Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, divx971, Good, Jef06, peperounet, rossi29, trickster, WWWFFF et 124 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 26 Mai 2020 9:33

Bizarrement BenQ à sorti le TK 850 qui est pratiquement le frère jumeau du w2700... même caractéristiques globales mais
beaucoup plus lumineux, pas de bug, avec une excellente HDR, des ventilateurs plus silencieux, et les même défauts ( notamment de synchronisation lente ) ...cependant pour les puristes, en effet, la colometrie et les aspects techniques de la roue chromatique ( nombre de segments etc...) sont importants! Pour moi, simple utilisateur, et ayant eu les deux entre les mains le TK850 est le meilleur des deux...et au même prix!
Pour plus d'éléments consultez le topic dédié au TK 850 sur ce site...
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 26 Mai 2020 14:58

Ca me rassure pas que Benq sorte un modèle identique au W2700.
A mon avis c'est un modèle avec un defaut de conception au niveau hardware,et ce n'est pas avec des firmwares que Benq corrigera les defauts.
Bionick
 
Messages: 89
Inscription Forum: 12 Mai 2019 16:53
  • offline

Message » 26 Mai 2020 21:09

Bionick, beaucoup disent que ce projo est plutôt bon notamment après la mise à jour du firmware....moi j'ai pas eu de pot le mien est tombé en panne après 19 jours et 100h....et j'ai eu tous les défauts mdr.... d'où mon choix du TK 850 plutôt qu'un échange!
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 28 Mai 2020 23:38

Bionick a écrit:Ca me rassure pas que Benq sorte un modèle identique au W2700.
A mon avis c'est un modèle avec un defaut de conception au niveau hardware,et ce n'est pas avec des firmwares que Benq corrigera les defauts.


Le TK850 dispose d'un segment transparent sur sa roue chromatique (Roue RGBW) , ce qui lui permet de gagner 30% de luminosité au prix d''un rendu couleur légèrement inférieur au W2700 et à une remontée du bruit vidéo. En résumé, OK dans un salon ou ses lumens supplémentaires "combattent" la lumière du jour mais inapproprié dans une salle dédiée, à moins de projeter sur une base importante et d'accepter les limitations induites par la roue RGBW.

:D
Driggs
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 28 Mai 2020 23:46

Driggs a écrit:
Bionick a écrit:Ca me rassure pas que Benq sorte un modèle identique au W2700.
A mon avis c'est un modèle avec un defaut de conception au niveau hardware,et ce n'est pas avec des firmwares que Benq corrigera les defauts.


Le TK850 dispose d'un segment transparent sur sa roue chromatique (Roue RGBW) , ce qui lui permet de gagner 30% de luminosité au prix d''un rendu couleur légèrement inférieur au W2700 et à une remontée du bruit vidéo. En résumé, OK dans un salon ou ses lumens supplémentaires "combattent" la lumière du jour mais inapproprié dans une salle dédiée, à moins de projeter sur une base importante et d'accepter les limitations induites par la roue RGBW.

:D



EXACTEMENT, merci pour ces précisions ! ayant possédé un 4K Acer H7850 (clone du M550 que j'ai beaucoup apprecié au niveau de la précision d'image) et les 2 ayant cette particularité, je confirme...la densité des couleurs dans un environnement bien sombre (type salle dédiée) n'a RIEN A VOIR...les couleurs manquaient de "pêche" dans ma salle dédiée avec le Acer alors qu' avec le BenQ W2700 je retrouve ces couleurs bien saturées (notamment dans le ROUGE/JAUNE OU VERT ou c'est le plus choquant !) :bravo:

Et niveau LUMINOSITÉ, en toute honnêteté je ne remarque vraiment pas beaucoup de différence ! ou alors mon H7850 avait un pb, mais j'en doute, il était top, un peu juste niveau couleurs c'est tout
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 29 Mai 2020 22:10

Bon bah c'est fini pour moi le W2700...

BenQ a reçu mon VP pour réparation le 27, renvoyé le 28. Je doute qu'ils aient fait quoi que ce soit.
Je me suis donc en attendant tourné vers un Optoma UHD 42...et c'est le silence absolu. Pas eu le temps de le tester encore mais rien que de ne pas entendre cet espèce de buzz pendant l'utilisation je suis deja gagnant pour moi.

Je vais peut etre y perdre en qualité d'image ou traitement mais j'y gagne ce confort non négligeable et un bien meilleur temps de réponse. Hate de tester tout ça...Quand mon W2700 va revenir, je vais partir à la guerre contre BenQ pour un remboursement parce que clairement le bruit du XPR soit disant normal pour eux ne l'est pas. Comme les écrans scindés.
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 30 Mai 2020 10:37

Salut, pour moi il n'y a pas eu de"guerre" pour le remboursement, un mail un peu corsé mais courtois a été suffisant. Le remboursement à mis 6 semaines environ après envoie du projo...
arnodaro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 30 Mai 2020 10:47

arnodaro a écrit:Salut, pour moi il n'y a pas eu de"guerre" pour le remboursement, un mail un peu corsé mais courtois a été suffisant. Le remboursement à mis 6 semaines environ après envoie du projo...
Tu as été remboursé combien de temps après achat ? J'imagine que passé un certain délai ils refuseront
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 30 Mai 2020 19:57

l'achat datait de juillet 2019, j'ai été remboursé en mars 2020 pour une demande faite début février. (j'ai indiqué mes différents déboires sur le topic). comme toi j'ai eu plusieurs projos venant du SAV.
arnodaro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 31 Mai 2020 13:20

arnodaro a écrit:l'achat datait de juillet 2019, j'ai été remboursé en mars 2020 pour une demande faite début février. (j'ai indiqué mes différents déboires sur le topic). comme toi j'ai eu plusieurs projos venant du SAV.

