|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexTls, Asousras, citroevo, Cyclone21fr, djack61, echobelly, hoggett, Julididou, kaizen, Lazer, morgan07, ni4vlys, novine321, Olivier Dutel, SaviSabut et 67 invités
BENQ W5800 DLP Laser 4K
Je suis sur Paris le 25 octobre, c'est déjà sur mon planning
La configuration dans mon profil
HC1:LG 65G1/Pana DP-UB420/ATV4K/Shield Pro/Yamaha RX-A880/ROTEL RMB1075/Klipsch RP-8000F/Klipsch RP-504C/6xFocal Sib/Velodyne DD15
HC2:Benq W4000i/Sony BDP-S790/ATV4K/Shield Pro/Yamaha RX-V667/2x Eltax M-III+M-III Centre/3x Focal Sib/Magnat Omega 300
-
Fredo31 - Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
IL EST LA !
Test AUDIOVISION du W5800 mis en ligne avec indication du contraste ANSI : 280:1 ( conforme à une simple 0.47 comme prévu ).
https://audiovision.de/benq-w5800-test/
Le test a été réalisé par Michael B. Rehders.
Test AUDIOVISION du W5800 mis en ligne avec indication du contraste ANSI : 280:1 ( conforme à une simple 0.47 comme prévu ).
Dernière édition par dm le 12 Oct 2024 6:05, édité 2 fois.
- dm
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
dm a écrit:IL EST LA !
le contraste AINSI de 280.1 parait un peu faible.
PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
Conforme à une DMD 0.47 ( il n'y a pas de miracle ) :
post181418737.html#p181418737
L'éclat qui ressort au cours des tests doit plus être dû au traitement HDR Pro de Benq et de la luminosité.
Le test confirme par contre ce que Greg avait signalé, à savoir que le traitement HDR Pro écrête des 1000 Nits.
Peut on parler dans ce cas d'un DTM ? ...
N'étant pas Dolby Vision, du coup, une mise à jour aussi sur ce point serait bénéfique.
post181418737.html#p181418737
L'éclat qui ressort au cours des tests doit plus être dû au traitement HDR Pro de Benq et de la luminosité.
Le test confirme par contre ce que Greg avait signalé, à savoir que le traitement HDR Pro écrête des 1000 Nits.
Peut on parler dans ce cas d'un DTM ? ...
N'étant pas Dolby Vision, du coup, une mise à jour aussi sur ce point serait bénéfique.
- dm
- Membre HCFR
Je pense que la clé de l'énigme W5800, vient probablement du traitement Contrast Enhancer local/global issu du monde des moniteurs chez Benq.
J'ai tjrs dit que cette techno ferait date, et je le pense encore.
Associé à une forte luminosité, une optique en verre et à un affichage très rigoureux des couleurs, ça donne ça.
Et à l'usage, ça fait oublier la présence d'une DMD 0.47
Et là, compte tenue de l'expertise démontrée par Benq avec ce produit, on se prend à rêver d'un produit plus haut de gamme (mais restant dans des prix raisonnables de type 7 ou 8K€) avec une DMD (0.78 XPR4 par exemple) et une optique plus haut de gamme(65mm).
Avec un LUMAGEN PRO devant, ce serait terrible !
Benq aurait une vraie carte à jouer ce sur segment.
Mais je pense qu'ils n'iront que si le W5800 est un succès commercial et leur fait engranger de l'argent.
Associé à une forte luminosité, une optique en verre et à un affichage très rigoureux des couleurs, ça donne ça.
Et là, compte tenue de l'expertise démontrée par Benq avec ce produit, on se prend à rêver d'un produit plus haut de gamme (mais restant dans des prix raisonnables de type 7 ou 8K€) avec une DMD (0.78 XPR4 par exemple) et une optique plus haut de gamme(65mm).
Mais je pense qu'ils n'iront que si le W5800 est un succès commercial et leur fait engranger de l'argent.
- bull00
- Inscription Forum: 13 Nov 2009 18:49
1400:1 de contraste on:off il a du se tromper de projecteur l’allemand
- mergueznutella
- Inscription Forum: 01 Juin 2019 17:49
Et H. THIOLLIER a mesuré 820:1, conforme à ce que délivre une DMD 0.47
Comme quoi les tests faits par de prétendus experts...
