Je lorgne actuellement sur le Dangbei Mars Pro 4K, un dlp 0.47" XPR 4K avec source laser, qui semble avoir beaucoup de succès en Asie et qui commence un peu à se faire connaître outre-atlantique.
A priori, les tests sont plutôt élogieux. Il y a celui de ---, plutôt pas mal (même s'il trouve que cette source laser est en retrait par rapport à ce qu'il en attendait, ce qui explique que le PJ n'a pas eu de récompense sur son site).
Et d'autres, plutôt bien aussi donc le comparatif direct avec des concurrents comme votre Xgimi Horizon Pro (ce qui explique pourquoi je poste ici, histoire d'avoir votre avis).
D'ailleurs dans ce test, son auteur fait un montage à base de mosaïque des images des 4 diffuseurs et le Dangbei a l'air d'avoir une dynamique monstrueuse, supérieure aux concurrents.
Il y a quand même des trucs qui me font flipper.
Déjà le SAV. Vu la chance que je peux parfois avoir, je frémis un peu sur ce point.
Il est possible de l'acquérir chez Amazon (j'ai loupé l'offre de réduction de 300 euros chez eux mais comme pour le Xgimi, elle reviendra sûrement), ce qui permet déjà un renvoi sous 15 jours s'il ne me plaît pas ou est affublé d'une tare (j'ai vu un thread comme ça sur AVS avec des images baveuses).
Mais après... Quid de la garantie ? Normalement, je peux le renvoyer à Amazon qui s'en occupe. Mais pas sûr qu'il y ait un réparateur agréé Dangbei en France ou en Europe.
Quid de l'offset ? Personne n'en parle dans les différents tests. Il a l'air de tirer tout droit, avec une lentille située à la base de l'image, ce qui me semble pas mal.
Quid aussi des défauts des laser ? Voit-on plus ou moins d'AEC avec cette techno ? Je n'ai pas encore vu tourner de projecteur laser de mémoire mais je sais que certaines personnes sont sensibles à des artefacts produits par cette technologie.
.../2022/06/01/test-dangbei-mars-pro-4k/