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2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 10 Juin 2023 12:34

SEB7 a écrit:Bonjour à tous

Pour-vous quelle est la taille maxi de base d’image que l’on peut espérer avec Nz7 ?


Hello Seb
Dans mon cas, sur 3.2m de base, ça passe en HDR firmware 2.0 avec le laser mode intermédiaire pour rester avec un bruit de ventilation contenu. A noter que le mode zoom apporte 10 à 15% de luminosité supplémentaire. J'ai mesuré le NZ7 à 85 nits avec cette configuration.
Par rapport à ton X5000, ce sera le jour et la nuit en mode HDR.
On peut sans doute aller un peu au delà de 3.2m.
C'est en 3D comme toujours que la luminosité est juste avec une base importante. Celle du NZ7 est malgré tout d'un bon niveau grâce au surplus de luminosité (par rapport aux générations précédentes) avec les avantages du laser.
Bref que du positif par rapport à ton VP actuel.

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emanu
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Message » 10 Juin 2023 13:37

ysati a écrit:Des raisons de rester en 4K SDR, avec ou sans DTM.


On peu afficher du SDR avec un blu ray 4 K juste avec un lecteur classique ?
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Message » 10 Juin 2023 14:01

Tout lecteur UHD est en mesure de convertir les films en SDR BT.709.
Certains proposent d'aller plus loin en préservant le BT.2020 et/ou avec des variantes sur la conversion HDR/SDR.

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jacko
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Message » 10 Juin 2023 14:20

Social-traitre a écrit:J'ai vu une vidéo ya quelque jour d'une présentation de produit avec les 3 laser RVB en technologie DLP mais sa semble étre de la wobulation donc sa par de matrice full HD du coup . ya écrit couverture BT 2020 à 107%

Actuellement on trouve des UST laser RGB, c'est du mono DLP avec XPR.
J'ai trouvé ça sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/i/10050045052 ... pt=glo2fra
C'est un Hisense, AMHA il ne faut pas en attendre grand chose mais ça montre que c'est possible.
Il y JM Lasertec iLEP qui semble pas mal avec notamment un refroidissement watercooling déporté. On peut donc avoir le projo dans la salle et déporter l'unité de refroidissement bruyante dans un local. https://arled-cinema.de/en/professional ... -lasertec/
AMHA cher, pas de gestion HDR particulière, vu les puissances lumineuses c'est pour les moyens / gros systèmes.
Par contre laser RGB tri-DLP (certainement XPR).
Enfin les grosses machines pro chez Barco, Christie etc. Avec du mono DLP, du tri-DLP, XPR ou natif.



Du coup, c"est mieux ou moins bien qu'un NZ 7 NZ8 ?

Un DLP XPR peut très bien simuler une résolution 2x ou 4x supérieure.
Les différences se trouvent ailleurs et l'avantage des JVC restent dans la gestion complète du HDR et le côté utilisation et mise en oeuvre accessible.


J'ai regardé les vidéo d explication sur le HDr du labo jay . Et ce que j'en ai compris, c"est que sa sert a rien d'avoir un projo ou tv qui monte a 100% ou + du BT 2020 ,car aucun bluray 4K dépasse le DCI P3 même étant contenu dans un format de BT 2020.

Il y a du vrai et du faux.
La majorité des films UHD sont effectivement en DCi, mais il y a aussi des titres en BT.2020 partiel ou complet.
Tendre vers l'affichage intégral du BT.2020 permet aussi de se prémunir d'un affichage partiel.
J'explique :
Tout est contenu dans un BT.2020, y compris les films DCi. Le diffuseur ne peut pas afficher 100% du BT.2020. On doit donc adapter / convertir.
Si on clip, c'est à dire on supprime les parties non exploitées du BT.2020 pour ne garder que le DCi alors on ne perd rien.
Si l'espace est compressé afin de réduire de manière non linéaire et optimisée le BT.2020 vers l'espace affichable par le diffuseur, alors on perdra une part de l'information. Comme tous les diffuseurs que j'ai croisé affichent un espace BT.2020 partiel et simulé, on est dans ce cas de figure.
In fine, afficher 100% du BT.2020 résoudra tout problème.

