Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, sebacool92 et 89 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 17 Juin 2020 13:11

bon j'ai reçu les connecteurs ce matin et puis.... :hein:
Image

j'ai essaye de chercher mais il y en a tellement +ou- ressemblant et je n'ai plus sur de rien , en tout cas je pense que c'est un pas 1.50 et pas 1.25 vu ce qui manque environ 0.5mm . si qq qui s'y connait pourrait nous renseigner ce serait cool.
j'ai meme demonte mon 1070 aet c'est pas le meme , pire les ventilos n'ont pas le meme connecteurs
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 17 Juin 2020 13:49

levry a écrit:bon j'ai reçu les connecteurs ce matin et puis.... :hein:
Image

j'ai essaye de chercher mais il y en a tellement +ou- ressemblant et je n'ai plus sur de rien , en tout cas je pense que c'est un pas 1.50 et pas 1.25 vu ce qui manque environ 0.5mm . si qq qui s'y connait pourrait nous renseigner ce serait cool.
j'ai meme demonte mon 1070 aet c'est pas le meme , pire les ventilos n'ont pas le meme connecteurs


ça ne rentre pas vu que c'est un peu plus petit ?
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Juin 2020 14:12

Cherche pas, c'est bien du jst-zh 3 pin
Concernant le pas, c'est la distance entre 2 contacts.
Je vais récupérer mes ventilateurs cette après-midi, si tout va bien je démonte dans la foulée :wink:
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 17 Juin 2020 21:18

ok ! j'attend de tes nouvelles , moi ça me va comme ça et puis j'ai pas encore les ventilos qui ne sont meme pas encore expedier !
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 17 Juin 2020 21:58

Bon après 4h dessus et 4 démontages, je sèche, je ne sais pas ce qui fait défaut, mais ça ne tourne pas rond.
Au début même soucis que toi Levry, malgré la même configuration des pôles de branchement entre les 2 ventilateurs, ils ne démarraient pas, du coup j'ai fait comme toi (fil gris avec fil marron), là çà fonctionne, mais pas assez, genre en 5v, donc coupure thermique après 1min, je teste les 2 ventilos sur du 12v aucun soucis ça envoi bien la sauce.
Je ne sais pas si c'est logiciel ou branchement de ma part, car au final, j'ai relié gris et marron avec équivalent Be Quiet gris et marron (soit les 4 fils ensemble), c'est ce que tu avais fait ou tu avais seulement pris gris et marron branché sur 1 fil ?
C'est bien la première fois que je me retrouve en galère avec un projo, ha d'ailleurs, j'ai remarqué que les 2 ventilos extracteurs n'avaient pas la même référence, ça se joue à 1 chiffre.
J'ai aussi pu constater le bruit d'un 4iem ventilateur comme certains l'on suggérer, vu que les autres n'ont pas démarré, il était facile de l'entendre, mais je constate que ce n'est pas lui le plus bruyant.
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 18 Juin 2020 10:16

moi les 2 extracteurs ont le meme ref c'est le soufflant qui a un chiffre de different (30 et 40 avant le F99 je crois) vu comme il les place un peu n'importe tout à croire que ça ne change rien
pour mon branchement : noire avec noir / jaune(noctua) avec marron et vert (noctua) avec gris et je n'utilise pas le 4e fil (bleu) de noctua .
moi les fois quand ça ne demarre pas (le led vert clignotte et s'arrette) c'est quand je n'ai pas fermé le capot pour changer la lampe , il doit avoir un detecteur ou capteur qq part . c'est peut etre ce qui s'est passe pour toi
moi une fois ou c'est coupé en plein fonctionnement au bout 15-20mn , c'est quand je me suis trompe de sens d'un des 2 ventilos qui expulse donc un soufflant et un expulse . tres vite les ventilos sont à fond bien plus fort que d'habitude (un peu comme le premier que j'ai eu)
en effet il y a un autre petit ventilo placer horizontalement juste à coté de la lampe
as tu enlevé completement la coque en detachant tout les fils ou comme moi ça reste accrocher aux cables ?
maintenant je n'ai change qu'un seul ventilo peut etre qu'àvec tes 3 ventilos il se passe qq chose
et les connecteurs c'est bien du jst-zh ?
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 18 Juin 2020 11:56

Moi le 30 c'est l'extracteur de la lampe avec la pastille d'aluminium pare/chaleur.
Oui j'ai remarqué pour le capot, surement une sécurité, la première fois j'ai tout débrancher pour le capot, et ensuite juste le bouton power afin de pouvoir la coucher sur le reste.
à un moment tu avait dit croisé les fils, or là visiblement pas de croisement, ou alors j'ai pas compris ton explication de branchement.