Sa crédibilité en prend soudainement un coup à M. B. REHDERS !
- bull00
1400:1 sans aucun doute au regard de la qualité de ses tests.
C'est même un ordre de grandeur que l'on retrouve sur plusieurs sites.
En natif, dans le mode lumineux.
Dans les autres modes ( plus près de la référence ), on est bien sûr sur du plus faible ( déjà que c'était pas haut ) ...
M. B. REHDERS est très fiable et d'expérience.
bull00 a écrit:Et H. THIOLLIER a mesuré 820:1, conforme à ce que délivre une DMD 0.47
- dm
- Membre HCFR
En même temps, les deux tests sont assez élogieux !
Dans les deux cas le mauvais contraste est mesuré, mais ne ressort pas comme rédhibitoire.
Il me plaît bien ce projecteur
Dans les deux cas le mauvais contraste est mesuré, mais ne ressort pas comme rédhibitoire.
Il me plaît bien ce projecteur
- Richard Lemesle
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
dm a écrit::zen:
1400:1 sans aucun doute au regard de la qualité de ses tests.
C'est même un ordre de grandeur que l'on retrouve sur plusieurs sites.
En natif, dans le mode lumineux.
Dans les autres modes ( plus près de la référence ), on est bien sûr sur du plus faible ( déjà que c'était pas haut ) ...
M. B. REHDERS est très fiable et d'expérience.bull00 a écrit:Et H. THIOLLIER a mesuré 820:1, conforme à ce que délivre une DMD 0.47
C'est ce que je croyais aussi jusque là, mais force est de constater que la valeur mesurée de contraste natif ne correspond pas à celle mesurée tant par H. Thiollier que Greg de Mondoprojo (qui concordent sur l'ensemble des mesures et pas uniquement le ON/OFF), et s'apparente plus à celle d'une DMD 0.66 traditionnellement mesurée entre 1300 et 1400:1 pour les meilleurs appareils.
Ou alors, il ne parle pas d'une valeur en mode calibré mais en mode lumineux comme tu le soulignes, ou de ON/OFF.
Tout du moins, c'est confusant.
- bull00
bull00 a écrit:Je pense que la clé de l'énigme W5800, vient probablement du traitement Contrast Enhancer local/global issu du monde des moniteurs chez Benq.
me semblait avoir lu que le XPR4 est aussi tres mauvais pour le contraste
faudrait plutot une 0.78 XPR2 abordable non pour rever d'un projo "encore grand public" aux alentours de 8k€ qui serait vraiment un tres tres gros coup
- doum
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
XPRx2 si tu veux.
Enfin bref, que Benq complète sa gamme de projecteurs "Cinema" avec un vrai haut de gamme : DMD 0.78 et optique 65mm 100% verre plus au de gamme, pour 7K€.
Et là ils auraient une gamme complète, cohérente et compétitive sur le gros des volumes du marché :
i4000 à 3000€
W5800 à 5000€
et xx à 7000€
Enfin bref, que Benq complète sa gamme de projecteurs "Cinema" avec un vrai haut de gamme : DMD 0.78 et optique 65mm 100% verre plus au de gamme, pour 7K€.
Et là ils auraient une gamme complète, cohérente et compétitive sur le gros des volumes du marché :
i4000 à 3000€
W5800 à 5000€
et xx à 7000€
Dernière édition par bull00 le 13 Oct 2024 20:01, édité 1 fois.
- bull00
Le W4000i est déjà un succès, si le w5800 l'est aussi (il fait l'unanimité soyons clairs et il y a fort à parier que ce sera un succès commercial), ce serait l'occasion rêvée pour Benq de marcher sur les platebandes des "grands" du milieu en proposant un trio moins cher et de surcroit, meilleur dans certains domaines. Ils ont une occase de fou à saisir là...
HC1:LG 65G1/Pana DP-UB420/ATV4K/Shield Pro/Yamaha RX-A880/ROTEL RMB1075/Klipsch RP-8000F/Klipsch RP-504C/6xFocal Sib/Velodyne DD15
HC2:Benq W4000i/Sony BDP-S790/ATV4K/Shield Pro/Yamaha RX-V667/2x Eltax M-III+M-III Centre/3x Focal Sib/Magnat Omega 300
-
Fredo31 - Modérateur Univers TV
- Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Que le marché et les Taiwanais t'entendent !
