Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alurand, bouzou, Clement1138, dm, Donald Darko, Driggs, Fraerith, Fredf3, Greg217, GT-RUN, JEANBAPT53, jtixi, Lude33, matrix57, nico-o-o, nicowboy, novine321, Olivier Clément, pgcs_atz, PopKornhour, Richard Lemesle, roonie, SEB-D, Social-traitre, themouloud, uesh81, whogshrog43, xavlgx et 108 invités

2017- Acer M550 - DLP 4K - HDR

Message » 28 Déc 2018 17:26

PECK11 a écrit:Re. Donc voilà tout installé ! Le M550 les câbles « of course » la PS4 pro,et l’empli DENON. Vidéo projecteur à 5m de la toile et + ou - 1,20 m de hauteurs. Pas de HDR en passant par l’empli normal il faut la play direct sur le vidéo projecteur pour le son je passe par l’optique.Sa marche Assasins creed odyssée dans le lecteur est en HDR mais le résultat est nul. Le M550 c’est réglé seul sur HDR 4, même en jouant sur les réglages c’est beurk.Donc repassage avec HDMI par l’ampli on a du 3840x2160-60Hz c’est plus que convenables.Pour avoir du haut de game il faut du grand tourismo ou god of war hyper travailler en très haute résolution.Je n’ai pas d’arc-en-ciel avec les réglages de base,setup C13,Mcu c07,Lan C01 si ça peut aider ! Pour le reste on vas voir plus tard.

Salut Peck11,
Peut-être quelques pistes pour ton problème de HDR avec la PS4.
As-tu regardé la plage chromatique de la PS4 ainsi que du vidéoprojecteur ?
As-tu touché au niveau du HDR une fois que la PS4 était était passée en HDR ? Parfois ça vire au gris et il faut juste jouer en passant de HDR 4 à 3 et repasser à 4.
Enfin, question bête. Est ce que le vidéoprojecteur est bien passé en HDR ? Tu peux regarder ça avec l'aide de la touche info.
simonbarreau

Inscription Forum: 30 Aoû 2018 12:50

Message » 28 Déc 2018 20:20

Salut simonbarreau!
Oui il est bien passer en hdr,les jeux certifiés HDR sont rare pour le moment juste les grosses
Licence.
La plage chromatique c’est réglé sur les 2 supports identique.
Il est vrais que ce vidéo projecteur est un peu lourd à gérer niveau réglage,avec un peut de recul j’aurai pris un très bon full HD c’est largement suffisant.
On verra l’évolution dans le futur.
PECK11

Inscription Forum: 28 Déc 2018 9:45

Message » 29 Déc 2018 17:06

babouille13 a écrit:salut
donc après avoir passé 3 jours dessus pour faire de bons réglages ou surtout ce qui va s'adapter à mon installation existante, j'ai décidé de revendre mon ACER M550 car je suis déçu, je pense revenir sur la marque optoma avec model UHD60 pour mon budget car sincèrement ce vidéoprojecteur sans avoir réellement une configuration pointue faites par les experts de chez ACER dans les modes gamma et HDR ne vaut pas le cout. ici PERSONNE ne veut poster sa propre configuration pour faire le point tous ensemble...dommage
Si je devais donner mon avis comme j'ai fait ailleurs à l'époque pour l'Optoma HD39 Darbee, je dirai qu'il faut acheter et faire des tests en moins de 7 jours à domicile afin de renvoyer le produit s'il ne convient pas.
C'est ce que je vais faire en achetant des que j'aurai REVENDU mon ACER M550
bonne télé à tous et bon bout d'an

Bonjour Babouille13

Dommage que tu revendes le Acer M550.

J'ai appliqué les réglages de Colani sur autre forum :
https://www..../fo ... 1/?page=44

J'ai mis un splitter HDMI pas cher juste derrière le acer ce qui me permet d'avoir 4 réglages ISF.
2 sur HDMI1 sans HDR(SD et TV: ISFJOUR et ISFNUIT) et 2 sur HDMI2 HDR (HDR film et HDR netflix, ISFJOUR et ISFNUIT)

Switch splitter hdmi 1x2 ou 2x1 laisse passer le HDR
https://www.amazon.fr/gp/product/B01HM7 ... UTF8&psc=1

Petit cable HDMI 4k derrère le switch :
https://www.amazon.fr/gp/product/B013IC ... UTF8&psc=1