Voilà pour moi :
En 1 rien ne tourne
En 2 tout tourne mais à peine à 50% (les 4 fils sont ensemble, ce n'est pas un croisement)

Les connecteurs à priori à 95% oui ce sont les jst-zh

Image
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 18 Juin 2020 13:10

sur ton schema N= + :hein:
mon branchement ressemble à ton schema 2: noir avec noir puis jaune (2e fil noctua) avec marron (3e fil connecteur) et vert (3e fil noctua) vers gris (2e fil connecteur)
pour les connecteurs tu les as ou tu as coupé des ventilos d'origine ?
est ce serait bien ceux là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07GXM ... BCUO&psc=1
je dois etre sur cette fois :mdr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 18 Juin 2020 13:21

Oups oui tu as raison erreur de retranscription de ma part, c’est bien - + F
J’ai couper ceux d’origine donc soudure, d'ailleurs heureusement car à force de permuter les fils pas certains que les connecteurs tiennent le coup car ils ne sont pas fait pour ça.
Oui c’est bien les bons connecteurs :D

Il y encore un truc qui cloche dans tes explications de fils :hein: ou alors il n'y à aucun croisement !
c'est bien ça pour toi ?
décidément on ne va pas y arriver :lol:


Image
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 18 Juin 2020 14:48

voilà c'est mieux :
Image

bon je vais commander les connecteurs , au moins j'en aurai plein en stoc :mdr:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 18 Juin 2020 14:56

Ha enfin sur la même longueur d'onde :bravo:
Tu as l'intention de prendre le lot de 100 ! ? :o , je comprend mieux pourquoi tu te retrouve avec des boites pleines :mdr:
Bon du coup je vais tenter ton branchement une dernière fois :ohmg: :zen:
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 18 Juin 2020 15:07

C'est bizarre quand même que le ventilateur xxxxx30 ne soit pas à la même place sur nos 2 machines, moi c'est bien celui de droite juste devant le diffuseur en céramique, d'ailleurs bien différentiable avec sa pastille de protection thermique coller sur l'axe (à peine visible sur la photo).

Image
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 18 Juin 2020 15:39

bon des connecteurs c'est plus tot recuperer sur des vieux truc , mais ce sont des fiches et cordon divers que j'achette . dans des petites villes à part les rca et les jack basic il n'y a rien d'autre :hein: comme là des ventilos j'en ai 2 cartons de 40 à 140 mais un seul 90 qui fait l'affaire .
et puis pour ceux là pas trop le choix et entre 9€ les 20 delais plus long et 12€ les 100 avec Prime ou comme la derniere fois 4€ pour les 5 et 6€ fdp pourquoi s'en prive :hehe:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 18 Juin 2020 15:51

johan03 a écrit:C'est bizarre quand même que le ventilateur xxxxx30 ne soit pas à la même place sur nos 2 machines, moi c'est bien celui de droite juste devant le diffuseur en céramique, d'ailleurs bien différentiable avec sa pastille de protection thermique coller sur l'axe (à peine visible sur la photo).

Image


moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le mien "crame" si facilement , un cour circuit sur les ventilos j'en ai eu et jamais cramé . à moins que c'est à cause de leurs branchement un peu particulier :hein:
levry
 
Messages: 264
Inscription Forum: 22 Déc 2007 15:25
  • offline

Message » 18 Juin 2020 16:11

Enlève moi le doute là, sur tes ventilateurs Sunon c'est bien noir/marron/gris et non noir/gris/marron comme sur ton schéma ???
Si c'est une erreur de ta part tu as quand même bien croisée jaune/gris et vert/marron ?

Ton ventilo je pense qu'il n'a pas apprécier les aiguilles, si c'est phase/neutre ça pardonne rarement.

levry a écrit:voilà c'est mieux :
Image
johan03
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Mai 2020 13:08
Localisation: Vichy
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message