Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnodaro, BookhouseBoy, Driggs, novine321, PaniK, Phil 94, Richard Lemesle, SEAREL et 103 invités

BenQ W2700 (2019) / W2700i / W2710i (2023) DLP 4K UHD

Message » 02 Mar 2020 17:50

Petite question, le motif de test est vert ou blanc chez vous videoprojecteur ??le mien est vert!!
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 03 Mar 2020 8:23

ant-man18 a écrit:Petite question, le motif de test est vert ou blanc chez vous videoprojecteur ??le mien est vert!!


vert
xav28270
 
Messages: 102
Inscription Forum: 08 Jan 2018 8:39
  • offline

Message » 03 Mar 2020 10:21

tipitch59 a écrit:Je repose la même question restée sans réponse, utilises-tu toi aussi l'iris dynamique ?

Non je ne l'utilise pas, je n'aime pas l'effet de pompage j'y suis très sensible
satsuki_yatoshi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Sep 2019 22:36
  • offline

Message » 03 Mar 2020 12:18

satsuki_yatoshi a écrit:
tipitch59 a écrit:Je repose la même question restée sans réponse, utilises-tu toi aussi l'iris dynamique ?

Non je ne l'utilise pas, je n'aime pas l'effet de pompage j'y suis très sensible


D'accord donc tu n'as plus l'écran scindé même sans utiliser l'iris.
Je suis très sensible aussi mais j'ai réussi à m'habituer (mode BAS). Sans l'iris j'ai l'écran scindé au bout de 1h30.
J'ai lâché l'affaire avec BenQ pour le moment, mais vu que c'est garanti, je verrais plus tard.
tipitch59
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 10:22
  • offline

Message » 03 Mar 2020 12:23

perso depuis la maj 1.0.5 j'ai eu l’écran scindé en intermittence (3-4 fois 1 seconde) sur le 3 premiers films vers 1h30
Puis plus jamais cela doit faire maintenant 50h/2 mois sans avoir ce probleme.

Donc la réponse du SAV semble correcte, 1.0.5 ==> l’écran scindé disparaît mais pas tout de suite ;-)

je suis en iris dynamique pour info.
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Mar 2020 22:37

djmecra a écrit:perso depuis la maj 1.0.5 j'ai eu l’écran scindé en intermittence (3-4 fois 1 seconde) sur le 3 premiers films vers 1h30
Puis plus jamais cela doit faire maintenant 50h/2 mois sans avoir ce probleme.

Donc la réponse du SAV semble correcte, 1.0.5 ==> l’écran scindé disparaît mais pas tout de suite ;-)

je suis en iris dynamique pour info.

Avant de le faire passer en sav j'ai eu un écran scindé sur plus d'un quinzaine de film d'affilée (en 1.05) , donc il y avait bien un bug.... du moins dans mon cas
satsuki_yatoshi
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Sep 2019 22:36
  • offline

Message » 05 Mar 2020 14:32

djmecra a écrit:Donc la réponse du SAV semble correcte, 1.0.5 ==> l’écran scindé disparaît mais pas tout de suite ;-)


Je l'ai vu réapparaitre une paire de fois depuis quand même. :roll:
AimTo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Déc 2015 18:09
  • offline

Message » 06 Mar 2020 12:56

Bonjour à tous,

J'en profite d'avoir du temps libre pour m'atteler au calibrage. Je suis pas un pro, le mode HDR mérite encore que je m'y attarde cependant je partage mes résultats.
C'est mes valeurs pour AVS donc en anglais.

Pour le SDR :

Brightness 49
Contrast 48
Color/Tint 50
Sharpness 8
Gamma 2.2
Color Temp Normal
Red gain 103
Green gain 99
Blue gain 98
Red offset 247
Green offset 260
Blue offset 257
Color Management
Hue Sat Gain
R 200 194 152
G 274 241 176
B 177 196 175
C 215 238 190
M 134 186 165
Y 300 173 166
Brilliant Color : Off
Dynamic Iris : High
Light Mode NORMAL

Mesures : contraste 0% : 560:1 DI off et 2200:1 DI ON ; luminosité max 100% : 17 FTL

Image

Pour le contenu HDR :

Mode Cinema HDR
Brightness 50
Contrast 48
Color/Tint 50
Sharpness 8
Gamma 2.2
Color Temp Normal
Red gain 97
Green gain 100
Blue gain 98
Red offset 249
Green offset 257
Blue offset 258
Color Management
Hue Sat Gain
R 193 220 200
G 220 200 200
B 200 215 200
C 222 265 200
M 200 200 200
Y 231 200 200
Brilliant Color : ON
Dynamic Iris : OFF
Light Mode : NORMAL
WCG : OFF

Mesures : Contraste 0% : 878:1 et luminosité 100% : 28FTL

Image

Le calibrage avec le filtre de couleur étendue actif est catastrophique sur les résultats. Je ne suis pas encore parvenu à quelque chose de correct, la faute majoritairement au manque de rouge du projecteur qui malheureusement vient très vite limiter la puissance lumineuse et la restitution des couleurs. Il en découle une luminosité max atteinte à 70% de blanc et donc une ENORME perte de détail dans les blancs. J'y jetterai un œil dans les jours à venir, mais si vous êtes un accroc de ce filtre je recommande d'activer le brillant color qui apport un peu plus de lumière et surtout une température de couleurs qui se rapproche plus de la référence.

