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2021 - Sony VPL-VW290ES (màj)

Message » 30 Mar 2022 20:59

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BABAT65
 
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Message » 30 Mar 2022 21:28

Donc une fois les convergences réglées, le focus est excellent sur la mire verte Sony ?? :wtf: :) Donc satisfait de ce point de vue ?? :wink:
Jacquitos
 
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Message » 31 Mar 2022 0:19

Oui, le focus est impeccable.
C'est les valeurs de correction des convergences qui m'inquiètent.
On m'a dit du +/- 5 en général sur du 4k Sony
Moi je suis à +/- 15 sur le rouge et le bleu et en horizontal et vertical.
BABAT65
 
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Message » 02 Avr 2022 18:28

Babat, les effets que tu montres sont probablement dus à ta mire.. Je me trompe peut-être, mais sans rentrer dans les détails, le Sony peut réagir comme cela.
Est ce que ça "évolue" lorsque tu joues avec le netteté par exemple ?

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moudugnou
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Message » 03 Avr 2022 10:19

domin a écrit:
Gort'h a écrit:Il faut aussi vérifier que la source est bien configurée en 16-235 (limité)


Je reviens juste sur ce message de Gort'h : pourquoi faut-il que le projecteur soit réglé sur plage dynamique limitée plutôt que complète ? Je ne comprends pas totalement pourquoi et ce que ça change réellement... il me semble même après avoir visionné plusieurs films qu'en plage limitée, l'image est un peu plus sombre qu'en étendue.

Et pourquoi ne pas simplement le laisser en automatique ?
pgcs_atz
 
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Message » 03 Avr 2022 12:26

16-235 est le standard en vidéo, c'est comme cela que les films sont étalonnés.

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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko
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Message » 03 Avr 2022 19:09

Bonjour, qu elle recule maxi pour 2 m e image svp ?

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Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
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Message » 04 Avr 2022 21:55

fredz1432 a écrit:Bonjour, qu elle recule maxi pour 2 m e image svp ?

moi je suis a 3.5m pour 2m de base , c'est pour moi le maxi , apres ca va faire petit .
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Message » 05 Avr 2022 9:30

moudugnou a écrit:Babat, les effets que tu montres sont probablement dus à ta mire.. Je me trompe peut-être, mais sans rentrer dans les détails, le Sony peut réagir comme cela.
Est ce que ça "évolue" lorsque tu joues avec le netteté par exemple ?

Salut moudugnou,
Après avoir essayé, la netteté n'a pas d'impact jusqu'à 50. Au delà de 50, le défaut est amplifié.
J'ai également test le RC, qui lui n'a aucun impact.

En réalisant ces essais, j'ai constaté que la mire 1 pixel n'est correctement affiché qu'avec la netteté à 50.
Pas 1 de plus ni 1 de moins.

Pour le RC, la résolution au dessus de 30 impact trop l'image pour moi.
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Message » 05 Avr 2022 12:18

BABAT65 a écrit:
moudugnou a écrit:Babat, les effets que tu montres sont probablement dus à ta mire.. Je me trompe peut-être, mais sans rentrer dans les détails, le Sony peut réagir comme cela.
Est ce que ça "évolue" lorsque tu joues avec le netteté par exemple ?

Salut moudugnou,
Après avoir essayé, la netteté n'a pas d'impact jusqu'à 50. Au delà de 50, le défaut est amplifié.
J'ai également test le RC, qui lui n'a aucun impact.

En réalisant ces essais, j'ai constaté que la mire 1 pixel n'est correctement affiché qu'avec la netteté à 50.
Pas 1 de plus ni 1 de moins.

Pour le RC, la résolution au dessus de 30 impact trop l'image pour moi.


C'est ce que je pensais. Ne t'inquiète pas de ces tâches rosâtres et verdâtres visibles sur les mires d'un pixel.
Après, les convergences, c'est encore autre chose. C'est tout de même étonnant que tu ais du autant jouer avec.

