Merci de l’infoSteph-Hifi a écrit:si ton projecteur est relié a ton réseau informatique domestique via un câble RJ45 tu peux accéder a cette interface depuis un téléphone, tablette, PC etc.. via un navigateur Web
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnodaro, Eames, Fredo31, nOon29, Polopretress, vincent33 et 28 invités
2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)
- Andre5G
- Inscription Forum: 30 Sep 2022 8:53
Question posée sur ce post mais valable sur tous les Sony probablement :
Avec les commandes ADCP (c'est à dire par le réseau), est-il possible de visualiser, modifier le focus ?
En effet, la modification par la télécommande est très imprécise et modifier une valeur numérique serait plus simple !
Comment faites-vous de manière générale ?
Avec les commandes ADCP (c'est à dire par le réseau), est-il possible de visualiser, modifier le focus ?
En effet, la modification par la télécommande est très imprécise et modifier une valeur numérique serait plus simple !
Comment faites-vous de manière générale ?
- michelB2
- Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Avec la telco, par pression très courtes au final.
- Andre5G
comme indiqué dans mon message précédent, je cherche une méthode plus précise.
- michelB2
Oui, bien compris ta demande. Je pense que ça n’existe pas. Je jeux me tromper. As-tu demandé à Sony ou à ton revendeur?
- Andre5G
je n'ai pas de revendeur, c'est une seconde main; et sony me répond de passer par mon revendeur
- michelB2
Ah pourquoi pas essayer le revendeur initial tu as regardé le mode d’emploi détaillé en PDF?
- Andre5G
Il n'y a évidemment rien sur les commandes ADCP disponibles dans le mode d'emploi même détaillé. Celle-ci se trouve dans un document qui s'appelle '"Protocol Supported Commands.pdf" et dont j'ai trouvé un exemplaire sur internet. Malheureusement, celui ci s’arrête au vw760 et je cherche désespérément un version plus à jour.
Je vais essayer ton idée de passer par le revendeur initial
Je vais essayer ton idée de passer par le revendeur initial
- michelB2
https://pro.sony/s3/2018/07/05125823/So ... dition.pdf Tout est la dedans (Je n'ai pas lu, j'ai juste demandé a Gemini )
- FredericOrient
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
merci mais non.
Ceci est le doc décrivant les protocoles utilisés pour le sony (dont ADCP) que j'ai déjà trouvé et que j'utilise , et non la liste des commandes disponibles
https://pro.sony/s3/2018/07/19110602/Sony_Protocol-Manual_Supported-Command-List_1st-Edition-Revised-1.pdf exemple de la revision1 qui ne contient même pas la gamme vw ,
J'ai trouvé la révision 5 qui s’arrête au vw760 inclus.
Ceci est le doc décrivant les protocoles utilisés pour le sony (dont ADCP) que j'ai déjà trouvé et que j'utilise , et non la liste des commandes disponibles
https://pro.sony/s3/2018/07/19110602/Sony_Protocol-Manual_Supported-Command-List_1st-Edition-Revised-1.pdf exemple de la revision1 qui ne contient même pas la gamme vw ,
J'ai trouvé la révision 5 qui s’arrête au vw760 inclus.
- michelB2
Peut être écrire un mail au support.
Ce qui est étonnant c'est que même dans "projector calibration pro", ces paramètres n'y sont pas
Ce qui est étonnant c'est que même dans "projector calibration pro", ces paramètres n'y sont pas
- FredericOrient
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
j'ai trouvé des commandes ADCP qui permettent de faire bouger le focus :
key lens_focus , key "lens_focus_far", et key lens_focus_near" la 1ere sert à activer les commandes focus et les 2 suivantes à bouger le focus.
par programmation, on bouge le focus dans un sens de 1 , on attend 250ms, et l'on continue. A chaque mouvement on fait +1 / - 1 sur un compteur.
On peut donc lire directement une valeur relative de déplacement pendant l’exécution du programme. Cela ne remplace évidemment pas la valeur absolue du compteur qui est en mémoire VP mais c'est déjà beaucoup mieux qu'un simple déplacement au hasard par la télécommande.
PS 250ms est une valeur qui marche mais on peut peut être aller plus vite. Par contre 0ms est trop rapide et les mouvements de focus ne se font pas.
PS2 Bien dommage que Sony n'offre pas ça en standard !!
key lens_focus , key "lens_focus_far", et key lens_focus_near" la 1ere sert à activer les commandes focus et les 2 suivantes à bouger le focus.
par programmation, on bouge le focus dans un sens de 1 , on attend 250ms, et l'on continue. A chaque mouvement on fait +1 / - 1 sur un compteur.