Ce que je trouve dommage sur l'espace de couleur, c'est que sans calibrage, dés que le mode HDR10 s'enclenche, sans modifier les réglages j'obtiens un gamut inférieur au REC709 alors qu'en peaufinant, j'arrive a aller a delà de cet espace sans filtre.
Pour ce qui est de la 3D, elle est plutôt efficace, même si je trouve que les jaillissements sont limités.
Le problème de l'écran scindé est toujours présent (CF mes post précédent) et le SAV Benq botte en touche pour ne pas avoir à avouer le défaut de ce modèle en faisant passer cela par une limitation technologique.

Bref, je suis sur une toile technique donc les résultats peuvent légèrement différer sur votre toile blanche.
Une petite photo de mon installation dans une grande chambre inutilisée dans laquelle chaque soir je regarde un film car avant tout la vidéoprojection reste un moment convivial et de plaisir partagé.
Image

Question bête : quelqu'un sait comment appliquer le mode Users ou D.cinéma sur du contenu HDR ?
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 06 Mar 2020 15:25

tipitch59 a écrit:Je repose la même question restée sans réponse, utilises-tu toi aussi l'iris dynamique ?


moi oui (et plus d’écran scidé en 1.0.5) :

djmecra a écrit:perso depuis la maj 1.0.5 j'ai eu l’écran scindé en intermittence (3-4 fois 1 seconde) sur le 3 premiers films vers 1h30
Puis plus jamais cela doit faire maintenant 50h/2 mois sans avoir ce probleme.

Donc la réponse du SAV semble correcte, 1.0.5 ==> l’écran scindé disparaît mais pas tout de suite ;-)

je suis en iris dynamique pour info.
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Mar 2020 20:15

djmecra a écrit:
tipitch59 a écrit:Je repose la même question restée sans réponse, utilises-tu toi aussi l'iris dynamique ?


moi oui (et plus d’écran scidé en 1.0.5) :

djmecra a écrit:perso depuis la maj 1.0.5 j'ai eu l’écran scindé en intermittence (3-4 fois 1 seconde) sur le 3 premiers films vers 1h30
Puis plus jamais cela doit faire maintenant 50h/2 mois sans avoir ce probleme.

Donc la réponse du SAV semble correcte, 1.0.5 ==> l’écran scindé disparaît mais pas tout de suite ;-)

je suis en iris dynamique pour info.



Salut à tous!
Un moment que je n'étais pas revenu voir le topic W2700! Plusieurs projets, passage Atmos et vinyle... Pour ceux que ca intéresse! :lol:

J'attendais impatiemment les MAJ, mais apparemment ce n'est toujours pas miraculeux (pour certains), je laisse donc ma clef usb au chaud encore un peu du coup... :P

Juste pour partager mon ressenti; je suis resté en 1.0.2 de base, et dois avoir bien 400 heures en "Normal" maintenant. L'iris Dyn est toujours activé, BC aussi et je n'ai quasi pas touché mes réglages initiaux en fait.
Je réalise "qu'à force d'attendre" les MAJ, l'écran scindé n'est pas revenu au moins depuis les 20-25 dernières utilisations... (navré c'est approximatif; c'est juste pour dire que j'en ai presque oublié ces moments d'énervements systématiques :grr: )
J'ai continué de pousser ma collection et regarde beaucoup de contenus UHD HDR... Sur les jeux PS4 pro également... Plus de soucis... :wtf:

Donc juste une hypothèse; se pourrait-il que Benq "ait raison" finalement en disant que c'est une étape de calibration du projo ??
On est d'accord que cela n'excuse pas tous les désagréments causés; à la rigueur un simple disclaimer sur le mode d'emploi aurait suffit à rassurer tous les utilisateurs, et aurait permis à Benq de conserver des fans... :hehe:

Est-ce aussi arriver à certains d'entre vous? Enfin qui est encore en 1.0.2 de nos jours..? :hein: Est-ce que la 1.0.5 nécessiterait aussi un pseudo "rodage"?

D'avance merci pour vos retours d'expériences, et oui comme disait ni4vlys, courage et ne désespérez pas avec ce modèle :bravo:
Spad1007
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2018 13:54
Localisation: Fribourg (Suise)
  • offline

Message » 09 Mar 2020 11:00

Spad1007 a écrit:
Salut à tous!
[...]

Donc juste une hypothèse; se pourrait-il que Benq "ait raison" finalement en disant que c'est une étape de calibration du projo ??
On est d'accord que cela n'excuse pas tous les désagréments causés; à la rigueur un simple disclaimer sur le mode d'emploi aurait suffit à rassurer tous les utilisateurs, et aurait permis à Benq de conserver des fans... :hehe:

Est-ce aussi arriver à certains d'entre vous? Enfin qui est encore en 1.0.2 de nos jours..? :hein: Est-ce que la 1.0.5 nécessiterait aussi un pseudo "rodage"?

