Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 28 Mar 2019 22:32

Test effectivement moins dithyrambique que tous ceux que j'ai pu lire.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Mar 2019 22:35

evangelion77 a écrit:Test effectivement moins dithyrambique que tous ceux que j'ai pu lire.


Oui ça m'a refroidi...
zeh
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 28 Mar 2019 22:53

Je vois pas en quoi le test est décevant.
Par rapport à l'ancienne gamme grâce à l'iris, le contraste est doublé. Même sans il y a progression.
Plus de cadre qui gênait certain. Un petit lens shift et une compensation de mouvement.
Franchement, je vois pas où est l'os ?!
Pour moi, seule la luminosité pose problème. C'est même un gros défaut une fois le filtre DCI enclenché. Si j'avais ce projo, j'utiliserais pas ce filtre.

Pour la colorimétrie sorti de carton, attention le test est réalisé sur un écran technique. Ce qui signifie que par rapport à un écran blanc, la colorimétrie doit obligatoirement être retouchée. Donc en fait, rien d'anormal.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 29 Mar 2019 11:09

Je sais qu'ici, il n'est pas apprécié, moi, j'ai toujours été satisfait de ses conseils et de sa disponibilité ! Greg vient de publier un test du 1er BENQ W2700 finalisé sur passion Home Cinéma qui me parait très intéressant !!
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 29 Mar 2019 11:17

G C a écrit:Je sais qu'ici, il n'est pas apprécié, moi, j'ai toujours été satisfait de ses conseils et de sa disponibilité ! Greg vient de publier un test du 1er BENQ W2700 finalisé sur passion Home Cinéma qui me parait très intéressant !!


Merci mais on est déjà informé (cf juste les messages précédents^^)...Je l'ai lu également car j'apprécie son travail....Les autres passeront leur chemin.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Mar 2019 12:00

Le test de Gregory parle d'une excellente netteté alors que plus haut un des testeurs anglo-saxons trouvait qu'elle était plutôt mauvaise justement. C'est curieux.
Sinon je ne suis pas trop surpris par le reste : le HDR et autres "High Color Gamut" mettent une énorme claque à la luminosité qu'il mesure avec tout on à 691 lumens. Autant dire que le grand max en taille écran sera 2,5m et dans le noir complet.

Ayant une toile Radiance à gain négatif sur laquelle le w1070 est déjà à la peine je pense qu'il vaut mieux que j'attende le W1720 qui arrivera plus tard. Ce w2700 m'a l'air trop orienté salle dédiée, ce que Gregory explique à demi-mot.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2019 12:51

tibaloo a écrit:Le test de Gregory parle d'une excellente netteté alors que plus haut un des testeurs anglo-saxons trouvait qu'elle était plutôt mauvaise justement. C'est curieux.
Sinon je ne suis pas trop surpris par le reste : le HDR et autres "High Color Gamut" mettent une énorme claque à la luminosité qu'il mesure avec tout on à 691 lumens. Autant dire que le grand max en taille écran sera 2,5m et dans le noir complet.

Ayant une toile Radiance à gain négatif sur laquelle le w1070 est déjà à la peine je pense qu'il vaut mieux que j'attende le W1720 qui arrivera plus tard. Ce w2700 m'a l'air trop orienté salle dédiée, ce que Gregory explique à demi-mot.


Quand tu parles d'un écran de 2,5 m, tu parles de la base ou de la diagonale ?
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 29 Mar 2019 13:21

salut
oui également je suis super déçu maximum 2 m 30 en HDR et 2 m 50 de base en Full HD pour avoir une luminosité correcte ayant 3 m de base sur un écran Xtrem 0.9 je pense me diriger vers un autre VP .. :x
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 29 Mar 2019 13:30

madchm a écrit:salut
oui également je suis super déçu maximum 2 m 30 en HDR et 2 m 50 de base en Full HD pour avoir une luminosité correcte ayant 3 m de base sur un écran Xtrem 0.9 je pense me diriger vers un autre VP .. :x


Dans une salle dédiée ça peut sans doute passer, mais dans un salon dans lequel je ne peux pas faire le noir complet ce sera trop juste.