De plus j'ai un cable actif Marseille sur HDMI1 qui améliore le contraste et définition.
Mais pas obligatoire :
https://www.amazon.fr/dp/B0146ODU3O/ref=dp_prsubs

Je trouve quelquefois que le 1080p est aussi bien que le 4k. Le cable Marseille fait un Upscale 4k(30hz) quand réglage source 1080p 24hz Zapitti)
J'ai regardé Terminator2 4K HDR image au top mais je trouve que ça manquait de couleur peut-être le FILM. Je mets 52 en saturation. Acucolor grisé avec firmware C13.
Sinon film Retour vers le futur en 1080p avec cable actif Marseille, couleur et definition au top.

Normalement avec 4 réglages ISF tu devrais trouver celui qui te conviens.
Mon vpj était calibré par un pro mais effacer par le nouveau firmware C13.

Voilà Bonne fête.
ornicar

Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25

Message » 29 Déc 2018 23:17

merci Ornicar pour ta réponse
je ne peux pas acceder à ton premier lien
sinon je sais pourquoi je n'ai pas une belle image car TOUT SIMPLEMENT je n'ai que 2.8M entre mon vidéoprojecteur et mon écran (240x240)
donc tu penses bien que je suis trop près et que le fait de mettre à fond l'objectif je ne peux avoir que de mauvais résultats
il me faut trouver une solution chez moi pour reculer entre 3.5 et 4M ou acheter une focale courte mais je vais rester seulement en FHD et non en 4K
merci pour tout!! bon bout d'an et l'an ké vain !!!!!
babouille13

Inscription Forum: 22 Déc 2018 1:24

Message » 30 Déc 2018 8:45

Je copie colle ici un de mes MP envoyé à un autre forumer qui me demandait par MP, mes réglages ou conseils, si ça peut t'aider Barbouillie ;) je l'ai un peu plus étoffé du coup (désolé pour le Pavé) :

Pour info dans mon cas:

Ecran technique Xtrem Screen gain 0.9, base 2m05 dans salon semi traité/ Projo UHD Acer H7850 positionné à environ 3m30 de l'écran en position plafond / Source PC Gamer HP Omen avec lecteur multimedia Pot Player et filtre MadVr/ Câble HDMI 2.0 3m 18 gb/s :

"Hello,

RAPPEL: Mon projo n'est pas un Acer M550 mais un H7850 hein ? j'insiste bien la dessus, même s'ils se ressemblent beaucoup ;)

Pour la Sola, Il m'arrive d'en voir encore parfois... surtout sur les sources un peu pourrave comme certains MKV des Harry potter (notamment les 1 et 2)

Pour les réglages précis de couleurs, ça servirait strictement à rien de te les donner car je passe par le panneau de config de ma carte graphique Nvidia et comme on le sait chaque carte graphique a sa propre plage colorimétrique ;)

Sinon pour t'aider un peu, si tu veux éviter cette satanée solarisation:

HDR comme SDR = HDMI complète (et il faudra baisser le réglage de luminosité autour de 40)

réglages pour le SDR:

Sur mon H7850, j'ai constaté que le Dynamic Black donnait de la solarisation sur tout les modes SAUF sur les SRGB et Rec709, j'ai donc fait mes réglages en partant sur ces 2 modes et non le mode Utilisateur.

Pour rappel:

un Mode sRGB: permet d’optimiser la pureté des couleurs RGB afin d’obtenir des
images naturelles, quelle que soit la luminosité sélectionnée. Il est recommandé pour
afficher les photos prises avec un appareil photo compatible sRGB et correctement
calibré, ainsi que pour afficher des applications informatiques graphiques et de dessin
de type AutoCAD.

Un Mode Cinéma : Adapté pour lire des films hauts en couleur, des séquences vidéo
provenant de caméras numériques ou des vidéos numériques par l’intermédiaire de
l’entrée PC, pour un meilleur affichage dans un environnement sombre (faiblement
éclairé).

En revanche, sur les modes sRGB et Rec 709 il existe un Beug (comme toujours chez Acer...lol), en effet une dérive rouge/rosâtre est présente à l'image, il suffit simplement de retourner dans le Menu réglage des couleurs, et toucher une des 3 couleurs pour qu'il revienne à la normal. Chiant mais radical et après l'image est top. Peut être que le M550 n'est pas touché par ce "beug", je n'en sais rien, en tout cas mon H7850 l'a.

