Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ailias, dm, Google [Bot], will76 et 66 invités

2021 - SONY VPL-VW890ES Laser 4K (màj)

Message » 29 Aoû 2022 18:06

Et on va éviter les dérapages ... :charte:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 18:20

muscle a écrit:
SonFouFou a écrit:Peut être parlait il pour du hdr et là je le rejoins complètement , un 790 avec envy donnera une image hdr plus juste qu'un 890 seul.
On ne va pas rouvrir ce débat n'est ce pas Muscle :mdr:


Non vous n'êtes pas au niveau pour discuter technique :mdr:
Je suis retourné voir mon ex890 avec le lldv sur aquaman le hdr est top ,la rosace passe nickel même avec acc hdr sur haut.
Rc a 25 nettete a 30 et parfait.
Apres tu connais l'avis de notre ami commun sur le envy et je ne pense que le tarif soit un frein .


Sauf que ce ne sont pas les bons réglages
Après 890 sur 380 de base , envy ne peut pas faire de miracle non plus pour le hdr :mdr: si ça manque de lumens

La configuration dans mon profil


Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
SonFouFou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 360
Inscription Forum: 23 Juil 2018 11:31
Localisation: METZ
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 18:36

EricLille a écrit:
surghjenti a écrit:q
salut
si vous aviez lu ce que j ai ecris au lieu de vous emporter et de comprendre le message je parle d une comparaison sans apport merci
faites ce que vous desirez achetez ce que vous aimez ce n est pas la question mais dire qu un 790 est juste un poil mieux qu un 890 manque cruellement d objectivité je serai daccord avec le 590 vs le 790 que j ai comparé cote a cote aussi ( je ne parle que de ce que je connais ) les envy sont des artifices dans le sens ou ...ils modifient l image intreseque de l appareil le debat n est pas de savoir si c est mieux ou non les projos doivent etre testé sans pour se rendre compte des differences ....je ne parle pas non plus du hdr ou autre je parle de l image intrinseque de chaque appareil sans modif exterieure ...entendons nous bien
donc restez zen le envy n entre pas en ligne de compte merci
prenez juste les 2 projos cote a cote comme j ai pu le faire l image est a mille lieux l une de l autre
je voudrais rajouter aussi que l optique d un 790 n est pas celle d un 890 donc il n y a pas que du processing interne et une optique a 8000 balles ....regardez plutot ce qu en disent les pros qui les testent soyons serrieux ils doivent etre dingues alors quand on voit les tests



Vache, faut être en forme pour lire tes messages. Il y a un truc sympa dans la langue française pour rendre la lecture agréable, c’est la ponctuation.


vache...faut être sacrément antipathique et très constructif vis a vis du sujet pour écrire ce genre de commentaire ....il y a un truc sympa chez l humain quand il est normalement constitué dans sa tete, c est d avoir un minimum de respect envers les autres...point :bravo:
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 19:00

quand même les potes d'avant se déchirent ça en devient pathétique ...
Aller CIAO

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 19:17

surghjenti a écrit:
EricLille a écrit:

Vache, faut être en forme pour lire tes messages. Il y a un truc sympa dans la langue française pour rendre la lecture agréable, c’est la ponctuation.


vache...faut être sacrément antipathique et très constructif vis a vis du sujet pour écrire ce genre de commentaire ....il y a un truc sympa chez l humain quand il est normalement constitué dans sa tete, c est d avoir un minimum de respect envers les autres...point :bravo:


Il suffit de faire un minimum d’efforts pour se faire comprendre. Ça n’a rien à voir avec le respect
Mais je vois que tu es du 13. Tu fais parti du Muscle’s band ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 19:34

EricLille a écrit:
surghjenti a écrit:
vache...faut être sacrément antipathique et très constructif vis a vis du sujet pour écrire ce genre de commentaire ....il y a un truc sympa chez l humain quand il est normalement constitué dans sa tete, c est d avoir un minimum de respect envers les autres...point :bravo:


Il suffit de faire un minimum d’efforts pour se faire comprendre. Ça n’a rien à voir avec le respect
Mais je vois que tu es du 13. Tu fais parti du Muscle’s band ?


heu........comment dire... plutôt que de prolonger une discussion stérile qui n apporte rien de constructif au sujet je fais une abstention
merci bonne soirée a toi
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 21:06

Je suis pas de Marseille mais je constate que tu as une grande bouche Éric de Lille !!
Gardes tes leçons de ponctuation on est plus à l’école.
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 23:09

C'est bon, vous en avez fini :hein: . Nous pouvons donc nous recentrer sur le sujet principal.
Merci à vous.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 23:47

Petite séance ciné du soir avec une grosse grosse image et un son terrible ;le Hc quoi!du plaisir et on oublie le matos .

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 10:19

philb a écrit:Petite séance ciné du soir avec une grosse grosse image et un son terrible ;le Hc quoi!du plaisir et on oublie le matos .
tu as quoi comme diffuseur? multimedia et platine?
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 10:28

philb a écrit:Petite séance ciné du soir avec une grosse grosse image et un son terrible ;le Hc quoi!du plaisir et on oublie le matos .

Quand je vois ce que tu as comme matériel dans la signature, j'imagine bien que ton installation te procure énormément de plaisirs et d'émotions.

Profites en bien !
Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 11:36

surghjenti a écrit:
philb a écrit:Petite séance ciné du soir avec une grosse grosse image et un son terrible ;le Hc quoi!du plaisir et on oublie le matos .
tu as quoi comme diffuseur? multimedia et platine?

tout est dans ma signature

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 11:41

philb a écrit:
surghjenti a écrit: tu as quoi comme diffuseur? multimedia et platine?

tout est dans ma signature
Tu n'as pas précisé de quelle Zidoo il s'agit
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 13:53

DTSman a écrit:
philb a écrit:tout est dans ma signature
Tu n'as pas précisé de quelle Zidoo il s'agit

Là j'ai fait très simple une Z9X et des disques dur branchés sur un hub USB(lui même branché sur une prise commandée)
j'ai prévu la place dans le RAC(externe à la pièce) pour intégrer un NAS mais je vais me calmer là.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 13:58

philb a écrit:
DTSman a écrit:Tu n'as pas précisé de quelle Zidoo il s'agit

Là j'ai fait très simple une Z9X et des disques dur branchés sur un hub USB(lui même branché sur une prise commandée)
j'ai prévu la place dans le RAC(externe à la pièce) pour intégrer un NAS mais je vais me calmer là.
Exactement la même configuration pour moi: z9x et hub USB
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message