@corsicabob 2,5m de base. C'est ce que Gregory indique comme étant le max pour bénéficier du HDR en 4K avec iris. Et dans le noir... :-(
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2019 15:03

Une latence de +80 ms en 4k HDR ! c'est pas top, ce sera impossible pour les jeux-vidéos avec Xbox One X...
vekomix
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Jan 2019 19:35
  • offline

Message » 29 Mar 2019 15:21

Bonjour,

Je pense qu'il faut raison garder messieurs...vous avez quand même conscience que vous êtes sur un produit à 1600€ là, pas un truc à 3 ou 4000€.... Voyons un peu de sérieux, replacez les choses à leur juste valeur!!

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 29 Mar 2019 15:58

J'ai surtout l'impression que la 4K HDR en projection dans un salon ce n'est vraiment pas pour tout de suite. Peut-être aussi que la technologie DLP/lampe UHP a atteint ses limites et qu'il vaut mieux attendre des LED/laser abordables qui fourniront des puissances lumineuses plus importantes sans nécessiter 8 ventilos pour les refroidir.

En tout cas si Benq n'y arrive pas il y a peu de chances que les autres fabriquants y arrivent cette année... :cry: . On va finir avec des Samsung Onyx dans nos apparts :-(
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2019 16:04

La technologie est mature, les constructeurs nous prennent pour des pigeons, je pense plutôt... Je vais attendre le grand frère... on verra bien
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 29 Mar 2019 21:28

tibaloo a écrit:J'ai surtout l'impression que la 4K HDR en projection dans un salon ce n'est vraiment pas pour tout de suite. Peut-être aussi que la technologie DLP/lampe UHP a atteint ses limites et qu'il vaut mieux attendre des LED/laser abordables qui fourniront des puissances lumineuses plus importantes sans nécessiter 8 ventilos pour les refroidir.

En tout cas si Benq n'y arrive pas il y a peu de chances que les autres fabriquants y arrivent cette année... :cry: . On va finir avec des Samsung Onyx dans nos apparts :-(



L'écran Samsung Onyx dans ton salon ne rendra RIEN du tout....à moins que tu apprécies de voir les pixels ? :)
Cet écran est prévu pour des salles de cinema...il faut avoir un recul conséquent pour ne pas voir les pixel led (et je sais de quoi je parle car j'en ai déjà vu tourner 1 au boulot ;) ) l'image est somptueuse, mais il faut au minimum 4 à 5 m de recul, sinon, c'est la moustiquaire assurée
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 30 Mar 2019 10:05

madchm a écrit:salut
oui également je suis super déçu maximum 2 m 30 en HDR et 2 m 50 de base en Full HD pour avoir une luminosité correcte ayant 3 m de base sur un écran Xtrem 0.9 je pense me diriger vers un autre VP .. :x


Alors oui, d'un coté on voit ça (mais sur un écran technique aprés calibration) et coté usa le testeur Scott a l'air d'apprécier le hdr sur un écran de 160" soit environ 3.50m de base en 16/9 (HDR brightness, as stated earlier, is also fantastic. ) https://www.avsforum.com/forum/68-digital-projectors-under-3-000-usd-msrp/3053156-scottyroo-s-review-benq-ht3550-4k-dlp-projector.html

N'ayant pas de références, comme il va s'agir de mon premier projecteur, je pense qu'il va falloir que j'en fasse l'acquisition pour faire des essais de projections dans mon salon à différentes positions pour simuler différentes tailles d'écran (vous conseillez de conserver le zoom optique à zéro ?) si ça ne va vraiment pas je le renverrai.
jld071
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Jan 2018 18:45
Localisation: Bourgogne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message