J'ai pour ma part baisser le Bleu à 43 et le Vert à 44, laissé le rouge à 50 (c'est celui ci que je baisse ou monte d'une valeur puis remet par défaut à 50 pour que le "beug" de dérive rougeatre disparaisse, mais ça marche avec n'importe laquelle des couleurs, du moment qu'on rentre et modifie ce menu ;) )

- Désactiver le Acu Color (ou alors juste sur 1 grand max) et privilégier le réglage de Saturation traditionnelle. Ne pas hésiter à le pousser un peu car on perd en couleurs en désactivant le Acu Color. (chez moi je suis entre 60 et 72 suivant les films)
- Ne pas trop pousser les contrastes (important ce réglage aussi)
- Trouver les bons réglages entre Luminosité et Gamma (chez moi les bons Gamma sont: 2.2, 2.0, BT1086, sachant que je diffuse sur un écran gris technique en 0.9 de chez Xtrem Screen !) et bien sûr régler la lumi et contraste sans boucher les noir ou brûler les blancs)
- Interpolation d'image Acu Motion sur 1 (dépend des goûts)

-Pour le Réglage HDR: Je part du Mode CINEMA qui est le mode s'adaptant le mieux à ces contenus :

Donc:

- HDR niveau 4 (le plus lumineux) ou 3 suivant les films
- Acu Color désactivé (donc réglage de saturation des couleurs à pousser pour des couleurs plus chatoyantes), pour les réglages luminosité et contraste, à toi de les régler comme toujours: (noir pas bouchés donc lumi à remonter si ça bouche et blanc pas cramé donc contraste à baisser si ça crame ^^)
- Acu Motion 1
(je ne met pas le réglage des températures de couleurs, ni des lumi/contrastes qui se font au cas par cas)

J'ai aussi créé à partir du mode "Silence" un bon petit réglage (avec des possibilités de réglages poussés des contrastes sans brûler les blancs afin de rattraper la perte de dynamique dû à l'utilisation de ce mode) que j'utilise pour certains films ou internet, mais les 3/4 du temps je suis sur mon mode personnalisé du sRGB qui est pour moi le mieux équilibré et surtout sans solarisation
"

Ici, une Review de mon Projo: https://www.projectorcentral.com/acer-h7850-review.htm

Attention ! comme je l'ai déjà précisé, on a tous du matos différent..."(source pc / platine bluray, écran blanc ou gris, technique ou pas, environnement salon/salle dédiée, etc...) donc mes réglages ne font pas offices de " Référence" d'ailleurs ça n'existe pas en vidéoprojection chaque installation est a régler individuellement...
Dernière édition par Thx428 le 31 Déc 2018 1:56, édité 1 fois.
Thx428

Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20

Message » 30 Déc 2018 17:09

ornicar a écrit:
babouille13 a écrit:salut
donc après avoir passé 3 jours dessus pour faire de bons réglages ou surtout ce qui va s'adapter à mon installation existante, j'ai décidé de revendre mon ACER M550 car je suis déçu, je pense revenir sur la marque optoma avec model UHD60 pour mon budget car sincèrement ce vidéoprojecteur sans avoir réellement une configuration pointue faites par les experts de chez ACER dans les modes gamma et HDR ne vaut pas le cout. ici PERSONNE ne veut poster sa propre configuration pour faire le point tous ensemble...dommage
Si je devais donner mon avis comme j'ai fait ailleurs à l'époque pour l'Optoma HD39 Darbee, je dirai qu'il faut acheter et faire des tests en moins de 7 jours à domicile afin de renvoyer le produit s'il ne convient pas.
C'est ce que je vais faire en achetant des que j'aurai REVENDU mon ACER M550
bonne télé à tous et bon bout d'an

Bonjour Babouille13

Dommage que tu revendes le Acer M550.

