Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, Meilbury, morgan07, nicowboy, PopKornhour, smeagol et 74 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 27 Mai 2018 11:37

gnu a écrit:
jacko a écrit:A mon avis cause possible !

Avec les lens shift les constructeurs recommande de poser les projos à l'endroit et d'ajuster la position de l'optique.


Si je mets le projecteur à l'endroit, avec le lens shift l'image ne descend pas assez.
Sur l'ancien VP j'avais relevé le projecteur à l'arrière: j'avais un trapèze mais je pouvais le corriger électroniquement.

Seulement le 550ES (comme j'imagine le 260 et le 360) n'a pas de correction de trapèze ( :o ), ce qui m'a contraint à le mettre à l'envers.

Que faire alors ? qu'entends tu par "ajuster la position de l'optique" ?

La plupart des projecteurs sont conçus de façon à être mis à l'endroit sur une table ou à l'envers au plafond. Donc on tire "droit" vers l'écran, soit parfaitement perpendiculaire à celui ci et on utilise le lens, si il manque d'amplitude on bouge le projo ou l'écran, mais en conservant une perpendicularité parfaite.
La correction de trapèze est une daube sans nom qui altère sévèrement le piqué même à son niveau le plus bas, c'est à proscrire absolument, c'est vrai pour la HD, donc pour l'UHD la question ne se pose même pas !!! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Mai 2018 11:47

Mon projecteur était réglé aux petits oignons. Je fais tout au laser.
Son lens shift vertical était justement un critère de choix, sachant que malheureusement les valeurs annoncées par Sony s'avèrent inexactes.
J’aimerais savoir pourquoi les constructeurs conseilleraient d’éviter de mettre le projecteur à l’envers !!!!
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Mai 2018 12:35

Dans certains cas c'est pour cause de dissipation thermique. Le chaud monte, suivant le positionnement des cartes dans le VP elles chaufferont plus si le projo est à l'envers.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mai 2018 12:52

J'ai pas en tète l'amplitude des lens, mais ceux de Sony sont de mémoire moins amples que ceux des JVC, sur plusieurs de mes JVC j'arrivais à le placer à l'endroit au plafond sans être trop haut non plus, mais j'ai peur que les Sony ne le permettent pas.
Faudrait mesurer l'angle de tir initial de l'appareil, plutôt droit ou vers le haut, et déterminer son meilleur placement.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 27 Mai 2018 13:02

J'ai fait tous les calculs et même le simulateur de Sony, en théorie ça devait passer VP à l'endroit. Sauf que dans les faits ça ne passe pas et que leur simulateur est donc faux :grr:

jacko a écrit:Dans certains cas c'est pour cause de dissipation thermique. Le chaud monte, suivant le positionnement des cartes dans le VP elles chaufferont plus si le projo est à l'envers.


C'est une bonne raison.
Seulement ici le VP fait du bruit lampe en mode bas et pas en mode haut !
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Mai 2018 15:57

Peut être parce que le bruit de la ventilation en lampe haut couvre ce fameux bruit anormal ?

Ou alors c'est un "truc" dans le passage d'air et qui touche quelque chose avec le ventilo bas mais pas avec le ventilo haut car "porté" par le flux d'air plus important.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Mai 2018 17:05

jacko a écrit:Peut être parce que le bruit de la ventilation en lampe haut couvre ce fameux bruit anormal ?

Je me suis posé la question. je n'ai pas testé longtemps et difficile à savoir car quand on passe d'un mode à l'autre le VP ne fait plus aucun bruit pendant un laps de temps.
jacko a écrit:Ou alors c'est un "truc" dans le passage d'air et qui touche quelque chose avec le ventilo bas mais pas avec le ventilo haut car "porté" par le flux d'air plus important.

Je suis curieux de connaître la raison de ce problème et j'espère que Sony me fournira l'explication.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Mai 2018 1:30

Es ce qu il existerai un convertisseur type darbee DVP-5000S compatible également avec les signaux 4k...?!Le darbee à l air très intéressant mais sans la compatibilité 4K c est vraiment dommage...?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 30 Mai 2018 12:43

J'ai injecté les courbes custom hdr hier et j'ai passé pas mal à tester différents uhd,et je dois dire que j'ai pris une belle petite claque.
L'image est super dynamique,contrastée ,un vrai régal.
Mon bonheur aurait été total si je n'avais pas fini avec le dernier xmen ou une dominante jaune etait présente :grr:
Absente du Blu-ray,j'ai vérifié....
Est ce que qq1 a une idée pour palier à cela,et suis je le seul ?
J'ai tenté source direct sur l'oppo et 1080p et rien n'a changé
J'ai trouvé que le gamma 9, contraste dynamique sur haut,luminosité à 44 et contraste à 100,donnait les meilleurs résultats,sans trop chercher 10000 combinaisons.

J'ai aussi injecté les courbes gamma sdr et j'ai vite essayé,la 2,25 semble top

Je vais acheter qq bons uhd à présent

Merci :ohmg:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Mai 2018 14:52

Coco68 a écrit:J'ai injecté les courbes custom hdr hier et j'ai passé pas mal à tester différents uhd,et je dois dire que j'ai pris une belle petite claque.
[...]


Tu viens d'installer le tweak, ou tu as changé pour les courbes version 2?
Rodz
 
Messages: 236
Inscription Forum: 16 Mar 2008 15:54
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Mai 2018 15:00

J'ai installé la v2 en remplacement de la v1 qui ne m'avait pas trop convaincu avec cette dérive jaune rédhibitoire pour moi

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Juin 2018 10:22

J'ai eu des nouvelles du prime support SONY suite au problème de bruit à l'intérieur: mon 260ES va être remplacé par un neuf (vu qu'il n'a qu'un mois et que le problème est présent depuis le début). Wait & see...

Voici le problème (j'ai tapoté sur le projecteur en veille bien sûr pour que le problème soit facilement identifiable). En fonctionnement, ce bruit s'entend également.

http://www.sendbox.fr/b621847c0325d80c/00014.mp4
Dernière édition par ektor le 01 Juin 2018 11:51, édité 3 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Juin 2018 10:41

Merci de l’info.
T’ont-ils donné la raison ?
Le mien est entre leurs mains, j’attends leur retour et je vous dis.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Juin 2018 11:48

gnu a écrit:Merci de l’info.
T’ont-ils donné la raison ?

La raison? ils vont étudier l'appareil. Quand j'ai dit au technicien que ce n'était pas la première "panne" de ce genre, il ne m'a pas dit le contraire! Ils ont tout intérêt à régler ce problème de fabrication assez rapidement sinon ça va finir par leur coûter pas mal d'argent.

Le mien est entre leurs mains, j’attends leur retour et je vous dis.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Juin 2018 17:06

Ça me rappelle les sony vw500 et les soucis de convergences qui avait mis à rude épreuve leur SAV
Dingue qu’à ce prix il y ai un souci de ce type.
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message