D'avance merci pour vos retours d'expériences, et oui comme disait ni4vlys, courage et ne désespérez pas avec ce modèle :bravo:


bonjour

Ce qui est bizarre c'est le mien n'a jamais connu ce problème d'écran scindé, ou alors ça dure a peine une seconde au démarrage d'un film et donc au changement de résolutions.
Le firmware d'origine était en 1.02 et j'ai appliqué chacun des firmware sortis jusqu'au 1.0.5 sans aucun problème.
Et pour info ma lampe indiquait bien 0 heure au compteur au déballage, au cas ou on pourrait imaginer que le VP ait été utilisé auparavant et qu’effectivement un ''calibrage" se serait effectué.
xav28270
 
Messages: 102
Inscription Forum: 08 Jan 2018 8:39
  • offline

Message » 09 Mar 2020 11:12

Bonjour,

Je suis les forums BenQ (w1720, w2700, w5700) depuis quelques temps ... finalement, je me suis décidé pour le w2700, mon 1er vidéoprojecteur, plus approprié (et raisonnable) pour chez moi. Je l'ai reçu Samedi, et je l'ai passé directement en 1.0.5.

Je n'ai que 4-5h d'utilisation ... 3D, SDR et HDR. je n'ai fait aucune calibration , juste une utilisation avec les config de base. Je projette sur mon mur (avant l'arrivée de l'écran mercredi) et j'ai 2m40 de base.

Constat : rien à signaler ... tout fonctionne normalement et Oui, l'image est parfaite. Le seul truc, c'est quand je suis sur l'écran d'accueil du lecteur bluray .. l'image scintille. mais, c'est dû au câble HDMI (7m50) .. j'ai testé avec un câble de 2m, le scintillement disparaît. J'ai acheté direct un câble HDMI fibre .. donc, je pense que en 4k, si plus de 5m, un HDMI fibre s'impose. J'attends le nouveau câble et je vous dirai.

Est-ce que je le recommande ? Franchement, je pense qu'avec le firmware 1.0.5 ... il n'y a pas plus de soucis qu'avec les autres projo (je croise les doigts).

EDIT - 10.03.2020 ... Le scintillement a disparu depuis que j'ai mis un switch ... 4 sources connectées sur le switch qui envoie vers 2 sorties (VP et Télé).
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Mar 2020 10:55

Petit retour suite a l installation chez mon père.
J avais peut d avoir l écran scindé, et bien non.
Mes parents étaient ravis, jusqu' a ce que je teste le HDR. Et la soucis, image jaune dégueulasse.
J ai testé plusieurs câbles, plusieurs films, plusieurs diffuseurs, mais image jaune en HDR.
Mise a jour avec le dernier firmware. Et soulagement. Image en HDR impeccable.
Très joli résultat. Base de 2m40.
Seul le bruit occasionne une gêne pour mes parents, mais celui-ci ci reste aléatoire.
Un soir, en regardant des programmes de Free TV, le vp s est mis a faire énormément de bruit.
Depuis, ils n ont plus rencontré ce problème. Cas isolé j espère.
Donc, dans mon cas, la mise a jour du firmware a corrigé le problème de rendu HDR et aucun écran scindé.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 12 Mar 2020 12:06

oneil50 a écrit: Pour ce qui est de la 3D, elle est plutôt efficace, même si je trouve que les jaillissements sont limités.


A ton avis cela vient-il du vidéoprojecteur ou des films?
Cela m'inquiète un peu car sur mon simple W1210ST les jaillissements sont bien présents (sur les titres qui en proposent bien évidemment). :-?

oneil50 a écrit:Une petite photo de mon installation dans une grande chambre inutilisée dans laquelle chaque soir je regarde un film car avant tout la vidéoprojection reste un moment convivial et de plaisir partagé.
Image


Je ne pensais pas que la focale du W2700 était si courte à moins que ce ne soit la photo qui donne cette impression. Peux-tu me donner la distance entre le VP (depuis l'arrière) et la toile ainsi que la longueur de ton écran (base)? Merci :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Mar 2020 13:28

evangelion77 a écrit:A ton avis cela vient-il du vidéoprojecteur ou des films?
Cela m'inquiète un peu car sur mon simple W1210ST les jaillissements sont bien présents (sur les titres qui en proposent bien évidemment). :-?

Je dirai des films car quand je projette la pub Haribo, le jaillissement est clairement top.

evangelion77 a écrit:Je ne pensais pas que la focale du W2700 était si courte à moins que ce ne soit la photo qui donne cette impression. Peux-tu me donner la distance entre le VP (depuis l'arrière) et la toile ainsi que la longueur de ton écran (base)? Merci :wink:

En distance avant du projo/toile j'ai 3m20. Image 240cm de base. Je dois être à la moitié du zoom.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message