Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jef06, rossi29, undertaker88 et 108 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 06 Sep 2019 6:28

Et en même temps, on peut penser que JVC soit à même d’optimiser les réglages en fonction des caractéristiques de leurs modèles.
Là où des périphériques externes peuvent offrir certes des traitements de qualité, mais plus ´génériques´.
Wait and See :D ...
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 06 Sep 2019 6:46

dm a écrit:Là où des périphériques externes peuvent offrir certes des traitements de qualité, mais plus ´génériques´.
Wait and See :D ...


Pas tout à fait car les processeurs capable de faire du DTM (Radiance Pro et le futur Envy) gère également et de concert une 3DLUT correctrice obtenu par mesure.
Le processeur "connait" donc l'état de performance du diffuseur.
Mieux encore que le diffuseur lui même car il lui manque des infos : il le connait pas sa puissance lumineuse, les DeltaE etc.
Sauf évidemment si JVC pense à inclure des paramètres à indiquer après mesures à la sonde.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Sep 2019 9:55

Au final et sans penser à l’éternel débat : dans une salle dédiée de 240 de base vaut t’il mieux privilégier un JVC N5 ou un VW270ES sur un zappiti pour du SDR et HDR ?
Si certains ont vu les deux. Ou tout simplement être patient et jeter son devolu sur un x7900 bradé en ce moment
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 06 Sep 2019 10:27

didou54 a écrit:Au final et sans penser à l’éternel débat : dans une salle dédiée de 240 de base vaut t’il mieux privilégier un JVC N5 ou un VW270ES sur un zappiti pour du SDR et HDR ?
Si certains ont vu les deux. Ou tout simplement être patient et jeter son devolu sur un x7900 bradé en ce moment


C'est une affaire de gout personnel. Une chose est certaine les 3 sont des bons VPs. Je peste souvent sur les optiques hybrides des Sony, mais c'est sans doute à cause de mon installation (lens shift à fond et zoom quasi à fond), ce qui montre les limites de l'optiques hybrides (aberration chromatique). Pas de soucis avec les JVC de ce coté là. De mon point de vue, en terme d'installation, le Sony est donc un peu plus exigent que chez JVC.
Cette problématique, dans le cadre de mon installation, fait que je boycotte les optiques hybrides des Sony. Maintenant, j'ai déjà vu des Sony chez d'autres personnes, et dans des conditions de mise en oeuvre différente de mon installation, et dans ce cas, les aberrations chromatiques sont fortement diminuées par rapport à chez moi. Je pense cependant que l'optique hybride de Sony reste inférieur à celle des JVC.

Après, c'est une affaire de gout personnel, ces 3 VP sont bons.

Pour avoir testé le N5, j'ai vraiment beaucoup aimé son rendu. En effet, cette nouvelle gestion du HDR fera de mon point de vue la différence à l'avenir par rapport à un X7900 par exemple. Au passage, les platines Panasonic (UB9000, et ces dérivés dans une moindre mesure) gère fortement bien le rendu HDR (c'est une excellente alternative).

Je pense cependant que Sony devra très certainement réagir d'une manière assez similaire. Si le hard de la génération actuelle chez Sony ne permet pas de faire un nouveau firmware, je ne serais pas surpris qu'une prochaine génération de VP intègre une fonctionnalité similaire à celle proposé par JVC.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 06 Sep 2019 10:30

Bonjour,

Le communiqué de Presse JVC concernant la présentation à l'IFA du nouveau FW Frame Adapt HDR pour les projecteurs JVC de la série N et qui sera publiquement dispo en Novembre :

https://www.homecinema-fr.com/projecteu ... -novembre/

... et pour ce qui me concerne, si j'étais en RP en ce moment, j'aurais fait un saut à Berlin pour voir cette nouveauté... sachant qu'il sera évidement possible de découvrir tout cela au PAVS à Paris les 19 et 20 Octobre.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Sep 2019 11:59

A tous les possesseurs de N7 : quelqu'un pourrait-il prendre une photo ( le soir ou dans le noir) une photo de l'intérieur du boitier vu à travers l’ouïe de ventilation avant gauche du N7 ?
Le but étant de visualiser l'éclairement interne du boitier de ce coté, en effet le mien est bien "illuminé" en bleu et en vert et un récent post américain précise que ça pourrait être un défaut (maintenant corrigé) du Contrôle Qualité de JVC et que ça pourrait dégrader le contraste natif du projecteur, et comme je l'ai déjà écrit avant je trouve que de ce coté là le mien est pas super.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 06 Sep 2019 14:08