J'ai appliqué les réglages de Colani sur autre forum :
https://.../topic/3932-acer-m550-dlp-4k ... 1/?page=44

J'ai mis un splitter HDMI pas cher juste derrière le acer ce qui me permet d'avoir 4 réglages ISF.
2 sur HDMI1 sans HDR(SD et TV: ISFJOUR et ISFNUIT) et 2 sur HDMI2 HDR (HDR film et HDR netflix, ISFJOUR et ISFNUIT)

Switch splitter hdmi 1x2 ou 2x1 laisse passer le HDR
https://www.amazon.fr/gp/product/B01HM7 ... UTF8&psc=1

Petit cable HDMI 4k derrère le switch :
https://www.amazon.fr/gp/product/B013IC ... UTF8&psc=1

De plus j'ai un cable actif Marseille sur HDMI1 qui améliore le contraste et définition.
Mais pas obligatoire :
https://www.amazon.fr/dp/B0146ODU3O/ref=dp_prsubs

Je trouve quelquefois que le 1080p est aussi bien que le 4k. Le cable Marseille fait un Upscale 4k(30hz) quand réglage source 1080p 24hz Zapitti)
J'ai regardé Terminator2 4K HDR image au top mais je trouve que ça manquait de couleur peut-être le FILM. Je mets 52 en saturation. Acucolor grisé avec firmware C13.
Sinon film Retour vers le futur en 1080p avec cable actif Marseille, couleur et definition au top.

Normalement avec 4 réglages ISF tu devrais trouver celui qui te conviens.
Mon vpj était calibré par un pro mais effacer par le nouveau firmware C13.

Voilà Bonne fête.

OK petite pièce maxi 2m de base (rideau noir sur les bords ?)
lien projection-homecinema puis recherche acer m550
J'ai retrouvé quelques réglages de calibration Code ISF DBGH (fleche droite Bas Gauche Haut)

Je t'envoie en MP
ornicar

Message » 30 Déc 2018 17:31

babouille13 a écrit:merci Ornicar pour ta réponse
je ne peux pas acceder à ton premier lien
sinon je sais pourquoi je n'ai pas une belle image car TOUT SIMPLEMENT je n'ai que 2.8M entre mon vidéoprojecteur et mon écran (240x240)
donc tu penses bien que je suis trop près et que le fait de mettre à fond l'objectif je ne peux avoir que de mauvais résultats
il me faut trouver une solution chez moi pour reculer entre 3.5 et 4M ou acheter une focale courte mais je vais rester seulement en FHD et non en 4K
merci pour tout!! bon bout d'an et l'an ké vain !!!!!

Envoie moi ton mail je sais pas envoyer des jpeg sinon tu habites où ?

Bonne teuf
ornicar

Message » 05 Jan 2019 17:17

Pour ceux que ça interesse l'acer m550 est a 1111€ sur Amazon

La configuration dans mon profil

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 06 Jan 2019 16:07

Bonjour

Je suis nouveaux sur le forum, j'ai un vidéoprojecteur Benq w1070, je voudrais savoir si sa la qualité d'image sera meilleur avec le vidéoprojecteur Acer m550.

merci de vos réponse.
yashamaru62

Inscription Forum: 06 Jan 2019 15:53

Message » 06 Jan 2019 16:10

yashamaru62 a écrit:Bonjour

Je suis nouveaux sur le forum, j'ai un vidéoprojecteur Benq w1070, je voudrais savoir si sa la qualité d'image sera meilleur avec le vidéoprojecteur Acer m550.

merci de vos réponse.

Oui.
Thx428

Message » 06 Jan 2019 16:12

ok merci

je viens de le commandé sur amazon à 1111 euros,je pense que sa vaut le coup.
je vous ferais un retour sur la qualité par rapport à mon benq w1070

bonne journée
yashamaru62

Message » 06 Jan 2019 16:15

Bon achat. Mais tu devras mettre les mains dans le cambouis...je te conseille d'utiliser mes réglages cités plus haut dans cette page ;)
Thx428

Message » 06 Jan 2019 16:20

oui j'ai remarquer que le vidéoprojecteur avait l'air un peut difficile à régler.
je vais aussi m’équiper d'un lecteur ultrahd pour aller avec.
yashamaru62

Message » 06 Jan 2019 19:06

Commandé aussi ! :mdr: réception demain.
Auric

Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54

Message » 07 Jan 2019 9:11

Thx428
Je vais essayer moi tes réglages, par curiosité pour voir :lol:
En tout cas a 1110 euros c'est vraiment un truc de fou !!!
Et @ tous je vous conseille une Zidoo X9S pour la lecture MKV, elle fait des miracles en 4k HDR couplé au Acer !!
linpo13

Inscription Forum: 05 Juil 2010 13:42

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message