Plus de souci du type d'hier avec une image psychédélique et quel que soit le mode projection.
Je vais sauvegarder les paramètres initiaux avant de lancer une nouvelle calibration.
Merci pour vos conseils en tout cas.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: IMPERATOR04.4, Jef_13, novine321, Olivier Clément, placo, radian, SEB-D, sebacool92, Sonic69, symus35, WWWFFF, ZX81Computer et 63 invités
DTSman a écrit:Surtout regardes l'allure des courbes obtenues avant de sauvegarder le résultat dans le projecteur. Un mauvais positionnement de la sonde et l'autocal pourrait faire n'importe quoi.
ysati a écrit:Parfait. Donc première chose, sauvegarder les paramètres usine.
DARCY74 a écrit:DTSman a écrit:Surtout regardes l'allure des courbes obtenues avant de sauvegarder le résultat dans le projecteur. Un mauvais positionnement de la sonde et l'autocal pourrait faire n'importe quoi.
Oui, j'ai vu qu'il fallait positionner la sonde à 45 ° sur le côté de façon a ce que son ombre ne soit pas sur le point de mesure qui doit être au centre de l'écrann.
Vous calibrer le gamma en HDR et en SDR uniquement ?
Il me semble avoir lu que l'on pouvait aussi calibre les modes cinéma et naturel.
Faut il faire une calibration en mode lampe haut et bas pour chaque mode ?
Merci pour vos réponses
La configuration dans mon profil
DARCY74 a écrit:Merci pour tes conseils Jacko![]()
J'ai bien vu sur la vidéo JVC sur la calibration le positionnement de la sonde.
Qu'en est il de la calibration en mode HDR et SDR, cinéma et naturel ?
Par ailleurs, est il opportun de calibrer à chaque fois avec le laser en mode haut et bas ?
La configuration dans mon profil
DTSman a écrit:Inutile de calibrer des modes que tu n'utiliseras pas. Par ailleurs si tu coches la fonction reflect to all le résultat de l'auto cal va se propager sur toutes les mémoires.
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|