Je vais essayer de renvoyer un message, mais je doute d'avoir quoi que ce soit. Me reste toujours l'option de voir avec la FNAC où je l'ai acheté.
Le souci c'est quel modèle prendre aujourd'hui avec un ratio de 1,3.... Pas beaucoup de modèle hormis si je me tourne vers de l'UST
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 31 Mai 2020 14:25

oneil50 a écrit:
arnodaro a écrit:Le souci c'est quel modèle prendre aujourd'hui avec un ratio de 1,3.... Pas beaucoup de modèle hormis si je me tourne vers de l'UST


Perso je suis passé du w2700 au tk850 ( les ratios de distances projection identiques et même zoom) et je suis très satisfait de ce projo ...
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 01 Juin 2020 10:58

oneil50 a écrit:
arnodaro a écrit:l'achat datait de juillet 2019, j'ai été remboursé en mars 2020 pour une demande faite début février. (j'ai indiqué mes différents déboires sur le topic). comme toi j'ai eu plusieurs projos venant du SAV.

Je vais essayer de renvoyer un message, mais je doute d'avoir quoi que ce soit. Me reste toujours l'option de voir avec la FNAC où je l'ai acheté.
Le souci c'est quel modèle prendre aujourd'hui avec un ratio de 1,3.... Pas beaucoup de modèle hormis si je me tourne vers de l'UST


je suis passé à l'epson tw7400 (le ratio est de 1,35 chez moi c’était possible pour 2m34 de base). il est couplé depuis 3 jours, à une Carl's alr que m'a vendu "aimepijoan" (merci à lui, super sympa) et je suis vraiment pas déçu ou plutôt vraiment ravi.
Le lens shift est énorme, optique motorisé tout est accessible via télécommande, obturateur automatique, 10 mémoires, moins bruyant.... ceux sont des détails mais dans une pièce à vivre ne pas remettre ce foutu cache après chaque utilisation c'est confort !
Je suis le premier à en vouloir toujours plus (grand écran, meilleur image, plus silencieux et tout ça pour pas cher svp !), mais avec le recul je serait prêt à perdre quelques cm sur ma taille d'écran. je précise que je n'ai pas de bordure sur mon écran avec un cadre c'est pas la même.
Si tu passes dans le 65 tu peux venir voir !
arnodaro
 
Messages: 67
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 03 Juin 2020 13:52

M
Dernière édition par dominic89 le 03 Juin 2020 14:41, édité 1 fois.
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 03 Juin 2020 14:20

arnodaro a écrit:
oneil50 a écrit:Je vais essayer de renvoyer un message, mais je doute d'avoir quoi que ce soit. Me reste toujours l'option de voir avec la FNAC où je l'ai acheté.
Le souci c'est quel modèle prendre aujourd'hui avec un ratio de 1,3.... Pas beaucoup de modèle hormis si je me tourne vers de l'UST


je suis passé à l'epson tw7400 (le ratio est de 1,35 chez moi c’était possible pour 2m34 de base). il est couplé depuis 3 jours, à une Carl's alr que m'a vendu "aimepijoan" (merci à lui, super sympa) et je suis vraiment pas déçu ou plutôt vraiment ravi.
Le lens shift est énorme, optique motorisé tout est accessible via télécommande, obturateur automatique, 10 mémoires, moins bruyant.... ceux sont des détails mais dans une pièce à vivre ne pas remettre ce foutu cache après chaque utilisation c'est confort !
Je suis le premier à en vouloir toujours plus (grand écran, meilleur image, plus silencieux et tout ça pour pas cher svp !), mais avec le recul je serait prêt à perdre quelques cm sur ma taille d'écran. je précise que je n'ai pas de bordure sur mon écran avec un cadre c'est pas la même.
Si tu passes dans le 65 tu peux venir voir !
Justement ton avis m'intéresse fortement car j'envisageais aussi un Epson mais sur le tw 9400.
J'ai 3m55 de profondeur de salle et cela me ferait une image projetée d'environ 2m32 de base sur mon écran technique de 2m40 de base. J'ai un cadre d'un cm noir. J'aurai donc 4 cm de vide de chaque côté. C'est ce point la qui m'embête.
Niveau rendu quel est ton avis par rapport au w2700 ? Contraste, couleur, puissance lumineuse et surtout silence ?
As tu essayé la 3D ? Sur les modèle DLP la profondeur de champs et top mais les jaillissement sont moins impressionnant.
Du coup chez Epson pas d'auto mapping pour le HDR. Pas trop embetant de changer manuellement de profil ?
L'epson est censé être plus lumineux, ça va le hotspot sur toile technique vu que c'est projeté en focale courte ? (Facilement démontrable en affichant une image blanche sur la totalité de l'image en comparant les côtés et le centre en terme de lumière)
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 05 Juin 2020 17:49

oneil50 a écrit:Justement ton avis m'intéresse fortement car j'envisageais aussi un Epson mais sur le tw 9400.

Le TW9400 est même supérieur au W5700.... donc y'a pas photo ....et il est Nr1 dans ce segment de prix.

Bon ben moi j'ai craqué, W2700 est en route, tout neuf, tout beau. :mdr:

Un ami a pris aussi un 1720 et un W2700 en même temps pour comparer... on a passé qq soirées à faire des tests, c'était sympa.
Il est quand même difficile de justifier les 400-500e de différence.

Je verrai ce que cela donne chez moi contre le W2000.
Grand risque que je le renvoi afin d'attendre la prochaine génération.
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message