Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, kaizen et 110 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 12 Fév 2023 19:21

La question qu’il est alors importante de se poser,est ce qu’une calibration en journée avec la petite résiduelle de lumière est aussi bénéfique le soir ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Fév 2023 19:29

Question qui renvoie vers ISF qui préconise un profile jour et un profile nuit :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Fév 2023 20:16

Coco68 a écrit:La question qu’il est alors importante de se poser,est ce qu’une calibration en journée avec la petite résiduelle de lumière est aussi bénéfique le soir ?


Tout dépend des usages des gens.
Par exemple, Cédric m'expliquait que sur demande d'un client, il allait faire une calibration la nuit dans un logement qui ne dispose que de fenêtres sans volets ni rideaux.

Faut pas croire que l'usage de projecteurs même très haut de gamme se fasse systématiquement dans un environnement super contrôlé...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Fév 2023 21:08

C'est quand même compliqué et peu qualitatif la projection en séjour la journée non ?
Le JVC garde t'il quelconque intérêt dans ces cas là ?
Pgmboss123456
 
Messages: 134
Inscription Forum: 01 Jan 2023 19:01
  • offline

Message » 12 Fév 2023 21:29

re Hi,

ektor a écrit:
Coco68 a écrit:La question qu’il est alors importante de se poser,est ce qu’une calibration en journée avec la petite résiduelle de lumière est aussi bénéfique le soir ?


Tout dépend des usages des gens.
Par exemple, Cédric m'expliquait que sur demande d'un client, il allait faire une calibration la nuit dans un logement qui ne dispose que de fenêtres sans volets ni rideaux.

Faut pas croire que l'usage de projecteurs même très haut de gamme se fasse systématiquement dans un environnement super contrôlé...


Et c'est ce qui se passe chez nous :wink: , au travers de cette video dédiée à de l'audio (et à une époque où notre RS3100 était encore là :D ) :



... une video qui permet de visualiser notre contexte d'install en pièce dédiée, totalement occultable, où l'optimisation pour la projection n'a pas été une priorité, mis à part l'écran avec une toile pleine blanche de gain nominal 1.8, dont la structure de toile est compatible 8K.

Tout ce qui constitue un ensemble à même de produire un pied géant en termes reproduction audio video. :love: + :love:

Alors peut-on faire mieux? Bien évidement... toujours est-il que tel quel, c'est déjà bien "assez" pour ce qui nous concerne. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Fév 2023 22:12

ektor a écrit:
Coco68 a écrit:La question qu’il est alors importante de se poser,est ce qu’une calibration en journée avec la petite résiduelle de lumière est aussi bénéfique le soir ?


Tout dépend des usages des gens.
Par exemple, Cédric m'expliquait que sur demande d'un client, il allait faire une calibration la nuit dans un logement qui ne dispose que de fenêtres sans volets ni rideaux.

Faut pas croire que l'usage de projecteurs même très haut de gamme se fasse systématiquement dans un environnement super contrôlé...


C’est parfait si il s’adapte aux contraintes jour/nuit :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Fév 2023 23:07

Je profite de ces échanges concernant la calibration, est-ce qu'une bonne âme pourrait m'envoyer la .dll pour la i1 Display Pro (en MP), j'aimerai bien tester l'autocal avec le logiciel JVC.
Un GRAND merci par avance :thks:
Beke
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Fév 2023 1:40

Coco68 a écrit:La question qu’il est alors importante de se poser,est ce qu’une calibration en journée avec la petite résiduelle de lumière est aussi bénéfique le soir ?


Je viens d’arrêté mon système après un films , certainement remastérisé en HDR 10 : sortie en 2015
Vue la qualité de l'image , je me suis lancé à passer des extraits de films de référence .

En aucun cas je regrette le choix d'avoir fait calibré le VP par Cédric-L , a un point où mon épouse m'a demandé de ne plus rien toucher .
Le fait de le faire calibrer pendant la journée , m'a pas du tout pénalisé .
Cédric est une personne discrète qui sait être concentré sur son travail , tout en prenant le temps de donner des explications compréhensibles et utiles :bravo:
Un investissement, serte, avec un retour étonnamment positif .