D'un point de vue colorimétrique uniquement, les couleurs fondamentales se trouve déjà dans le BT.709. Donc ne pas afficher le BT.2020 à 100% présente potentiellement des pertes, mais si tout est bien fait, le naturel de l'image sera préservé.





C"est pas simple de se repérer en terme de rendu qu'on va avoir juste avec des infos constructeur.

Il faut respecter les normes colorimétriques telles qu'elles ont été intégrées par le constructeur et ne pas se poser trop de question.

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jacko
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Message » 10 Juin 2023 15:42

Merci pour ce pavé instructif :siffle:

Plus on cherche d'info, plus sa repousse le questionnement loin .
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Message » 10 Juin 2023 15:46

Si on calibre en DCIP3 ou BT2020, et que le projecteur ne peut pas atteindre ces gamuts cibles, qu'en est-il des courbes de gestion de la couleur:
Gamma, RGB séparation, Balance RGB, Delta E...
Ne seront-elles pas erronées?
ysati
 
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Message » 10 Juin 2023 19:28

Tu seras dans un gamut partiel et simulé.

Le CCT et gamma ne seront pas impacté.
Les sat aux limites de l'espace seront hors cible.
Tant que le ColorChecker est bon, ce n'est pas totalement un problème.

Exemple d'un BT.2020 à 65% ce qui correspond à ce qu'un NZ7 peut faire grosso modo. L'idée est globalement la même quelque soit le projo.

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Message » 10 Juin 2023 19:41

Bonjour,

Pour mémoire, je rappelle que ce sujet HCFR est spécifiquement dédié aux projecteurs JVC NZ7 et NZ8, le reste y est donc HS...

... aussi ici, on en reste là...

... et pour la culture ou didactique - ceci afin de préserver la tranquillité de tout le monde - merci de bien vouloir ouvrir un sujet spécifique.

Hugo
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Message » 11 Juin 2023 6:56

emanu a écrit:
SEB7 a écrit:Bonjour à tous

Pour-vous quelle est la taille maxi de base d’image que l’on peut espérer avec Nz7 ?


Hello Seb
Dans mon cas, sur 3.2m de base, ça passe en HDR firmware 2.0 avec le laser mode intermédiaire pour rester avec un bruit de ventilation contenu. A noter que le mode zoom apporte 10 à 15% de luminosité supplémentaire. J'ai mesuré le NZ7 à 85 nits avec cette configuration.
Par rapport à ton X5000, ce sera le jour et la nuit en mode HDR.
On peut sans doute aller un peu au delà de 3.2m.
C'est en 3D comme toujours que la luminosité est juste avec une base importante. Celle du NZ7 est malgré tout d'un bon niveau grâce au surplus de luminosité (par rapport aux générations précédentes) avec les avantages du laser.
Bref que du positif par rapport à ton VP actuel.



Merci Manu

Oui c’est exactement ça 3,2 m c’est l’objectif, la 3D ne m’intéresse pas donc peu importe.

Merci pour ta réponse

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Message » 18 Juin 2023 12:09

Bonjour à tous,
J'ai tenté de connecter une paire de lunettes 3 D JVC mais le témoin led clignote en continu en rouge.
J'essaie de les allumer mais ça ne fonctionne pas.
Avez-vous une idée de ce que le clignotement rouge en continu veut dire ?
Par avance, merci pour votre aide :bravo:
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Message » 19 Juin 2023 17:32

Tu devrais peut-être les mettre en charge. :wink:
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Message » 19 Juin 2023 17:40

:bravo: :ane:
LINK1976 a écrit:Tu devrais peut-être les mettre en charge. :wink:
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Message » 19 Juin 2023 18:24

LINK1976 a écrit:Tu devrais peut-être les mettre en charge. :wink:

Je me suis peut-être mal exprimé mais ça clignote en rouge même après deux heures de charge.
Quand je dit connecté c'est en fait en charge.
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Message » 20 Juin 2023 18:51

Tu as le bon module PK EM2G?
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Message » 20 Juin 2023 19:24

LINK1976 a écrit:Tu as le bon module PK EM2G?

Oui, car les autres lunettes 3 D fonctionnent bien.
C'est peut être un problème lié à la paire de lunettes.
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