En tous cas, ils en on clairement la capacité technique, avec un vrai savoir faire issu du monde des projecteurs et moniteurs (et c'est un vrai atout, il n'y a qu'à voir SONY et son processeur XR issu du monde des TV et que l'on retrouve dans les BRAVIA 8 et 9. Très peu de marques ont ce savoir faire).
Le W5800 en est la preuve (et franchement, je ne les attendais pas sur un produit de ce niveau qui fume le W5000, le LS12000 et le NZ7).
Reste à franchir la dernière marche en poussant le concept un peu plus loin avec une DMD 0.78 et une optique de 65mm de grande qualité (et pourquoi pas haut contraste, la puissance lumineuse du produit le permet, la faiblesse majeur du W5800 étant son contraste ON/OFF).
Et au delà de cette marche technique à franchir, c'est oser un positionnement Marketing plus haut de gamme sur cette gamme Cinema qu'il faudrait mettre en oeuvre.
Un grand produit + l'habillage Marketing qui va bien appuyé d'un bon budget de communication et d'une distribution large.
Et le Marketing, ça se travaille (des marques comme Huawei ont bien réussi à le faire alors que ce n'était pas gagné d'avance, en suivant simplement le concept de la phrase précédente).
Si Charles LELONG nous lie, qu'il y pense et fasse cheminer l'idée au siège Taiwanais, ils ont tout à y gagner.
Ils s'y sont essayés sans succès par le passé car ils n'avaient pas le bon produit, et qu'il était très mal distribué (je pense au W11000, X12000 et autre LK990).
Qu'ils persistent en apprenant de leurs erreurs, ça passera s'ils positionne le HDG à 7-8K€.
A suivre...
En tous cas, ils en on clairement la capacité technique, avec un vrai savoir faire issu du monde des projecteurs et moniteurs (et c'est un vrai atout, il n'y a qu'à voir SONY et son processeur XR issu du monde des TV et que l'on retrouve dans les BRAVIA 8 et 9. Très peu de marques ont ce savoir faire).
Le W5800 en est la preuve (et franchement, je ne les attendais pas sur un produit de ce niveau qui fume le W5000, le LS12000 et le NZ7).
Reste à franchir la dernière marche en poussant le concept un peu plus loin avec une DMD 0.78 et une optique de 65mm de grande qualité (et pourquoi pas haut contraste, la puissance lumineuse du produit le permet, la faiblesse majeur du W5800 étant son contraste ON/OFF).
Et au delà de cette marche technique à franchir, c'est oser un positionnement Marketing plus haut de gamme sur cette gamme Cinema qu'il faudrait mettre en oeuvre.
Un grand produit + l'habillage Marketing qui va bien appuyé d'un bon budget de communication et d'une distribution large.
Et le Marketing, ça se travaille (des marques comme Huawei ont bien réussi à le faire alors que ce n'était pas gagné d'avance, en suivant simplement le concept de la phrase précédente).
Si Charles LELONG nous lie, qu'il y pense et fasse cheminer l'idée au siège Taiwanais, ils ont tout à y gagner.
Ils s'y sont essayés sans succès par le passé car ils n'avaient pas le bon produit, et qu'il était très mal distribué (je pense au W11000, X12000 et autre LK990).
Qu'ils persistent en apprenant de leurs erreurs, ça passera s'ils positionne le HDG à 7-8K€.
A suivre...
- bull00
BenQ est sur le marché du vidéo projecteur HC haut de gamme déjà depuis bien longtemps.
Il y 20 ans j’avais le PE8720 ( https://www.projectorcentral.com/benq_pe8720.htm ) un excellent DLP 720p qui n’avait pas grand chose à envier aux marantz et autres projecteurs HDG de l’époque.
Je pense qu’ils savent très bien ce qu’ils font en terme de produits et de positionnement tarifaires.
Richard
Il y 20 ans j’avais le PE8720 ( https://www.projectorcentral.com/benq_pe8720.htm ) un excellent DLP 720p qui n’avait pas grand chose à envier aux marantz et autres projecteurs HDG de l’époque.
Je pense qu’ils savent très bien ce qu’ils font en terme de produits et de positionnement tarifaires.
Richard
- Richard Lemesle
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|