Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doc2607, kildaros, lilosimba, moudugnou, novine321, RENE29, sebacool92, smeagol, xavierbzh et 161 invités

BenQ W5700

Message » 28 Fév 2024 14:03

le sxrd sera meilleur sur une image totalement noire mais sur scene lumineuse , je ne vois pas la plus value de ces technologie dila et sxrd au rapport qualité prix désastreux .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 28 Fév 2024 14:40

supersayan a écrit:le sxrd sera meilleur sur une image totalement noire mais sur scene lumineuse , je ne vois pas la plus value de ces technologie dila et sxrd au rapport qualité prix désastreux .

Possédant le benq je suis d'accord, perfectible sur certains points certe, mais j'en suis satisfait. La différence tarifaire face à Sony et jvc est trop importante.
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 12 Mar 2024 19:56

J’ai jamais été aussi satisfait qu’avec le W5700. J’aime son image douce organique chaude l’inverse de quelque chose de froid, trop numérique, computer-like. C’est très visible sur le film The Batman par exemple. Quelles couleurs!

Ça rend ses imperfections (netteté pas parfaitement uniforme, noirs profonds par procédé mécanique) presque désirables. Il a un côté artisanal fait avec de bons matériaux. Mon seul regret aura été de ne pas l’avoir fait calibré même si on s’en passe.
Stephleson2
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Mar 2023 18:52
  • offline

Message » 12 Mar 2024 22:36

Stephleson2 a écrit:J’ai jamais été aussi satisfait qu’avec le W5700. J’aime son image douce organique chaude l’inverse de quelque chose de froid, trop numérique, computer-like. C’est très visible sur le film The Batman par exemple. Quelles couleurs!

Ça rend ses imperfections (netteté pas parfaitement uniforme, noirs profonds par procédé mécanique) presque désirables. Il a un côté artisanal fait avec de bons matériaux. Mon seul regret aura été de ne pas l’avoir fait calibré même si on s’en passe.

Moi aussi je suis un peu comme toi très satisfait du benq. Par contre par moment j'ai l'impression d'avoir des zones de floues dû peut être au Lens shift que j'ai du monter assez haut (installé au plafond pour un écran de 3 mètres de base) ou peut être cela vient il de la diffusion en streaming.
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 14 Mar 2024 23:37

Les positions extrêmes du Lens shift et du zoom ont une incidence sur la netteté/uniformité. C’est inévitable.
Stephleson2
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Mar 2023 18:52
  • offline

Message » 15 Mar 2024 12:09

Stephleson2 a écrit:Les positions extrêmes du Lens shift et du zoom ont une incidence sur la netteté/uniformité. C’est inévitable.

Oui je sais.
Le mettre en fond de salle à l'endroit et non au plafond serait peut être mieux mais il faudrait refaire le câblage et il y aurait le support au plafond donc je pense que je vais rester en l'état.
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message