Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, pecman32, teknozone et 58 invités

SONY VPL-VW260ES (voir post 1)

Message » 08 Juin 2018 10:46

Je confirme pour avoir eu un VW50 avant.
Je l'ai remis en service en attendant le retour de réparation de mon VW550, c'est même surtout dans ce sens que la différence est énorme ! :o
On se fait très vite au progrès, mais la régression est beaucoup plus dure ...
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Juin 2018 9:16

STAR WARS a écrit:et de plus souvent des pays ou il fait très chaud et poussiéreux mauvais pour l’électronique


Ca dépend de la conception de l'appareil..
J'ai des blocs ampli pro (chevin), ils sont conçus pour fonctionner dans des temperatures relativement hautes ou basses.
Perso ils sont dans les combles ou il fait 40°...et aucun probleme (c'est heureux d'ailleurs)

Pour la poussière, ouai c'est vrai que c'est pas cool..
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 11 Juin 2018 12:36

gnu a écrit:Merci de l’info.
T’ont-ils donné la raison ?
Le mien est entre leurs mains, j’attends leur retour et je vous dis.


Sony m'a appelé ce matin : problème de "high pitch", ils vont remplacer la carte mère et le bloc d'alimentation.
Ils l'ont depuis le 25 mai (29 dans l'atelier) et ils attendent les pièces ...
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Juin 2018 14:31

Pas folichon le délai :evil:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Juin 2018 14:40

Vous avez remarqué que lorsque qu'on est en mode normal (et non en mode 2.35) avec l'image cadré dans une toile 16/9, il y a un débordement lumineux droite/gauche (halo) de la toile, très visible si le mur derrière est blanc quand on est plongé dans le noir sur une image noire. La matrice en 4 096 ne coupe pas ce halo, je n'ai pas essayé avec le masking intégré du projo.

En mode 2.35 avec recadrage dans la toile, cela ne se produit bien entendu pas, vu qu'on exploite bien toute la matrice.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 16 Juin 2018 15:24

Ça y est, la bête est installée? Pas de bruits suspects?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Juin 2018 16:13

Non pas de bruit suspect, on verra par la suite.
Les ventilos sont quand même moins discret que sur les HW.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 16 Juin 2018 17:56

nonobowl a écrit:Non pas de bruit suspect, on verra par la suite.
Les ventilos sont quand même moins discret que sur les HW.


Alors revenu vers Sony :wink:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 16 Juin 2018 18:51

nonobowl a écrit:Les ventilos sont quand même moins discret que sur les HW.


C'est bien ça qui m'agace un peu, je ne comprends pas qu'un HW est plus silencieux alors qu'il sort plus de lumens, et en plus à une coque plus petite qu'un 260 (lampe mode haut pour les 2) :roll: :evil:
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 16 Juin 2018 20:01

nonobowl a écrit:Vous avez remarqué que lorsque qu'on est en mode normal (et non en mode 2.35) avec l'image cadré dans une toile 16/9, il y a un débordement lumineux droite/gauche (halo) de la toile, très visible si le mur derrière est blanc quand on est plongé dans le noir sur une image noire. La matrice en 4 096 ne coupe pas ce halo, je n'ai pas essayé avec le masking intégré du projo.

En mode 2.35 avec recadrage dans la toile, cela ne se produit bien entendu pas, vu qu'on exploite bien toute la matrice.


Exacte, j'avais pas trop remarqué car cette zone tombe dans le cadre noir de mon écrans. A ma connaissance, le masking intégré ne cache que le haut / bas de l'image.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 17 Juin 2018 4:59

Il y a bien un masking droite/gauche mais cela ne fonctionne pas sur le halo, le masking démarrant de l'image.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 18 Juin 2018 12:12

Je trouve qu il y a beaucoup de bruit vidéo sur les fonds clairs dans san Andreas en UHD....?!
Quelqu un a t il remarqué également ??
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 18 Juin 2018 12:47

260ES de remplacement reçu, j'espère qu'il n'aura pas de soucis. Il a été fabriqué en mai. L'ancien en mars. Il doit y avoir beaucoup de demandes et pas/peu de stock pour que la date soit si courte mais c'est très bien, au moins il n'aura pas été stocké des mois en entrepôt et ce qu'il y avait à corriger sur les lignes a peut-être été fait.

Wait & see later...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Juin 2018 16:28

Tiens nous au jus ! :D
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 19 Juin 2018 23:00

Thaal a écrit:Tiens nous au jus ! :D


Je l'ai juste testé 2h sur le carton, aucun bruit suspect, l'image a l'air plus nette et plus fluide que l'ancien, à confirmer quand je l'aurai réinstallé exactement dans la même configuration qu'avant.
L'autre point est la progression plus que spectaculaire du son donc je suspecte un problème d'alimentation sur l'ancien 260ES qui venait polluer les autres appareils par remontée de parasites dans l'HDMIou secteur ou le fonctionnement non optimal des composants électroniques internes du projecteur (processeur, process vidéo...), en plus de la pièce qui se balade à l'intérieur. Il est possible également que cet exemplaire soit meilleur tout simplement mais bon, je ne m'avance pas trop pour le moment.

Bravo à SONY pour la garantie sur site, c'est un plus indéniable :bravo: Bien sûr, ils ne changent pas un projecteur comme ça, faut leur apporter des preuves (vidéo et audio). Au cas où, le revendeur était là aussi pour confirmer que le problème était bien présent depuis le début et ne s'est pas présenté "en cours de route".

Je suis en train de réaliser un système d'amortissement pour le support vogel au plafond car le caisson est très puissant et fait vibrer les cloisons et solives du grenier.
La première version sur 4 silent blocs qui était en place est assez efficace mais pas encore assez à mon goût.
Je suis donc passé à la version ressorts :o , c'est en cours mais non sans difficultés.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message