On peut donc lire directement une valeur relative de déplacement pendant l’exécution du programme. Cela ne remplace évidemment pas la valeur absolue du compteur qui est en mémoire VP mais c'est déjà beaucoup mieux qu'un simple déplacement au hasard par la télécommande.
PS 250ms est une valeur qui marche mais on peut peut être aller plus vite. Par contre 0ms est trop rapide et les mouvements de focus ne se font pas.
- michelB2
michelB2 a écrit:j'ai trouvé des commandes ADCP qui permettent de faire bouger le focus :
Bien joué
Effectivement, c'est assez incroyable que sur des projecteurs aussi chers, on n'a pas la valeur du focus ni même une mire digne de ce nom en interne du projo pour le régler au mieux possible.
Ou alors, c'est voulu et assumé par les constructeurs pour éviter des retours SAV.
Je m'explique: de part la maitrise relative de ces technologies tri matrices (SXRD-DilA...), des optiques imparfaites, du vieillissement ou de la chauffe des projecteurs, il est possible qu'il faille le recaler assez souvent.
A condition que ce soit techniquement réalisable, un réglage de focus automatique serait le bienvenu.
- ektor
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
Cela me donne l'occasion de revenir sur l'installation d'iroise (7000ES) que je n'avais pas vue depuis quelques temps.
Et je dois avouer que c'est la plus belle image qu'il m'ait été de voir
Très précise en restant naturelle, superbes couleurs et teintes de peaux, profondeur et détachement des plans (c'est un SONY), fluidité.
Bien sûr, c'est la conjonction d'un ensemble qui produit ce résultat.
L'écran blanc XS de gain 1.7 en 235 sur plus de 3,20 mètres de base, dans un environnement dédié produit certes un hotspot mais quasiment invisible en conditions.
J'ai été très impressionné par le MADVR ENVY Pro qui réalise un travail assez incroyable (3DLUT de Cédric Louis avec le matos adapté), changements de formats instantanés...sans avoir à toucher quoi que ce soit (une fois bien réglé par le distributeur).
Impossible de mettre en défaut le DTM. L'image garde un brillant remarquable, source du laser à 50 seulement!
Par contre, ce traitement vidéo prend du temps, il faut au moins rajouter 30ms de lipsync pour garder la bonne synchronisation image/son.
Ce qui le rend inadapté à certains types de jeux vidéo comme du FPS "nerveux".
En tout cas, on est à des lustres du rendu MADVR sur PC qui produit une image plus fade (assurément, peu de gens savent le régler correctement sur PC...).
Donc chez Bernard, à part passer sur un processeur audio plus performant pour gommer les imperfections (bosse dans les voix, certaines fréquences graves "bizarres") et améliorer la spatialisation, je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus à une installation résidentielle!
Et je dois avouer que c'est la plus belle image qu'il m'ait été de voir
Très précise en restant naturelle, superbes couleurs et teintes de peaux, profondeur et détachement des plans (c'est un SONY), fluidité.
Bien sûr, c'est la conjonction d'un ensemble qui produit ce résultat.
L'écran blanc XS de gain 1.7 en 235 sur plus de 3,20 mètres de base, dans un environnement dédié produit certes un hotspot mais quasiment invisible en conditions.
J'ai été très impressionné par le MADVR ENVY Pro qui réalise un travail assez incroyable (3DLUT de Cédric Louis avec le matos adapté), changements de formats instantanés...sans avoir à toucher quoi que ce soit (une fois bien réglé par le distributeur).
Impossible de mettre en défaut le DTM. L'image garde un brillant remarquable, source du laser à 50 seulement!
Par contre, ce traitement vidéo prend du temps, il faut au moins rajouter 30ms de lipsync pour garder la bonne synchronisation image/son.
Ce qui le rend inadapté à certains types de jeux vidéo comme du FPS "nerveux".
En tout cas, on est à des lustres du rendu MADVR sur PC qui produit une image plus fade (assurément, peu de gens savent le régler correctement sur PC...).
Donc chez Bernard, à part passer sur un processeur audio plus performant pour gommer les imperfections (bosse dans les voix, certaines fréquences graves "bizarres") et améliorer la spatialisation, je ne vois pas ce que l'on peut demander de plus à une installation résidentielle!
- ektor
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
2022 - Sony VPL-XW7000ES, proj. laser 4K (màj)
MadVR PC et MadVR Envy, niveau DTM c’est strictement la même chose, mais c’est sûr qu’il faut savoir s’en servir.
La configuration dans mon profil
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|