Ektor a prévue une visite se prochain Vendredi avec un autre collègue du forum .
Je leur réserve une jolie surprise .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 13 Fév 2023 11:27

Super ,profites bien de ta belle installation

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Fév 2023 19:54

thermique85 a écrit:
Coco68 a écrit:La question qu’il est alors importante de se poser,est ce qu’une calibration en journée avec la petite résiduelle de lumière est aussi bénéfique le soir ?


Je viens d’arrêté mon système après un films , certainement remastérisé en HDR 10 : sortie en 2015
Vue la qualité de l'image , je me suis lancé à passer des extraits de films de référence .

En aucun cas je regrette le choix d'avoir fait calibré le VP par Cédric-L , a un point où mon épouse m'a demandé de ne plus rien toucher .
Le fait de le faire calibrer pendant la journée , m'a pas du tout pénalisé .
Cédric est une personne discrète qui sait être concentré sur son travail , tout en prenant le temps de donner des explications compréhensibles et utiles :bravo:
Un investissement, serte, avec un retour étonnamment positif .

Ektor a prévue une visite se prochain Vendredi avec un autre collègue du forum .
Je leur réserve une jolie surprise .

Salut à tous et à toi thermique85,

Profites bien de ton VP. Si je devais faire calibrer mon NZ8 par un pro, ce serait le premier nom qui me viendrait à l'esprit.
D'ailleurs il n'est pas exclu que je franchisse le pas prochainement.

Bon, il est vrai aussi qu'en ce moment, je n'ai vraiment pas le temps de profiter de mon installation, car je suis en déplacement professionnelle continu, et cela risque de durer un (long) moment.
Hier soir, j'ai quand même pu me passer 2/3 bluray UHD, et je dois dire que ce RS3100/NZ8 m'enchante toujours autant.

Profitez bien de vos installations et de vos VPs !

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 20 Fév 2023 1:45

Bonjour

Toujours aussi content du travail de calibration accomplis sur mon NZ8.
C'est grace à se dernier résultât que ma méthode a évolué .

Une petite explication :
Il faut imaginer que le Dolby vision doit arriver à se déplacer de la source , vers le VP .
Pour y arriver , avec les même outils , beaucoup de chemins se présente , plus ou moins facile à parcourir :grr: :zen:

Se dernier chemin que je vous propose , est celui le plus simple au DV à parcourir jusqu'alors .

voici le lien sur forum pour se sujet :
scalers-processeurs-video/hdfury-avoir-du-dolby-vision-dynamique-sur-ecran-hdr10-t30105278-1875.html

Je ne cherche en aucun cas rivaliser avec des machines d’exception comme les Scaleur LUMAGEN ou un madVR ENVY , mais plutôt , le plus simplement possible , de rendre les performances accessible du Dolby-Vision au nos VP .

Avec cette dernière version de TUTO , faite pour les modules HD-Fury , le résultât a gagné encore en qualité , avec en bonus un mode DV pour pièce éclairé par la lumière du jour.
Pour ceux qui ont déjà fait la précédente version , celle-ci nécessitera moins d'adaptation surtout si votre VP a été calibré .
Un copier/coller suffira pour déjà avoir un bon résultât .
En pièce jointe le document en PDF pour se faire cette option bien sympathique paisiblement :wink:

Bon film à tous :P
Fichiers joints
Le Dolby vision avec le HD-Fury WRROOM + NZ-8 ou TV - Mise à jour 18-02-2023 .pdf
(2.04 Mio) Téléchargé 28 fois
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 20 Fév 2023 20:05

Très satisfait également du travail accompli par Cédric Louis qui a passé un long moment à paramétrer et calibrer mes sources, Lumagen pro 4242 18ghz et vp JVC NZ7.
Un coût certes comme dit plus haut, mais je ne regrette pas du tout :oldy:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 25 Fév 2023 18:53

Bonjour voilà mon précieux :)


Image


Image

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 25 Fév 2023 19:06

Félicitations et bienvenue

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 25 Fév 2023 19:28

Juste un petit mot sur la 3D .

Avec la 3D sur mon NZ8 j’ai pris une claque ! J’ai testé le film d’animation « Le Voyage Extraordinaire de Samy » c’était un pur spectacle pour les yeux, avec du vrai relief le sable arrivait au milieu de la pièce et je passe le détail du passage ou j’avais franchement l’impression que la mouette avait l’air de vouloir me becter :lol:

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message