Bonjour à tous, voilà d’ici un mois ou deux et si mes moyens me le permettent, je pourrais peut-être acquérir un projecteur 4K neuf (a bon prix) ou d’occasion si j’en trouve, et donc je voudrais savoir si le N5 entre en distance, j’ai actuellement un Jvc X35 et entre mon objectif et ma toile de 220 de base qui se trouve exactement à 3m50 (et je ne peux absolument pas reculer le Jvc), alors est ce que le N5 passera ?
Mieux, pourrais je mettre un écran de 232 (Oray), voir 240 de base ?
Merci pour vos réponses, au pire si pas possible, je m’orienterai vers le Sony 270...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 06 Sep 2019 14:17

patriceonkyo a écrit:Bonjour à tous, voilà d’ici un mois ou deux et si mes moyens me le permettent, je pourrais peut-être acquérir un projecteur 4K neuf (a bon prix) ou d’occasion si j’en trouve, et donc je voudrais savoir si le N5 entre en distance, j’ai actuellement un Jvc X35 et entre mon objectif et ma toile de 220 de base qui se trouve exactement à 3m50 (et je ne peux absolument pas reculer le Jvc), alors est ce que le N5 passera ?
Mieux, pourrais je mettre un écran de 232 (Oray), voir 240 de base ?
Merci pour vos réponses, au pire si pas possible, je m’orienterai vers le Sony 270...

Patrice


J'ai un doute concernant le N5, mais je ne serais pas te dire exactement (je crois qu'il y a un site web ou tu peux vérifier cela). J'ai essayé ce N5 et il est passé sur mon installation (2M30 de base d'image pour 4M00 de distance entre le VP et l'écran). Mon VP est au plafond, le lens shift est à fond, le zoom est proche de son maxi.

Si dans le cadre de ton installation, tu utilises également le lens shift à fond, je te déconseille le Sony 270 (et tous les Sony avec des objectifs hybrides). En effet, sur ce genre de VP, si tu utilises le lens shift à fond et le zoom à fond, des problématiques d'abbérations chromatiques et d'alignement apparaissent. Du moins, à chaque fois que j'en ai testé un chez moi, j'ai eu ces soucis. Par contre, si tu n'utilises pas le lens shift à fond, c'est OK.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 06 Sep 2019 14:20

Le plus simple est de télécharger le manuel : Manuel N5/N7/NX9,
en page 81 tu as les renseignements que tu cherches.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 06 Sep 2019 14:31

patriceonkyo a écrit:Bonjour à tous, voilà d’ici un mois ou deux et si mes moyens me le permettent, je pourrais peut-être acquérir un projecteur 4K neuf (a bon prix) ou d’occasion si j’en trouve, et donc je voudrais savoir si le N5 entre en distance, j’ai actuellement un Jvc X35 et entre mon objectif et ma toile de 220 de base qui se trouve exactement à 3m50 (et je ne peux absolument pas reculer le Jvc), alors est ce que le N5 passera ?



EDIT: me suis trompé de colonne ...... et de tableau : voir post suivant
Dernière édition par JJ-34 le 06 Sep 2019 15:38, édité 1 fois.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 06 Sep 2019 14:48

Une petite question en attendant de recevoir mon N7, :bravo:

J'ai une sonde XRITE I1 DISPLAY PRO, mais elle n'est a priori pas compatible. Y'atil un tweak permettant de l'utiliser avec le logiciel JVC ?
Je précise que j'ai le Color HCFR, mais j'aurais aimé faire une Calibration rapide sorti du carton.

CR à suivre, peut-être plus rapide que celui ce coco ... :siffle:

bon films à tous ..
sebelo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 02 Oct 2003 14:50
  • offline

Message » 06 Sep 2019 14:56

JJ-34 a écrit:
patriceonkyo a écrit:Bonjour à tous, voilà d’ici un mois ou deux et si mes moyens me le permettent, je pourrais peut-être acquérir un projecteur 4K neuf (a bon prix) ou d’occasion si j’en trouve, et donc je voudrais savoir si le N5 entre en distance, j’ai actuellement un Jvc X35 et entre mon objectif et ma toile de 220 de base qui se trouve exactement à 3m50 (et je ne peux absolument pas reculer le Jvc), alors est ce que le N5 passera ?


