Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lilosimba, novine321, protprot, skywalkerciel, smeagol, xavierbzh et 120 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 19 Mar 2020 23:04

impossible ... le support n'est pas télescopique ... (cf. la photo)
Je pourrais mettre le support à la verticale en le montant sur le bas du pan de mur mais, je crois qu'il s'agit d'une poutre métallique en H et je crois que ça va être compliqué de le fixer ...
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2020 11:20

Impossible : pas français
Tu remplaces les 3 vis de fixation de ton support sur ton projecteur et tu les remplace par de la tige filetée de la longueur que tu veux ; c’est ce que j’ai fait avec le mien
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 20 Mar 2020 12:43

aimepijoan a écrit:Impossible : pas français
Tu remplaces les 3 vis de fixation de ton support sur ton projecteur et tu les remplace par de la tige filetée de la longueur que tu veux ; c’est ce que j’ai fait avec le mien

... trop fort ! ... il va falloir attendre la fin du confinement pour trouver ce qu'il faut ... MERCI :thks:
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2020 11:36

bgolfy a écrit:
aimepijoan a écrit:Impossible : pas français
Tu remplaces les 3 vis de fixation de ton support sur ton projecteur et tu les remplace par de la tige filetée de la longueur que tu veux ; c’est ce que j’ai fait avec le mien

... trop fort ! ... il va falloir attendre la fin du confinement pour trouver ce qu'il faut ... MERCI :thks:


Salut à tous
Ce serait bête d'attendre la fin du confinement, tu peux tout trouver sur les site online et te le faire livrer ! il l'ont dit aux infos: c'est le moment de mettre à profit vos projets de bricolages, d’ailleurs je vais prendre ce temps pour voir si je peux ou s'il y a moyen de changer les ventilos :bravo: car chez moi je l'ai juste au dessus de moi et dans les scenes plus calme c'est quand même sacrement dérangeant :evil:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 22 Mar 2020 0:41

MonsieurAl a écrit:
bgolfy a écrit:... trop fort ! ... il va falloir attendre la fin du confinement pour trouver ce qu'il faut ... MERCI :thks:


Salut à tous
Ce serait bête d'attendre la fin du confinement, tu peux tout trouver sur les site online et te le faire livrer ! il l'ont dit aux infos: c'est le moment de mettre à profit vos projets de bricolages, d’ailleurs je vais prendre ce temps pour voir si je peux ou s'il y a moyen de changer les ventilos :bravo: car chez moi je l'ai juste au dessus de moi et dans les scenes plus calme c'est quand même sacrement dérangeant :evil:

Je sais mais, sauf que j'ai mes outils et (tout) le nécessaire en Normandie où je bricole. Là, je suis coincé à Paris :( ... avec un neveu venu me voir. Je me voyais mal "l'abandonner" ici seul ... donc ...
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2020 16:52

MonsieurAl a écrit:
bgolfy a écrit:... trop fort ! ... il va falloir attendre la fin du confinement pour trouver ce qu'il faut ... MERCI :thks:


Salut à tous
Ce serait bête d'attendre la fin du confinement, tu peux tout trouver sur les site online et te le faire livrer ! il l'ont dit aux infos: c'est le moment de mettre à profit vos projets de bricolages, d’ailleurs je vais prendre ce temps pour voir si je peux ou s'il y a moyen de changer les ventilos :bravo: car chez moi je l'ai juste au dessus de moi et dans les scenes plus calme c'est quand même sacrement dérangeant :evil:

changer les ventilo c'est pas trop un probleme , mais vu que d'içi à la fin du garantie il y a des chance qu'il part en sav avec ces problemes qui peuvent arriver à tout moment :D
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 23 Mar 2020 17:22

Raaah j'suis bien preneur d'une solution pour ce bruit... ce ronronnement dans les scènes calmes c'est insupportable... vraiment le seul reproche que je peux faire à ce VP
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 24 Mar 2020 0:59

Bonjour à tous,

J'ai un problème de couleur avec mon vidéoprojecteur BenQ W2700 neuf : il y une sorte de flou violet autour des motifs, principalement autour des blancs. J'ai essayé de régler le problème en réglant les couleurs : à la réception, toute l'image était violette, mais en réglant (magenta principalement) l'image est devenu regardable, à l'exception du flou violet visible de près.
J'ai testé a peu près tout les réglages sur lesquels je suis tombé, sans succès.

J'ai essayé de capturer ça avec mon téléphone, mais c'est peu concluant.
Image

Si quelqu'un peut me conseiller pour diagnostiquer/régler la panne, ça m'évitera un retour SAV LDLC en ces temps de crise !
GooBeat
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mar 2019 13:01
  • offline

Message » 24 Mar 2020 1:17

C'est clairement des aberrations chromatiques. En clair un défaut visuel venant de l'optique. Généralement, il y en a toujours un petit peu de visible sur les projos entrée / moyen de gamme à cause des optiques pas tip top. Mais là quand même, c'est beaucoup trop prononcé !
Malheureusement, seul un passage en SAV avec remplacement de l'optique améliorera çà...
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • online

Message » 24 Mar 2020 12:24

ni4vlys a écrit:Raaah j'suis bien preneur d'une solution pour ce bruit... ce ronronnement dans les scènes calmes c'est insupportable... vraiment le seul reproche que je peux faire à ce VP

... et où peut-on se procurer un ventilo "silencieux" ? ... j'imagine que le fait de le changer fait automatiquement sauter la garantie ? Merci
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2020 13:06

pour les ventilos faut voir du coté ordinateur et des grand marque comme zalman/corsair/noctua ect... ont des ventilos de toute taille , faut trouver la meme performance (debit d'air: CFM) mais comment savoir sur ceux d'origine ? et fait attention souvant les ventilos qui soit disant font moins de bruit c'est parce qu'il tourne moins vite donc peut etre moins de CFM , faut voir aussi les branchements mais en general c'est le meme branchement mais on ne sait jamais
je ne sais pas s'il y a un truc "protection garantie" mais c'est sur que si ça se voit la garantie ne tiendra plus :-?
faut voir avec ceux qui ont eu des retour sav si ça a ete reparer et si ça se voit que ça a ete demonté , moi il a ete echange par un neuf alors pas de trace de demontage
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 24 Mar 2020 16:29

Merci ... je ne compte pas l"échanger pour l'instant mais, c'est bon de savoir :)
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2020 9:39

Pour le coup, ce bruit ne ressemble pas à un bruit de ventilo mais plus de moteur.

Je suis tombé sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=JwThUvbxQJA

IL va falloir que je fasse des tests également en 24hz puis en 60hz pour savoir si c'et réellement une piste. Le bruit du XPR est similaire chez vous ? (je le trouve une fort sur la vidéo que chez moi mais c'est bien le même ronronnement qui dérange)
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 25 Mar 2020 11:11

je suis en 60hz jamais tester en 24hz et j'ai ce bruit aussi mais seulement 3-4 secondes pendant certain changement , c'est claire que c'est pas le bruit des ventilos :lol:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 25 Mar 2020 19:07

Bon, j'ai refait un peu le topic et il se trouve que j'ai le meme problème que Jambono.

Je vais donc faire appel au SAV de BenQ à la fin du confinement
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message