situe à 2,25m de l'écran... L'Epson sera bien trop lumineux dans mon cas! C'est dommage, mais vu que je comptais l'acheter et peut-être devoir le renvoyer s'il ne convenait pas, cela évitera un A/R inutile...
Question de goût aussi : si tu aimes les images très lumineuses ou que tu veux faire du full HDR (y compris sur du SDR en passant en Dolby Vision VS10), cela peut fonctionner.
Une vraie limitation, si ta toile est microperforée, oublie ce projo : là avec la luminosité, on voit très régulièrement les perforations
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Bonjour à tous,
Encore Merci pour ce test, à mon humble avis, c'est l'un des plus beaux réalisés sur HCFR concernant un VP!
J'avais 3 questions concernant cet Epson :
1/ J'ai l'impression que certains ont eu des problèmes avec le boitier TV de leur Box de FAI (Free/canal?).
Est-ce quelque chose qui peut être réglé facilement (DTSman dit oui, Coco68 dit que c'est impossible pour lui) ?
2/ C'est quoi ces problèmes d'extinction en pleine séance???
3/ Enfin, la question qui tue : EPSON LS12000 à 5300€ ou SONY VW-790ES à 6000€ ? et si avis, pourquoi?
Merci de vos précisions
PS : salle dédiée écran 2,35 de 3m acoustique tissé
Intérêt pour les mémoires de zoom de ce fait, limitant l'intérêt pour le SONY XW5000
Encore Merci pour ce test, à mon humble avis, c'est l'un des plus beaux réalisés sur HCFR concernant un VP!

J'avais 3 questions concernant cet Epson :
1/ J'ai l'impression que certains ont eu des problèmes avec le boitier TV de leur Box de FAI (Free/canal?).
Est-ce quelque chose qui peut être réglé facilement (DTSman dit oui, Coco68 dit que c'est impossible pour lui) ?
2/ C'est quoi ces problèmes d'extinction en pleine séance???
3/ Enfin, la question qui tue : EPSON LS12000 à 5300€ ou SONY VW-790ES à 6000€ ? et si avis, pourquoi?
Merci de vos précisions
PS : salle dédiée écran 2,35 de 3m acoustique tissé
Intérêt pour les mémoires de zoom de ce fait, limitant l'intérêt pour le SONY XW5000
- pleindastuss
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Merci à tous pour ce compte rendu super bien détaillé.
Quels sont vos avis si vous deviez faire la comparaison entre le LS12000
et le nouveau Sony VW5000ES?
Merci beaucoup encore pour test

Merci beaucoup encore pour test

- poppu80
- Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:10
Bravo pour ce test ou l'on peut vraiment ce rendre du potentiel suivant notre configuration
Il aurait pu être pour moi avec 2.70m de base écran 1.0 et positionné à 5.10m de distance .
Mais bon , pour l'instant , j'ai de quoi patienter tranquillement avec mon N7 en attendant d'en savoir un peu plus notamment sur la comparaison avec les nouveaux sony .
En tous cas encore bravo , un des meilleurs test que j'ai eu bc de plaisir à lire

Il aurait pu être pour moi avec 2.70m de base écran 1.0 et positionné à 5.10m de distance .
Mais bon , pour l'instant , j'ai de quoi patienter tranquillement avec mon N7 en attendant d'en savoir un peu plus notamment sur la comparaison avec les nouveaux sony .
En tous cas encore bravo , un des meilleurs test que j'ai eu bc de plaisir à lire

-
superduke - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Merci pour vos retours.
Il n'est jamais simple de faire un test avec autant de participants. Merci à tous ainsi qu'à mirak pour son travail de l'ombre sur la réalisation des vidéos et de la mise en page du test.
Malheureusement aucun des testeurs du ls12000 n'a vu le xw5000. Cela se fera peut-être prochainement à titre individuel. Les nouveaux Sony sont intéressants.
Il paraît certain que le Sony aura pour lui l'avantage d'un meilleur contraste on:off, technologie reflective oblige.
Le LS12000 quant à lui est vraiment taillé pour les grandes base de part sa puissance lumineuse.
Personnellement j'ai eu un coup de coeur, le rapport qualité prix, le laser, la luminosité, le piqué, le rendu HDR, l'objectif motorisé...si bien que j'en ai commandé un puisqu'il rempli tous les critères pour changer mon actuel JVC. D'autant que j'ai une overdose des lampes et de leur usure, sans parler du coût annuel. Je consomme dans les 1000h par an, donc je n'ai pas hésité longtemps.
Vivement la réception en espérant qu'il n'y ait pas trop de retard. Arrivage prévu en mai. Le prochain se fera pour l'été.
Il n'est jamais simple de faire un test avec autant de participants. Merci à tous ainsi qu'à mirak pour son travail de l'ombre sur la réalisation des vidéos et de la mise en page du test.
Malheureusement aucun des testeurs du ls12000 n'a vu le xw5000. Cela se fera peut-être prochainement à titre individuel. Les nouveaux Sony sont intéressants.
Il paraît certain que le Sony aura pour lui l'avantage d'un meilleur contraste on:off, technologie reflective oblige.
Le LS12000 quant à lui est vraiment taillé pour les grandes base de part sa puissance lumineuse.
Personnellement j'ai eu un coup de coeur, le rapport qualité prix, le laser, la luminosité, le piqué, le rendu HDR, l'objectif motorisé...si bien que j'en ai commandé un puisqu'il rempli tous les critères pour changer mon actuel JVC. D'autant que j'ai une overdose des lampes et de leur usure, sans parler du coût annuel. Je consomme dans les 1000h par an, donc je n'ai pas hésité longtemps.
Vivement la réception en espérant qu'il n'y ait pas trop de retard. Arrivage prévu en mai. Le prochain se fera pour l'été.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
poppu80 a écrit:Merci à tous pour ce compte rendu super bien détaillé.
Merci beaucoup encore pour test![]()
![]()
A priori, une seule personne à pu tester les deux projecteurs et c'est Jacko. C'est maigre.
Si j'ai bien suivi le Sony aurait un meilleur piqué,un meilleur traitement d'image et contraste natif supérieur. Un bloc optique étanche qui va limiter les problèmes de poussières.
L'Epson a pour lui des masques optiques et des mémoires de zoom, et une luminosité supérieure. Une garantie de 5 ans contre 3 pour le Sony, et un prix plus bas.
En fonction des tailles d'écran et du type d'utilisation et des gouts de chacun, l'un ou l'autre sera mieux adapté, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de mauvais choix. C'est plutôt une bonne nouvelle pour nous.

- digital
- Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Je crois que l'on attend tous la comparaison avec le VW5000ES
.
Petite question, est-ce que cela vous semble pertinent que je prenne
le LS12000 pour ma salle ( qui sera finie j'espère en juin) dont l'écran
aura une base de 275cm en 16/9 avec une distance entre l'écran et
le fond de salle de 530cm et de 320 cm avec le spectateur?
Merci beaucoup

Petite question, est-ce que cela vous semble pertinent que je prenne
le LS12000 pour ma salle ( qui sera finie j'espère en juin) dont l'écran
aura une base de 275cm en 16/9 avec une distance entre l'écran et
le fond de salle de 530cm et de 320 cm avec le spectateur?
Merci beaucoup

- poppu80
- Inscription Forum: 15 Oct 2010 19:10
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|