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Message » 05 Avr 2022 14:28

BABAT65 a écrit:
moudugnou a écrit:Babat, les effets que tu montres sont probablement dus à ta mire.. Je me trompe peut-être, mais sans rentrer dans les détails, le Sony peut réagir comme cela.
Est ce que ça "évolue" lorsque tu joues avec le netteté par exemple ?

Salut moudugnou,
Après avoir essayé, la netteté n'a pas d'impact jusqu'à 50. Au delà de 50, le défaut est amplifié.
J'ai également test le RC, qui lui n'a aucun impact.

En réalisant ces essais, j'ai constaté que la mire 1 pixel n'est correctement affiché qu'avec la netteté à 50.
Pas 1 de plus ni 1 de moins.

Pour le RC, la résolution au dessus de 30 impact trop l'image pour moi.


:o :o :o
moi je ne peut pas monter au dessus de 30 avec la netteté , ca pourrit l'image après !
Par contre le RC je peut le pousser jusqu’à 65 , et la différence est très net , d’ailleurs tu as un "on/off test" pour comparer , et c'est sans appel .

Remet a zéro tes convergences et refaite les en partant du centre , en réglant en escargot . Si la procédure de reglage est mal faite , tu peut te retrouver avec des valeurs de ouf .
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Message » 05 Avr 2022 14:44

65 en RC ça me paraît énorme.
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Message » 05 Avr 2022 15:51

N3° a écrit:
BABAT65 a écrit:Salut moudugnou,
Après avoir essayé, la netteté n'a pas d'impact jusqu'à 50. Au delà de 50, le défaut est amplifié.
J'ai également test le RC, qui lui n'a aucun impact.

En réalisant ces essais, j'ai constaté que la mire 1 pixel n'est correctement affiché qu'avec la netteté à 50.
Pas 1 de plus ni 1 de moins.

Pour le RC, la résolution au dessus de 30 impact trop l'image pour moi.


:o :o :o
moi je ne peut pas monter au dessus de 30 avec la netteté , ca pourrit l'image après !
Par contre le RC je peut le pousser jusqu’à 65 , et la différence est très net , d’ailleurs tu as un "on/off test" pour comparer , et c'est sans appel .

Remet a zéro tes convergences et refaite les en partant du centre , en réglant en escargot . Si la procédure de reglage est mal faite , tu peut te retrouver avec des valeurs de ouf .


Je pense qu'il faisait surtout allusion à sa mire, pas à son utilisation ;)

Après comme le dit Gort'h, je trouve aussi que 65 en RC est énorme.. toutefois, le principal c'est que ça te plaise :D

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Message » 05 Avr 2022 19:47

BABAT65 a écrit:
moudugnou a écrit:Babat, les effets que tu montres sont probablement dus à ta mire.. Je me trompe peut-être, mais sans rentrer dans les détails, le Sony peut réagir comme cela.
Est ce que ça "évolue" lorsque tu joues avec le netteté par exemple ?

Salut moudugnou,
Après avoir essayé, la netteté n'a pas d'impact jusqu'à 50. Au delà de 50, le défaut est amplifié.
J'ai également test le RC, qui lui n'a aucun impact.

En réalisant ces essais, j'ai constaté que la mire 1 pixel n'est correctement affiché qu'avec la netteté à 50.
Pas 1 de plus ni 1 de moins.

Pour le RC, la résolution au dessus de 30 impact trop l'image pour moi.
Tu as bien vus la chose,le réglage de la netteté qui équivaut à 0 est en fait à 50.
Le défaut de couleur est lié à la correction électronique des matrices . A voir si avec ton revendeur et l’accord de Sony ,le passage par le menu de service afin de le désactiver est possible .

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Message » 05 Avr 2022 21:48

j'ai pas dit que j'utilisais tout le temps le RC a 65 , mais que c’était possible de temps en temps sur certains films . Moi ce qui me fait halluciner c'est le réglages de netteté au dessus de 30 ! Chez moi 40 de netteté c'est juste impossible , l'image devient agressive et dégueulasse .... c'est peut etre lié a l'utilisation d'une toile technique ?
En temps normal , j'ai la netteté a 25 et le RC a 55.
Je précise que j'ai pas le 290es , mais un 590es , peut etre que ca explique les choses
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