J'ai regardé et dans ton cas ayant un écran de 100 pouces de diagonale, avec le N5 la distance objectif / écran va de 2,98 à 6,05 m pour un écran 16/9

EDIT: me suis trompé de colonne ...... et 3,28 à 6,69 m pour un écran de 110 pouces ( ~ 2,40 x 1,35 m = 108 pouces )

Désolé mais autant j’ai bien compris ta première phrase mais pas la deuxième (et je ne suis pas chez moi pour télécharger le mode d’emploi), donc c’est mort pour moi ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 06 Sep 2019 15:29

patriceonkyo a écrit:
JJ-34 a écrit:
J'ai regardé et dans ton cas ayant un écran de 100 pouces de diagonale, avec le N5 la distance objectif / écran va de 2,98 à 6,05 m pour un écran 16/9

EDIT: me suis trompé de colonne ...... et 3,28 à 6,69 m pour un écran de 110 pouces ( ~ 2,40 x 1,35 m = 108 pouces )

Désolé mais autant j’ai bien compris ta première phrase mais pas la deuxième (et je ne suis pas chez moi pour télécharger le mode d’emploi), donc c’est mort pour moi ?

Patrice


EDIT : je me suis aussi trompé de tableau ( :oldy: ) j'ai pris celui du NX9 donc je corrige ma prose ...... :siffle:

La colonne de gauche du tableau que tu ne peux pas encore voir (...) spécifie les tailles d'écran en pouces sans le spécifier ( stupide celui qui a écrit ce tableau ) alors que les autres valeurs sont en mètres.
Donc pour ton écran actuel de 2,20 m de base en format 16/9 il a une diagonale de 100 pouces (arrondis) ce qui d'après le tableau permet de positionner ton N5 entre 3,16 et 6,45 m de distance entre l'objectif et l'écran.
Jusque là ça va ?
Tu poses la question pour un écran de 2,40 de base donc toujours en 16/9 ça fait 108 pouces qu'il faut donc rapprocher de la ligne du tableau pour un écran de 110 pouces ( y a pas 108" ...) du coup la distance mini / maxi devient 3,49 m et 7,10 m !

On va y arriver ...... :oops:

Donc en bref avec un écran de 220 de base ça devrait passer, pour un 240 c'est trop juste à mon avis il faut savoir aussi qu'un N5 / N7 fait 50 cm de profondeur (il est plus grand qu'un X35) et qu'il faut au minimum laisser entre 15 et 20 cm d'air derrière vu qu'il aspire l'air frais par derrière et qu'il y a un filtre à nettoyer derrière aussi.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 06 Sep 2019 15:53

Extrait communiqué JVC mise à jour Firmware HDR série N :

"La fonction analyse la saturation, la teinte et la luminosité des données vidéo et procède à une correction optimale qui réduit la perte de couleurs.
Par conséquent, et aussi dans un même contenu, les scènes sombres présentent des noirs plus profonds, et les scènes claires, une luminosité de crête plus élevée sans perte de couleurs, ce qui garantit une restitution d'images proches de la réalité perçues par l'œil humain : un résultat difficile à obtenir avec des projecteurs classiques."
Tout cela couplé à un nouveau traitement en 18 bits au lieu de 12. Ce qui : "réduit l'effet de traîne dans la zone claire et le tassement de la zone sombre, reproduisant ainsi une graduation précisé et lisse, l'une des principales difficultés liées au contenu HDR".

Ça s'annonce tout de même très prometteur tout cela ... 8)

Y en a qui vont regretter d'avoir revendu leur N5 pour reprendre un x7900 :wink: .
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 06 Sep 2019 15:56

dm a écrit:Y en a qui vont regretter d'avoir revendu leur N5 pour reprendre un x7900 :wink: .


Roo la la @Chewee Levelu comment ça m'aurait pas plu ....
Après faut voir comment cela sera géré, il y aura surement des différences de rendu entre un N5, un N7 et un NX9.

En tout cas, ils sont plus sexy dans leur communication que Sony ... certes cela rend le 760ES beaucoup plus attractif mais bon et le rapproche davantage du 870ES mais bon, on reste sur notre faim pour le 870ES.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message